Monsieur Phal

Le tournoi de Poker Tric Trac de l'été...

Le tournoi de Poker Tric Trac de l'été...

Nous le savons, sur Tric Trac trainent des joueurs de Poker. Je le sais. Oui. Ne vous voilez pas la face. J’en ai croisé quelques-uns. Assis à la même table que moi. Parce que oui, moi, par exemple, je pratique le Poker. Parfois. Avec des auteurs de jeux. Des éditeurs. Des amateurs de kubenbois… Normal. Le Poker est un jeu de société. Ben oui. Tellement que le présentateur numéro 1 des émissions de Poker en France m’a contacté. Sous l’impulsion de Monsieur Ystari en personne. C’est dire si le lien est fort entre ces pratiques. Mais pourquoi donc Monsieur Alexis Laipsker a contacté Tric Trac ? Je vous explique.

04795f076af16d1d28456be7271728b3a8e2.png

K.O. Poker.

NRJ12 va proposer une émission nommée « K.O. Poker » à partir du 20 août, et ce tous les samedis jusqu’au 31 décembre. Un programme de 52 minutes dont voici le principe.

 

  • Partie de poker à 6 joueurs avec 10 blindes (ex : 10 000 - 500/1000)
  • Pas d’augmentation de blindes.
  • Dès qu’un joueur en élimine un autre, il empoche immédiatement une prime de 50 €.
  • Dès qu’un joueur est éliminé, il est remplacé par un autre ! Il y a donc toujours 6 joueurs à la table + 2 autres en réserve.
  • Chaque joueur dispose d’une « vie » : il peut être éliminé une fois, et revenir dans la partir avec letapis de départ. Mais à la deuxième élimination, il quitte l’émission.
  • Après une heure de jeu, la partie s’arrête. Les joueurs ne savent pas qu’il s’agit de la dernière main ; c’est annoncé par l’animateur dès que le coup est engagé et que les joueurs ne peuvent plus rien changer.
  • Seul celui qui a empoché le plus de primes au cours de l’émission est Champion (en cas d’égalité, ils sont départagés par le nombre de leurs jetons, en cas de double élimination c’est celui qui est sorti en dernier qui reste).
  • Tous les autres joueurs empochent le montant de leurs primes.

Final :

  • Les gains du Champion sont automatiquement doublés !
  • On propose au Champion un « quitte ou double » : Il peut refuser et partir avec ses gains. Il ne revient pas la semaine suivante.
  • 3 S’il accepte, il est automatiquement qualifié pour la semaine suivante. Il joue alors un coup avec l’animateur. S’il perd, il perd tout. En cas de victoire, il double.
  • Il peut recommencer un « quitte ou double » jusqu’à atteindre 100 000 € à gagner.

Une nouvelle émission démarre, seul le gagnant de la partie 1 rejoue (ses primes sont remises à 0).

29393461643327a3d8d81d43f6ad3e1cf32e.jpe

Sélections

Du coup, la production cherche des joueurs. Et où est-ce qu’il y a des joueurs ? Potentiellement. Sur Tric Trac. Évidemment. Du coup, en partenariat avec PokerStars, Tric Trac est de la fête. Un tournoi gratuit est organisé ce dimanche 17 juillet pour les Trictraciens qui voudraient tenter le coup. Voici la procédure.

 

  • Date : dimanche 17 juillet
  • Heure : 21 h
  • Mdp : blufftrictrac (en minuscules)
  • Gains : 2 places pour l’émission KO Poker Show du 29 juillet.
  • Chemin pour accéder au tournoi depuis le logiciel PokerStars : Onglet « Tous les jeux » puis onglet « Tournois », Type = « Privé » (il est possible qu’il faille cocher « argent réel » même si c’est gratuit, à vérifier, parce que quoi qu’il arrive, c’est gratuit, donc vous n’avez rien à payer).


    6d4d0204e60436c61d43000cd1d6456cdac9.png
     

Le truc, c’est que vous risquez de me croiser à la table. Je vous préviens, si je vous relance la bouche, c’est parce que j’ai du jeu. Je ne bluffe jamais ! À dimanche.

► Le site PokerStars, c’est par ici !
► L’explication de K.O. Poker, c’est par là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (29)

Default
poymaster
poymaster
Je suis tombé sur l'émission par hasard hier. J'ai beaucoup aimé l'une des répliques de Phal lors d'un coup : "Attention, je peux tomber dans l'ultra violence".
Chni
Chni
Alors ce tournoi ?
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Monsieur pseudo sera donc : Monsieur Phal :o)
y270y
y270y
in merci pseudo pokerstars : y270y
Requiemnico
Requiemnico
Merci pour l'info ! Malheureusement sans doute indisponible ce soir cela m'aurait bien tenté ! :)
Par contre je n'ai pas vu l'info dans l'article mais de quelle variante parle t'on ? De poker classique ou bien de Texas Hold'em ?

Bien à vous Mr Phal et au plaisir de vous revoir un jour à Rock en Seine !
ArnoArno
ArnoArno
Depuis quelques années j'ai l'impression que la vague poker a bien refluée. Perso j'en ai fait quelque parties mais je n'aime pas ce jeu. souvent long, à élimination, jeu d'argent je ne m'y amuse pas du tout.
ThierryLefranc
Attention encore une fois. Il faut bien comprendre que c'est une forme de poker bien spécifique. Basée surtout sur les probabilités et la chance. Et le côté, comme déjà dit, téléréalité. Donc oui, il s'agit d'une vague qui attire tout le monde car tout le monde peut y jouer facilement et gagner. Ce qui n'a d'ailleurs rien de répréhensible en soi. Cela, par contre, peut donner une fausse image de ce qu'est le poker "classique" qui est un jeu fantastique. Et dangereux. Et ce qui a été dit plus haut n'est pas faux. La plupart des joueurs de poker, ceux avec qui on joue chez quelqu'un pendant 12, 15 heures d'affilée, ne jouent qu'à cela. C'est tout de même un monde à part.
videl
videl
On peut savoir votre pseudo mr Phal ;)

le mien est videlll, au plaisir de vous jouer.
MasterFree
MasterFree
In, ça va saigner :p
Ced78
Ced78
Dommage je ne serai pas dispo pour tenter le tournoi gratuit du 17 juillet - bonne chance à tous !