Tric Trac

Le signe des Anciens, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Après les explications, voici la partie de "Le signe des Anciens", le jeu signé Richard Launius et Kevin Wilson, un bon moyen de voir si le jeu est fait pour vous ou pas.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (17)

Default
Izobretenik
Izobretenik
Un jeu que je ne sors pas souvent mais que j'aime malgré tout. J'y joue principalement en solo, avec 4 investigateurs. Le hasard des dés est en effet contrebalancé par les effets de cartes, mais il arrive quand même que certains lieux demandent un vrai coup de chance pour les réussir. Au final, je pense que la version iMachin est plus immersive et que le jeu est parfait pour ce type de support, surtout avec la campagne qui vient d'être publiée. Le plus pénible avec la version physique, c'est la mise en place. Le matériel est d'une qualité irréprochable, ce qui aide un peu à oublier cette étape un peu lourde.
Vilou
Vilou
@Ced78

Non.
Comme je l'ai mis sur le post au dessus du tiens, on peut jouer seul ou à 2, juste il faut gérer 2 à 4 investigateurs mais de toute manière l'horloge et les monstres s'adaptent aux joueurs présents.

@Jakeblues66 bon j'irai zieuter sur les forums (si ils sont ouverts aux connexions en invité), j’espère que ça n'est pas trop handicapant
Jakeblues66
Jakeblues66
@yomgi44 et tapimoket, malgré les lancer de dés, il y a beaucoup de possibilités de compenser le hasard malheureux par l'utilisation des objets/indices/capacités des persos (comme par exemple à la 30ème minute). Et, vu la tonne de dés lancés sur une partie, le hasard reste maîtrisé. @Vilou, un pdf en VF de la version révisée n'est pas à l'ordre du jour. cela a fait l'objet d'un mini-débat sur le forum de Edge (dans la mesure où les révisions sont aussi venues de feedback de joueurs de la version initiale).
Par contre, c'est du coopératif léger dans la mesure où les interactions entre joueur dans le jeu reste très très limitées (pas d'échanges d'objets/indices/sorts,...)
phil31
phil31
ah et bien là ! j'ai pris bcp de plaisir a suivre cette vidéo, bcp de rire une bonne ambiance, un jeu proche du Yam, mais avec un thème bien présent
(malgré mes critiques sur la video Explication, je reste objectif, l'explication c'est une chose, la partie s'en est une autre)
Ced78
Ced78
Ca à l'air définitivement très proche d'Horreur à Arkham. Il est clair que le jeu à l'air difficile comme l'original ;-) et qu'un mini de 4 doit être nécessaire, non ?.
@Dr Mops : toujours très belle veste !.
Vilou
Vilou
@Yomgi44 dis toi qu'y a encore pire en améritrash Lovecraftien: Cthulhu dice de l'auteur de munchkin ^^

il existe aussi un witch of salem chez mayfair games,munchkin cthulhu, un jdc l'appel de cthulhu chez edge.


Et en effet, si Edge pouvait nous sortir une traduc du pdf de la revisited edition, ça serai cool, histoire que l'on ne sois pas biaisés d'avoir acheté le jeu il y a un bon moment :)


tapimoket
tapimoket
Je rejoins l'avis de yomgi44. Je trouve le thème très bien puisque le monde le lovecraft m'a toujours fasciné. Je trouve le matériel touffus et surtout TRES bien illustré... mais... ce sont des brouettes de dés pour la mécanique. Les paramètres sont nombreux et variés et pour moi ce jeu ne s'adresse pas aux joueurs occasionnels mais bel et bien à des joueurs "avancés" et je ne suis pas sur que cette grosse part de jet de dés accroche... Enfin, comme dit yomgi44, si vous en faites abstraction alors pas de soucis.
Goarth
Goarth
Bin voilà j'ai eu ma réponse sur le cas de la mort d'un investigateur :)
Jeu sympa pour l'ambiance AdC, même si je lui préfère Horreur à Arkham. Merci pour ces vidéos qui nous éclairent sur ces multitudes de jeux ;)
Capitaine Némo
Pour l'histoire de la version révisée à priori cela concerne quelque cartes dont le texte a été réécrit et surtout la règle qui a été refaite de fond et comble.
Il faut dire que celle de la première édition était pas super explicite et qu'il nous a fallut plusieurs parties et l'aide des forums de Edge pour la maîtriser.
Ce serait sympa que Edge mette sur son site le PDF de cette règle révisée pour ceux qui comme moi on acheté le jeu il y a un an. Actuellement c'est toujours la vieille version qui est en ligne.
Pour les anglophones voilà le lien vers les règles en anglais :
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/Elder Sign/support/SL05_ES_Revised_Rulebook.pdf
Yomgi44
Yomgi44
@Vilou : Oui je sais bien, et je ne suis pas hermétique à l'améritrash puisqu'il m'arrive de jouer à des jeux de la sorte, mais ici le seul mécanisme repose sur les dés donc c'est vraiment ingérable quand on n'a pas de bol aux dés. Horreur à Arkham ne me tente pas du tout, j'avais regardé les videoregles et j'ai pas été emballé. Bref... il en faut pour tous les goûts.