Monsieur Phal

le Trailer du reportage Tric Trac sur L'évènement Conan

le Trailer du reportage Tric Trac sur L'évènement Conan

Hier soir, lundi 12 janvier, avec Monsieur Node, nous étions dans les locaux des Space Cowboys pour le lancement du Kickstarter de « Conan », le jeu de Frédérick Henry édité par Monolith. Nous y étions parce que nous avons lancé il y a quelques semaines le financement d’un projet de reportage vidéo sur Fred Henry et ce projet. Justement. Or, donc, même si nous ne sommes pas arrivés au bout de la fin du financement, nous avons commencé à travailler. Oui. Parce que nous savons que nous ne pouvions louper certains moments, dont celui-là.

Default

Quoi de comment.

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer ici ce qu’est le projet « Conan », le forum est actuellement en ébullition et si vous êtes passé à côté, c’est qu’en fait vous n’allez jamais dans le forum. Ceci étant, nous avons fait des vidéos, des interviews, il y a eu des articles de joueurs… Bref, il y a de quoi savoir, et bien, de quoi il est question.

Default

Notre projet.

Le propos du reportage vidéo, que nous avons entamé donc, est sur 3 plans.

    Fred Henry, l’auteur, l’homme…

    « Conan », le projet, le jeu…

    Un Kickstarter vu de l’intérieur

Nous avons actuellement les fonds pour œuvrer superficiellement sur ces 3 plans. Mais nous sentons qu’il y a beaucoup à faire, à dire. Nous avons vécu un moment exceptionnel hier soir et nous avions envie de vous montrer quelques minutes afin que vous puissiez goûter à ce que nous imaginons et du caractère intéressant de ce reportage.

Nous avons fait nos premières Tric Trac TV en anglais, et les américains ont l'air d'apprécier. Il en est même qui ose dire qu'il s'agit des vidéos de règles les plus divertissantes qu'ils aient vu jusque là. Oui. Et que le "french Gentleman with the beard" est vraiment... énergique !

Les records.

Le projet « Conan » est extrêmement ambitieux sous bien des aspects. Un KS partit comme une fusée, comme un coureur de 400 mètres qui finalement va faire un 5000 mètres. Un truc de dingue.

Default

Monsieur Erwan de Bombyx et Monoltih aux commandes...

Un record de participants francophones sur un KS dès l’ouverture, les Américains découvrant le projet un peu plus tardivement, avec moins de joueurs l’ayant essayés en vrai. Dans le même temps, sur Tric Trac, nous explosions le nombre de connexions dans le forum sur 30 minutes. Les serveurs tournant à plein régime tellement les membres faisaient des F5 pour suivre l’événement et poster. Bref, une histoire qui touche Tric Trac de près, une histoire dans laquelle une partie de la communauté du forum s’est investie, affectivement. Il suffit d’aller lire la joie exprimée dans le fil de discussion qui devient très dur à suivre tellement les messages tombent, inlassablement.

« Conan » est bien parti pour entrer dans le top 10 des jeux financés sur KickStarter...

Et ?

Le propos de cette annonce - outre le fait que nous avions envie de partager ce moment incroyable avec vous (voir un peu plus bas), - est d’attirer l’attention des lecteurs que vous êtes sur le projet de reportage vidéo que nous avons entamé. Et, surtout, sur le fait que nous avons rallongé le délai de financement d’une semaine. Oui. Car le KS ayant pris du retard, ayant démarré le 12 au lieu du 5, nous avons repoussé d’autant. Si vous voulez nous aider à suivre l’évolution après le financement, si vous voulez que nous puissions, par exemple, aller interviewer des auteurs qui vont travailler sur des scénarios, ou que sais-je encore, il est temps d’aller claquer quelques Pouic(o)s sur la page de ce projet.

Afin de vous donner une idée de l’ambiance d’hier soir, Monsieur Node a monté à l’arrache une espèce de Teaser. Vous allez donc avoir un bout de l’interview de Fred Henry quelques heures avant le « launch », avec son analyse sur les besoins, ce qu’il leur faudra ce soir, mardi 13 janvier à 19h, et vous pourrez comparer ensuite avec la réalité actuelle du moment et en déduire si c’est un succès, un échec et si nous avons bien fait de proposer un reportage en souscription sur ce « bonhomme » incroyable qu’est Monsieur Fred.


Plus nous aurons de soutiens, plus nous pourrons proposer un reportage de qualité...


► Le projet de reportage pour mettre vos Pouic(o)s, c'est par ici !

► Le sujet du forum, c'est par là !

► Le projet sur Ks, c'est par ici !


Conan
Un jeu de Frédéric Henry
Illustré par Xavier Collette, Naïade, Adrian Smith, Brom
Publié par Monolith
2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Langue des règles: Française, Anglaise
Durée: 60 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (41)

Default
rammillica
rammillica

Je le redis ici, bravo au jeu et au fait qu'il soit édité, rien à dire là-dessus.

Par contre, j'ai vraiment un sentiment de malaise (et d'écoeurement) en voyant cette vidéo et ce trailer où on parle plus d'économie et de business plan que du jeu en lui-même... je crois voir des traders de la City ou à Wall Street qui vendent des paquets de lessives ou du jus d'orange surgelé (manque plus que Dan Akroyd et Eddy Murphy, 79 79 ah ah 80!!!).

Voilà pour moi, je rejoins Mr Faidutti sur certains points. Je ne suis en train de retenir que le côté business du jeu et non le côté créatif et purement ludique. Je suis également un peu gêné par rapport à des petits auteurs qui triment autant pour éditer des jeux sans doute tout aussi bon.

Voilà, comme dirait ma mamie, quand on a un succès, il faut savoir aussi avoir le triomphe modeste. Parfois la roue tourne. Je comprends la réaction d'exultation devant l'écran d'ordinateur de l'équipe qui est humaine et j'aurais sans doute la même si j'étais à leur place. Le fait de le dévoiler publiquement à tout le monde ludique me gêne énormément et a quelque chose de très indécent.

Encore une fois, ce n'est qu'un ressenti, que j'exprime avec sincérité. (je laisse à tout un chacun de savoir si je me trompe ou pas).

Monsieur Phal

Cher Monsieur @rammillica,

En fait, le reportage va parler du petit auteur qu'est Fred Henry. Car c'est un petit auteur, qui bosse comme un fou depuis 4 ou 5 ans, qui a prit des risques pour en arriver là où il est. Donc, encore une fois, votre ressenti tout plein de sincérité se base sur une mauvaise analyse qui considère Monsieur Fred comme un "gros" auteur.
Ensuite, vous parlez de triomphe, c'est juste l'expression d'une joie toute logique et humaine. Y voir du triomphe, c'est avoir mal compris le propos puisque au début du trailer il parle de 200.000$ pour être content et qu'ils sautent tous quand ils sont à 80.000$ qui fait qu'ils sont juste content de savoir que le jeu va exister quoi qu'il arrive. Donc vous extrapolez. D'autant plus que vous n'avez pas vu le reportage en entier puisque ce n'est qu'un trailer....
Ensuite, ce qui m'écoeure moi, ce sont les gens qui veulent se voiler la face. Oui. Le secteur du jeu est un secteur économique avec des professionnels qui veulent gagner leur vie, comme vous le faites aussi. Et il n'est pas sale de gagner de l'argent. J'imagine que vous en gagnez. Les écrivains parlent d'argent, les cinéastes parlent d'argent, les peintres parlent d'argent... Bref, vous voulez que le secteur efface d'un revers de manche une réalité pour que vous ayez le sentiment de vivre dans un monde de bisounours où l'argent n'existe pas ?
Nous avons la chance de pouvoir suivre un projet, un homme durant une période interessante qui va sans doute permettre à d'autres auteurs de passer le cap en leur donnant confiance... Je ne vois pas pourquoi nous nous en priverions...
Et puis, le classique "les petits triment, les gros sont des vilains", c'est un peu cliché non ?

DTRedDragon
DTRedDragon

Fred est un visionnaire et de toute façon pour les KS de jeux de figurines il y aura un AVANT et un APRES Conan.

Arbre2vie
Arbre2vie

$465,000 en 48 heures, ça force le respect !

Harry Cover
Harry Cover

voilà j'ai communié avec le grand TOUT ludique et apporté mon obole pour les images et pour le jeu KS aussi !

fred henry
fred henry

Un grand merci à tout le monde pour tous ces commentaires magiques. C était vraiment fou là bas. C est vraiment super de vous lire. MERCI...

MadTotoro
MadTotoro

@goreto: t'as même eu droit à un câlin en vidéo :)

Sylvano
Sylvano

@Hornak : pour ce qui est du sous-titrage, ça pose aussi d'importants problèmes techniques (et par conséquent, de temps à y consacrer). Parlez-en à Monsieur Node, avec qui j'ai longuement échangé sur la question, la traduction audiovisuelle étant ma spécialité professionnelle...

Blackrad
Blackrad

C'est touchant !

Maxxie
Maxxie

J'allais pledger puis j'ai vu le pack de 1664 sur la photo...

A partir de quel seuil vous pensez acheter de la vraie bière ?

evavy
evavy

Oui, très émouvant de voir ce succès en direct. Bravo à tous et merci de nous faire rêver comme ça avec vos idées de génie.