Le scoop : le prochain Space Cowboys

[Black Fleet][Keyflower]

Le scoop : le prochain Space Cowboys

Vous le savez peut-être, mais vous ne le savez peut-être pas. Nous sommes en train de tourner le reportage financé par les internautateurs et les internautatrices. Mais qu’est ce que c’est que donc que cette histoire. Bon, je vous résume tout ça avant de passer au scoop.

Le crowdfunding pour aller chez les Éditeurs.

Nous avons lancé, fin 2013, les financements de reportages par la foule. Les utilisateurs de Tric Trac pouvaient miser des Pouic(o)s pour que nous alliions chez un éditeur avec nos caméras. Ce sont les Space Cowboys qui ont attiré les foules et les Pouic(o)s. Du coup, nous avons depuis commencé à tourner. Il y a peu nous postions un «Teaser » avec des morceaux de Monsieur Croc dedans pour montrer que nous avions commencé. Mais nous n’avons pas fait que de l’interview sur fond blanc. Non. Nous sommes allés chez eux et nous avons posé nos caméras, discrètement, dans leur bureau. Nous avons assisté à des séances de tests, de développement… Et nous avons vu des choses…

Personne ne comprenait ce que je faisais.

Monsieur Croc - Janvier 2014 ( voir le teaser en cliquant ici !)

Le scoop !

Nous sommes montés les voir ce mercredi 29 janvier pour faire des plans de coupe. Nous les avons trouvé en train de bosser sur leur prochain jeu. Normal. Un jeu qui sortira en « mai si tout va bien ». L’équipe travaille actuellement sur les graphismes - ils ont posté une illustration ou deux sur leur Facebook – et sur les micros réglages. Nous les avons filmés en train de jouer et de discuter réglages. Le truc, c’est que ce jour-là, ils venaient de statuer sur le nom du jeu et travaillaient sur la boîte. Nous leur avons souri, parlez gentiment et, malgré une maladresse de ma part qui a marqué à jamais d’une coulure de café le magnifique mur de l’entrée, ils nous ont autorisés à donner le nom du jeu et à publier la couv ! Comme quoi, avoir un corps de rêve et un sourire ravageur peut atténuer les effets néfastes d’une tasse à café qui se vautre.


Le tournage chez les Space Cowboys…

Les Pirates

C’était le nom de code, finalement le jeu se nommera « Long John Silver ». Il est signé Sébastian Bleasdale, l’auteur de « Keyflower ». Il s’agit d’un jeu pour 3 ou 4 joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 60 minutes environ. C’est illustré par Denis Zilber. Et quand je dis « illustré », je devrais dire « Magnifiquement », que dis-je « sublimement » illustré par Denis Zilber. Ce type est un illustrateur de génie, un coup de crayon incroyable. Il suffit d’aller sur son site pour avoir un aperçu de son talent. Bien sûr, tout est question de goûts, on a le droit de ne pas aimer du tout, du tout.

La (peut-être) couverture du jeu.

Des figurines.

C’est un jeu avec de petites figurines de bateau. Le jeu coutera autour de 49€ prix public conseillé. Mais je crois que quand les Space Cowboys parlaient de priorité à la « qualité », je crois que là, ils passent un cap qui met la barre assez haute.

Le travail de recherche sur les figurines (emprunté sur le FB de l’éditeur)

La suite.

Bon, pour le moment on ne peut pas en dire plus, le jeu n’est pas tout à fait réglé, les choix ne sont pas définitifs. Mais nous reviendrons dessus rapidement. L’éditeur ouvre son site la semaine prochaine, il y aura des infos dessus. Il y en aura aussi dans le reportage que nous sommes en train de tourner. Et comme nous allons y retourner pour avoir encore plus d’images vidéo, on va les travailler au corps pour qu’ils nous lâchent quelques scoops.

Une illustration signée Denis Zilber

► L’explication sur le reportage participatif, c’est par là !

► Qui sont les Space Cowboys, c’est par ici !

► Le Facebook des Spaces Cowboys, c’est par là !

► Le futur site internet des Space Cowboys, sera par ici !

► Le site officiel de Denis Zibler


« Long John Silver »
Un jeu de Sebastian Bleasdale
Illustré par Denis Zilber
Publié chez Space Cowboys
Distribué par Asmodee
3 à 4 joueurs
à partir de 14 ans
Langue des règles: France
Durée: 60 minutes
Prix: 49 €
Sortie prévue : en mai si tout va bien, plus tard si ce n’est pas prêt.


6 « J'aime »

Ouep! Magnifique coup de crayon ce Denis Zilber. Tout à fait mon goût.

ca claque, vraiment

Tu m'étonnes mon chouchou !

Ah! enfin je me demandais quand allait arriver ce reportage. C'est génial.....j'y ai mis des pouicos et j'ai hate de voir ça.

miam miam !! comment j'ai hâte (euphemisme).

En voyant le style graphique, je me suis dit "Tiens ! les Space CowBoys font un jeu pour les enfants. Etonnant !" et en allant voir l'age minimum requis, je me suis dit "Y'a un truc qui colle pas ?!"

60 minutes familiale donc ?!

Il en est quoi au juste svp Mr Tric-Trac ?

Oui effectivement bon choix du graphiste ! Superbe

Cher Monsieur @Arbre2vie,

Nous sommes dans du familial+, c'est à dire que le jeu est facile, accessible, on peut jouer comme ça, l'air de rien, mais que si on est un brin vicieux, on peut en tirer des choses :o) Le 14 ans, c'est je pense pour des raisons de marché américain. J'ai fait une partie il y a longtemps, donc le jeu a peut-être changé légèrement, mais dans mon souvenir, un enfant de 10 ou 12 ans pourra y jouer. M'enfin, attendons les prochaines infos, l'explication, et les TT TV ;o)

Merci Mr Phal pour les précisions.

Long John Silver, c'est aussi une BD complètement géniale. Mangez-en.

Les illustrations du jeu sont superbes ! Enorme travail !

L'auteur de Keyflower pour un jeu + accessible, servi par un matériel haut de gamme.

Fichtre, ça promet !

C'est moi ou au moins deux des pirates (un barbu très brun et un roux-flaquettes) ont un vague air de famille avec des personnes célèbres de la sphère ludico-trictracienne (avec l'esxtension Space-Cowboys).

Je suis aussi physionomiste qu'un cachalot, mais si, pour une fois je ne me gourre point, ils sont diablement bien rendus. Et si je me gourre aussi.

Bon j'imagine qu'il n'y a plus qu'à enclencher le sablier jusqu'à mai. En plus c'est mon annif.

1 « J'aime »

Oh la la .....cela va être difficile d'attendre!!!!!

C'est un vrai plaisir de constater depuis quelques temps une avalanche de styles graphiques variés dans le milieu ludique. Et ici, encore du très haut niveau.

Je viens de voir le site de Mr Zilber, et ça ne m'étonne pas que ce type ait plus aux Space Cowboys (surtout à Croc ?) !

1 « J'aime »

@Sokoben Enorme !!! j'avais pas remarqué ce détail !!!!

En un mot "Wahou"! Endeux mots "Wahouuuuuuuuuuuuu!!!! Wahouuuuuuuuuuuuu!!!" :)

Les dessins, et les figurines sont terribles

Effectivement un dessinateur très adroit, très technique et sans âme.

Le genre qui plaît au plus grand nombre.

Triste.

Cher Monsieur @Thierry Lefranc,

Oui, ce doit être ça, le grand nombre n'aime pas les âmes, alors que le petit nombre oui.

Satisfait de voir que nous nous comprenons.

Mais il ne s'agit pas d'aimer, il s'agit de ressentir.

On peut aussi s'extasier devant le homard de Jeff Koons mais regardez, par exemple, "La baigneuse" de Ingres et là...