L'équilibrage des factions (avis du public)

Bonjour à tous, 

 

Une notion importante lorsque l’on crée des équipes de personnages est de faire en sorte que toutes aient leurs forces et leurs faiblesses, et qu’aucune ne soient trop avantagées par rapport à d’autres. 

Voici un petit résumé des facultés de chacune des factions jouables dans Altenor Secrets : 

 

 Les Alchimistes :  

Experts en potions et autres réactifs qui peuvent influer sur les Atoriums. Ils peuvent potentialiser les artefacts qu’ils récupèrent.  

L’artefact ainsi modifié vaut plus de points jusqu’à la fin de la partie. C’est donc à double tranchant si l’alchimiste perd ses artefacts par la suite. 

A force de se faire voler, les alchimistes ont développé des systèmes de chaînes, cadenas et autres astuces pour protéger leur précieux artefacts. 

 

 Les Savants

Dans la tour et sur le terrain, les savants mettent à profit leurs connaissances. Tous les membres de cette guilde peuvent lire et activer le réseau de puissance de l’Atorium. 

En soit, cela ne donne pas de points mais bien utilisé, cette capacité peut faire de vous un véritable horloger de l’Atorium et devenir une épine dans le pied de votre adversaire. 

Ainsi, ils peuvent tous tenter d’utiliser les cartes rotations de votre défausse. Jouer avec les savants, c’est jouer avec sa défausse de cartes cadran et contrôler le plateau ! 

 

 Les Cerbions : 

Les cerbions tapent fort et n’hésitent pas à charger dans le tas. Vos gars sont un challenge pour tous les adversaires. 

C’est la faction capable de monter une stratégie totalement axée sur le combat et sur le fait de réduire l’adversaire en bouillie. Vous pouvez jouer là-dessus ou garder vos avantages pour frapper à bon escient. 

Ne vous y fiez pas, ce gameplay nécessite de l’adresse car attaquer signifie aussi se mettre soi-même en danger. Si vous n’y prenez pas garde, vous pourriez bien être l’arroseur arrosé. 

 

 Les Dockers
Cette faction peut utiliser les salles immergées comme des salles normales : vous devez donc reconsidérer ces zones habituellement évitées comme l’endroit où vous voulez être. 

Les salles immergées deviennent à minima des zones de refuges face aux attaques et parfois même des ralentisseurs pour semer vos poursuivants. 

Le gameplay docker est de fait, l’un des plus défensif du jeu. 

 

 Les Houdinis : 

Les houdinis gèrent mieux les zones de pièges. Cela leur donne des possibilités de contrôle que les autres factions n’ont pas. 

Avec cela, vous pouvez rusher, sécuriser votre avance et même poursuivre vos adversaires là où d’autres n’oseraient pas. 

 

 Les Pickpockets

Les pickpockets sont la faction des embuscades. Vos personnages dérobent mieux et savent rester en sécurité. 

C’est un gameplay d’agression mais pas d’agressivité. Les pickpockets vous permettent de cibler les porteurs d’atoriums et d’éviter les combats. 

 

Que pensez-vous de l’équilibrage des factions ? Certaines sont-elles plus avantagées que d’autres d’après vous ? 

Et tant qu’on en parle, laquelle joueriez-vous pour vous battre dans la tour d’Altenor ? 

 

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Ça vaudrait peut être le coup de préciser le nom du jeu dans le titre de l’article car ça ne saute pas aux yeux…

De toute façon, ce n’est que l’intervention d’un éditeur de KS qui vient animer sa campagne sur tric trac.
S’ils faisaient tous comme ça, j’imagine pas le bordel !
Qu’on annonce un lancement de campagne, c’est de l’info. Qu’on balance des billets de blog pour la faire vivre et attirer le chaland, c’est un peu du parasitage.
3 billets en 3 semaines depuis l’ouverture de la campagne….
Y’a un forum spécial KS qui me semble bien pour ça non ?

1 « J'aime »

Ouups ! C’est vrai que je ne me rends pas compte que de votre point de vue, vous ne savez pas de quel jeu on parle (Altenor Secrets)

Question bête
Pourquoi est ce un article blogueur ? Ça devrait être un article pro non ?

“Y’a un forum spécial KS qui me semble bien pour ça non ?” Mouais… Mais quand on voit les sujets qui se baladent sur le partie Discutons jeux du forum… Ca parle de politique, de véganisme, des sujets qui n’ont rien à y faire… Au moins, ici, ça parle de jeu…

Non, cela devrait au mieux être une entrée dans un fil de discussion de « discutons projets participatifs ».