Le secret de mon père

Par Florian Belmonte

Publié le 13 juin • Lecture 2 min.

Le secret de mon père

Approchez, approchez !

Je prends ma plume et mon carnet numériques pour vous parler du "Secret de mon père" : un jeu disponible sur Kickstarter en VO et sur le site d'Origames en VF seulement jusqu'au mardi 15 juin 2021 et la légende dit qu'il ne sera pas ré imprimé car il couterait trop cher à produire. Soit.

Nous l'avons à l'officine et c'est moi qui me colle à l'écriture d'une brève pour vous parler de mon attrait vis-à-vis de ce jeu. Nous l'avons essayé en en faisant plusieurs parties à la rédaction et nous voulions vous le présenter.

Pourquoi je vous parle de ce jeu, et bien, pour le plaisir d'évoquer Frankenstein et  son univers. J'adore cette histoire écrite par Mary Shelley.

Tric Trac

Je ne peux pas aller contre mon attrait pour ces univers. En 1818 parait "Frankenstein" et en 1898 "Dracula" de Bram Stoker. Allez savoir pourquoi, mais je lie toujours ces deux univers, près d'un siècle les sépare et pourtant, mon imaginaire marqué par... devinez qui... Francis Ford Coppola les joint. J'ai étudié le livre Frankenstein au Lycée en anglais et cela correspond à peu près à ma vision des deux films du même réalisateur. Mon esprit est marqué, je me suis construit avec les images et les visions d'auteur de monsieur Coppola. Du coup, pour pousser le vice un peu plus loin, j'écoute même la bande originale du film "Van Hellsing" de Stephen Sommers en rédigeant ces quelques lignes.

Les Carpates, les vampires, les monstres et autres terreurs de ces oeuvres me fascinent. J'ai longtemps joué à Vampire la Mascarade et tout cela se rejoint dans ces univers (même si la mascarade est à une autre époque). Du moins dans cette vision de ces univers. Aller piquer des cadavres au cimetière la nuit, faire bonne figure devant les moldus, tenter de maitriser l'électricité et les sutures pour donner la vie me paraît être de chouettes objectifs pour un jeu de pose d'ouvriers ou d'ouvrières. L'ambiance est là pour moi. Tout ce truc autour des savantes folles et savants fous m'attire. Je vois parfaitement l'ambiance à table, comme une bonne partie de jeu de rôle, on allume des bougies, on mange (avant ou pendant la partie, selon votre appréciation) et on se raconte une histoire, on se fait peur, on joue un rôle et on cache de terribles secrets à la population. La direction artistique du "Secret de mon père" m'attire, j'ai envie de jouer dans cet univers. J'ai donné 40 heures à "Resident Evil : Village" rien que pour me frotter au château Dimitrescu qui reprend cet univers.

Tric Trac

Dans ce jeu, tout à l'air d'être réuni, alors avec en plus les copines et copains à table, j'y vais sans hésiter. Bon, pour parler cinéma et image, je suis toujours partant mais pour présenter le jeu, je préfère laisser la parole aux principaux orateurs de notre cher site, j'ai nommé Tic & Tac ! Voici un avis de la rédaction, un peu particulier, car bon sang, on l'a fait à deux sur plateau !

PS : Julien un des deux développeurs du site à déjà acheté sa boite, j'espère qu'il m'invitera pour jouer avec lui.

Je vous laisse, je vais regarder un film

Florian Belmonte

 

 

 

 

 


Florian Belmonte

Commentaires (11)

Default
limp
limp
"Il ne sera pas réédité" ... ces annonces pour qu'on fonce dessus...
En fait, s'il y a une forte demande dessus qui permettrait de le rendre rentable, bah si, il sera réédité (en fait, c'est même comme ça qu'on décide chaque fois si un jeu sera réédité : la demande du public...).
Salmanazar
Salmanazar
Je me souviens de Sub Terra qui ne devait pas être retiré. Bonjour

Et puis après, on lit : « c’est incroyable, on va pouvoir refaire un tirage, on est trop content de vous l’offrir ».

Après il est possible que l’éditeur pense qu’un retirage soit mal barré à cette heure.

Mais comme dit mon père, tant qu’il y a gazon, y a match !
limp
limp
Mal barré, je peux le lire / comprendre. Mais affirmé un "il n'y aura pas", bien plus difficilement. Je me souviens de nombreux exemples. celui qui m'a le plus marqué est le "il n'y aura pas de Vf de aventuriers du rail scandinavie", qu'on a donc commandé depuis l'Angleterre (ports costauds) et qui est sorti quelques petits mois après (il devait donc même déjà être en production...).
jarod4as
jarod4as
Hello !! Moi c'est plutôt the 7th continent qui m'est resté en travers de la gorge....
Immyr
Immyr
Bizness is bizness....c'est bien comme ça qu'on dit ? Alors que personne ne s'étonne.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
« la légende dit qu'il ne sera pas ré imprimé car il couterait trop cher à produire. Soit »
Salmanazar
Salmanazar
Il paraît que l’extension « le château de ma mère » est prévue pour 2022, avec des cigales monstrueuses
Adrienhb
Adrienhb
Le lien sur "film" qui est celui de cette page, c'est voulu ? o_O
Florian Belmonte
Florian Belmonte
Merci beaucoup ! Ce n’était pas normal. J’ai corrigé.
Renegade_France
Renegade_France
Merci M. Florian pour l'article et la vidéo, et merci à l'équipe de la rédaction qui a joué et rejoué au jeu! :-)
Immyr
Immyr
Haaa! enfin on parle de ce jeu en pleine page, j'ai cru un moment que cela resterais un secret...la distribution par les boutiques (ou a domicile pour un peu plus cher) en version française sans passer par la campagne kickstarter devient de plus en plus un systéme habituel, mais cela demande une décision sur un court moment...des vidéos sur le tube parle du jeu et du matos dans la boite et vous donne une idée assez précise de son déroulement, ça permet de savoir plus ou moins si on y va....ou pas!
j'aime bien celle-ci: (faites un copier coller avec le lien, ce dernier n'est pas cliquable en entier, bizarrement, un bug sinon vous n'arrivez pas sur la bonne page)
https://www.youtube.com/watch?v=DqS0-3Ktcdk