Tric Trac

Le Val, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Après les explications, rien de vaut une partie. C'est ce que nous avons fait avec Monsieur Romaric et son jeu "Le Val". Un bon moyen de vous rendre compte si tout cela est fait pour vous ou pas...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (11)

Default
Totoche
Totoche
Lors d'un petit séjour de trois jours sur Saint Malo, rencontre avec Romaric et deux heures de partie avec le Maître.
Une rencontre bien sympathique et une mécanique de jeu qui l'ait tout autant.
Chui pas mécontent de m'y être intéressé.
;o)
frerelal
frerelal
Mouais... Je partage le point de vue de gentlegut... Après on n'est pas obligé d'apprécier l'auteur pour juger de l'intérêt d'un jeu. Le prix me semble élevé mais justifié sans doute par le très faible tirage, reste à espérer que le prix baisse s'il est un jour édité en plus grand nombre.
Azilian
Azilian
Très impressionnant. :O
Bravo pour ce "petit"jeu de carte !
stam48
stam48
Comment raconter une histoire tout en jouant. Tout ceci avec un simple jeu de cartes. Bravo Monsieur Romaric!
Goarth
Goarth
Fallait oser, accoucher d'un monde, d'un jeu pointu et subtile, avec un jeu de 32... Comme quoi comme l'a fait Quantum avec des dés, il suffit de stimuler l'imagination des joueurs pour leur faire vivre des aventures merveilleuses !!! :)Bravo Monsieur Romaric !!! :)
Totoche
Totoche
@gentlegut
Comme quoi la perception c'est comme les goûts et les couleurs.
Je l'ai trouvé brillant, plein d'esprit et connaissant à fond son sujet. C'est peut-être cela que tu perçois comme une "imbuiscence".
Mettant de côté le fond et ne jugeant que la forme, je trouve que c'est une des meilleures présentations que j'ai vues.
Cela me fait penser aux prestations de M. Bruno Cathala qui sont aussi impeccables.
;o)
gentlegut
gentlegut
Le jeu à l'air pas mal du tout mais je dois avouer que ce fut pour moi une épreuve de regarder jusqu'au bout ce gentil et brillant jeune homme qui semble s’apprécier lui-même très très fort.
phil31
phil31
eh bien voilà, la première impression fut la bonne, plein de très bonnes idées, bravoooo
eins
eins
Bravo pour ce jeu ! Un auteur qui ne renie pas ses influences et développe un univers très intéressant. Pourquoi na pas faire un débat sur le lien entre le(s) jeu(x) et la Culture ? Un M. Phal très attentif et qui retrouve ses réflexes de joueur de Magic et un M. Romaric particulièrement à l'aise devant la caméra.
Totoche
Totoche
Enfin, nous pouvons poster !
Je ne peux qu'abonder dans le sens du camarade Varkag.
J'ai été impressionné par cette démarche, par l'implication totale de Romaric dans cet univers et par ses explications. Bref, j'espère que Romaric viendra nous reparler de ses extensions de jeux ou nouveaux jeux.
Une personnalité attachante, un jeu normalement accessible à celui qui veut s'en donner la peine, sans être un pro du jeu, qui m'ont conduit à acheter ce jeu.
D'après les propos tenus sur le blog et le forum, ce jeu a de grandes possibilités d'évolution, évolutions même inconnues de son propre auteur.
Une sorte d'open source.
Bravo !