Le Tric Trac Show, la nouvelle émission de la Tric Trac TV

Par Monsieur Julien

Publié le 23 janv. • Lecture 1 min. •  3549 vues

Le Tric Trac Show, la nouvelle émission de la Tric Trac TV

Mesdames, Messieurs,

 

Nous sommes fiers de vous présenter la première émission du Tric Trac Show, notre nouvelle formule que vous pourrez retrouver chaque semaine sur Youtube.

 

Dans ce talk show, vous retrouverez Messieurs Guillaume et François, mais également deux nouveaux chroniqueurs et chroniqueuses, Muss et Tarsa, pour vous parler nouveautés jeux de société et donner leur avis en présence à chaque fois d’un invité, et pour ce premier épisode, c’est Théo Rivière qui était présent.

 

Nous avons parlé des actualités du moment comme le rachat d’Asmodee, ou le tournoi de ROOT, mais également de plusieurs jeux sortis récemment : Le Projet, Get On Board, Museum Pictura, Rainbow, Cascadia, Project Elite et Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes.

 

Nous avons parlé jeu de rôle avec Cat’s la mascarade, et projets participatifs avec Yucatan, Rise of the Necro, Purple Haze et Zombicide Marvel.

 

Dans ce premier numéro de l’émission, vous pourrez suivre un papotache avec Théo Rivière, notre parrain, qui nous a parlé de son métier d’auteur, de ses créations, de son besoin de travailler avec d’autres auteurs et autrices.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde émission, en attendant n’hésitez pas à commenter sur la vidéo, partager et vous abonner à notre chaîne si ce n’est pas déjà fait.

 

Sachez que vos retours sont très importants pour nous car c’est pour vous qu’elle a été pensée, il faut donc qu’elle vous corresponde au mieux !

 

Bonne semaine à tous !

 

 


Monsieur Julien

Commentaires (27)

Default
Chips
Chips
Je reviens poster un commentaire ici (un petit article-relais par semaine pourrait être une bonne idée, avec une simple mention de l'invité(e) du jour) suite au visionnage de la quatrième émission : le nouveau décor est plus chaleureux, le rythme est maîtrisé, les rubriques sont agréables à suivre (le coup de projecteur sur un jeu particulier est une bonne idée) et Mouss remplit le contrat du côté plus critique (en l'entendant parler de Saint Seya j'avais l'impression d'entendre mon avis sur Hogwarts Battle, qui n'a même pas pour lui d'être un bel objet...)
Il ne manque plus qu'un Pouic stylisé pour remplacer le logo urbain derrière Mr Guillaume (vraiment, essayez de le caser quelque part !) et ce sera au top. Bravo à toute l'équipe, la diversité des invités fait plaisir à voir.
ddexert
ddexert
Oh merci pour cette seconde émission !!!! Merci notamment pour cette rubriques des fameuses news croustillantes ! merci pour les avis chauds et froids :). Merci pour tout votre travail.
perso, j'avoue avoir zappé la partie en voyant qu'il s'agissait du même jeu :)
Et même si ce moment avec Bruno était vraiment très intéressant, avec encore une fois après Théo, une tranche de vie d'auteur passionnante, je me demande si ce n'est pas un chti peu long.
Rodenbach
Rodenbach
Le décor de loin fait des ailes à Monsieur Guillaume. Ange, ou démon ? 🤣
ddexert
ddexert
Je me disais qu'il serais intéressant de connaître vos axes de développement (c'est un peu pompeux comme terme...), ou en tout cas vos constats, vos envies, vos besoins d'évolution, vos enjeux... dans la proposition de ce nouveau format. Cela permet des commentaires, critiques et avis en connaissance de cause.

Cela nourrit également le côté communautaire du site (que vous semblez avoir bien à coeur) pour se sentir co-constructeur (à notre petite mesure biensure, c'est vous qui faite tt trictrac ! :) ).

Ces demandes d'avis pourraient même être ds le future en amont d'un changement de format plus qu'en aval. Cela peut amener plus de comprégension dans vos choix et du coup peut-être moins de frustrations de membres de la communauté sur ce qui nous parle moins ds ce format et aussi moins frustration pour vous, l'équipe Tric trac, à la lecture de coms un peu rudes.

En tt cas je ne sais pas jusqu'à quel point de transparence il est possible d'aller ds vos enjeux, choix, envers les utilisateurs du site et je peux comprendre qu'on ne partage pas tout.

Encore merci à vous et vivement jeudi !

Ps : pendant que je commente, l'équipe prépare l'émission... merci !!!
Chips
Chips
Ce nouveau format est très réussi en terme de rythme, entre l'alternance bien choisie des rubriques et l'enthousiasme des chroniqueurs, très à l'aise, on ne voit pas le temps passer (même si j'avoue avoir passé la partie de Tellstones, peu intéressé).

Je trouve qu'avoir un "premier essai" aussi qualitatif est de très bon augure pour la suite, même si évidemment tout n'est pas parfait :

- Il faudrait présenter les chroniqueurs (Muss était pour moi un inconnu même si j'avais déjà vu son portrait BD sur Youtube, du coup il avait l'air de sortir de nulle part) ou a minima avoir un bandeau avec leur nom style "Muss - Jeudécouvre sur Youtube" lors de leur première intervention ;
- Vous avez dit plusieurs fois que ce serait le cas pour la suite mais quelle dommage de ne pas avoir de chroniqueuse dès ce premier épisode, ça aurait été bienvenu (en croisant les doigts pour que Mme Mathilde revienne de temps en temps, c'était un plaisir de l'entendre sur TT) ;
- Que ce décor est froid et éloigné de l'esprit Tric Trac, on se croirait sur un plateau d'e-sport !
- La partie jouée avec l'invité permet de changer de rythme mais un petit débat serait peut-être plus approprié, je trouve que ça manque (au hasard, combien de temps va-t-on encore nous vendre des kilos de plastique sur KS ?)
- Vis-à-vis de ma remarque ci-dessus, un peu plus d'esprit critique serait appréciable et nuancerait les choses, comme quand Muss donne son avis sur le prix de Le projet (avant de conseiller des jeux à 60 et 100 euros en solo et de parler de KS qui chiffre aussi dans la fourchette haute ^^). Peut-être parler de jeux que vous avez trouvé assez faibles et/ou de déception en expliquant pourquoi dans le segment dédié ?

Quoi qu'il en soit, je suivrais ce nouveau format avec intérêt. Je trouve que ceux qui critique le manque d'âme y vont fort, vos personnalités ne sont pas gommées et on vous retrouve bien.
Arbre2vie
Arbre2vie
Pour résumer mon ressenti, plus la forme s'enrichie, plus le fond dépérit. On s'approche de plus en plus des émissions stéréotypées sans âme, c'est dommage. On avait un truc unique, riche, inattendu, surprenant, l'avenir sera t'il pauvre, lisse, sans fondement ? Les personnes qui l'animent se transforment en marionnettes, quand on connait leurs qualités, c'est dommage d'en arriver là. Bon courage Guillaume et toute l'équipe.
LudiKev
LudiKev
Bon, bah voilà, ma crainte se confirme. Guillaume (sur Fb) confirme que "malheureusement, très malheureusement, les expliparties ne sont, pour l'instant, pas à l'ordre du jour."
Je crains que par petites touches TricTrac ne perde peu à peu "son âme" 😭 mais trouvera sans aucun doute un autre public 😉.
Mateuf
Mateuf
J espère que le format « de la partie «  ne va pas disparaître, ici le concept est cool, cela fait pro, malheureusement c est un peu « froid » et c est des présentations de jeux qui ont souvent déjà été faites , ne perdez pas votre naturel svp tric trac, on veux se marrer avec vous et voir des jets de dés foireux !
Le_Doc
Le_Doc
Format tres interessant pour une premiere ;)
Certes, il y a du rodage a faire. Par exemple:
_decors un poil austeres en effet, un peu de chaleur ne ferai pas de mal ;)
_ca manque un peu de "deconnade" comme vous avez l'habitude et qui fait tout le charme de TricTrac.
_pour ce qui est des rubriques, je suis certain que ca va se decanter, j'ai largement confiance en vous !

Ca me rappelle un peu ce que faisait Mr Guillaume et Mr Francois le vendredi soir pendant les confinements, mais moins fait sur un coin de table dans le grenier de l'officine :D
Par contre, il y a du monde au generique !

Bravo pour vos efforts de toujours pousser votre passion vers le pro, merci de votre desir de qualite et l'energie positive que vous transmettez !
ON VOUS AIME TRIC TRAC !!!