Monsieur Phal

Le train d'Halloween chez Days of Wonder

Le train d'Halloween chez Days of Wonder

Vous voulez une astuce pour savoir quand un jeu est vraiment au top du succès ? Vous allez me dire « les extensions ». Oui. C’est vrai. Mais il y a mieux. Ce sont les extensions qui n’apportent rien. Oui. Si ce n’est le plaisir de la posséder. Attention, je ne parle pas du Goodies, le truc qu’on donne, comme ça, pour vous remercier de venir sur un salon ou d’avoir acheté une revue. Je parle du truc qui n’apporte vraiment rien.

Et là, Days of Wonder vient d’annoncer le truc qui démontre que « Les aventuriers du Rail » est le jeu à succès absolu. Ils sortent une extension "Les Aventuriers du Rail : Le Train d'Halloween". Et là, tout de suite, vous allez hurler « La règle, vite, en téléchargement que je vois ce que ça va proposer en stratégie de la tactique !!! ». Et de vous répondre, « Mais mon petit lapin, il n’y a pas de règle. Non. Ne soit pas triste mon petit lapin, regarde plutôt comme c’est rigolo ».

Parce que cette extension "Le Train d'Halloween" ne propose que des wagons et des gares. Oui. Un set pour un joueur. C’est tout. 45 wagons-citrouille et 3 gares maudites ! Le tout en forme et couleur de citrouille. Parce qu’Halloween c’est orange comme une citrouille.

Default


Bon, il est vrai que même si Halloween est une fête qui vient d’Europe, c’est aux États-Unis de l’Amérique qu’elle est au top de l’événement festif. Et les Américains adorent les jeux de trains et particulièrement « Les Aventuriers du Rail ». Nul doute que cette extension fera un carton là-bas. D’autant que ça coute à peine 10€.

Et là, les plus septiques de lâcher un « Mais ça ne sert à rien, dude ! ». Oui. Ça ne sert à rien, mais à notre époque, ce qui ne sert à rien est indispensable il paraît. Alors si vous en avez envie, Halloween est le 31 octobre et le set arrivera donc à la fin du mois. Sachez tout de même que c’est une édition limitée, donc n’attendez pas trop pour vous la procurer, surtout si vous vivez aux Texas, ou à Chicago, ou à Seattle. Aussi.

"Les Aventuriers du Rail : Le Train d'Halloween"
Une extension pour les "Aventuriers du rail" (toutes versions)
Publié chez Days of Wonder
Disponible dans les 10€ pour halloween 2012

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (21)

Default
Glowy
Glowy

Un jeu de wagons n'ayant d'autre utilité que d'être joli ou amusant, c'est une idée intéressante, mais en choisissant un thème on restreint forcément le public.

Ce serait un gadget beaucoup plus cool si c'était personnalisable. Des wagons noirs (ou gris argenté) avec de petites roues et un toit bombé, mais les 4 côtés parfaitement lisses pour pouvoir y mettre de petits autocollants. Dans la boîte, quelques thèmes fournis (ex. art déco, steam punk, ...). Comme les autocollants seraient rectangulaires, il serait facile d'en imprimer et d'en découper soi-même. Il pourrait y en avoir à télécharger, les gens en dessineraient eux-même et les proposeraient sur les forums, ce serait la folie ! :)

Bon, si quelqu'un réutilise l'idée, je veux deux boîtes gratuites. ;)

PioT
PioT

C'est bien joli des wagons de citrouilles (qui ressemble en effet plus à des abricots) mais y'a pas de loco pour tracter tout ça ?

Sinon déçu qu'il n'y ait pas un petit changement des règles pour accompagner ces objets. Du coup je trouve ça useless mais ça doit être normal vu que je ne supporte pas qu'on sonne à ma porte toutes les 5 minutes pour me demander des bonbons.

Philoo
Philoo

Ces citrouilles ressemblent beaucoup à des abricots, semble-t-il...

thistef
thistef

J'ai d'abord cru que c'étaient des sucreries en forme de wagon-citrouille. Et là pourquoi pas ;-)

raccoon
raccoon

Ah, tiens, et je pensais que les fêtes de la Mirabelle étaient déjà passées ^^ . Bon appétit ! ;p

Mr Maduar
Mr Maduar

En meme temps, que ceux qui n'ont jamais acheté Monopoly Disney Princess lance la premiere pierre. ;)

Monsieur Garaic

Quand j'ai vu l'image j'ai cru que c'était des bonbons à la pâte d'amande en forme de citrouille pour mettre sur les trains pour pouvoir les manger après. En tout cas ça m'a donné faim.

buyardbess
buyardbess

DoW est un très bon éditeur (j'entends par là que les jeux sont de qualité) et les aventuriers du rail est un excellent jeu. Leur production concoure à dynamiser le monde du jeu ce qui est bien pour tout le monde. On ne peut pas demander à un éditeur de sortir un jeu aussi bien que les aventuriers du rail tous les 6 mois... mais c'est vrai que pour DoW c'est un peu creux

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Heuuu, c'est pas un nouveau jeu ça ? cliquez là !, j'y ai joué et je peux vous affirmer que c'est nouveau.

Après, le truc, c'est que quand ils sortent une nouveauté, faut l'acheter, parce que ce ne sont pas les ventes de "Cargo Noir" qui vont vous donner raison sur la stratégie commerciale à avoir :o)

Mr Maduar
Mr Maduar

Et bientot du nouveau: les Vampires de Smallworld... yé