Le salon du jeux

Le salon du jeuxUne petite visite au Salon des Jeux de la porte de Versailles à Paris…Pour ceux qui ne connaissent pas la chose, le Salon des Jeux est un salon (donc) qui se déroule conjointement au Salon de la maquette et du Modélisme.
Si cette dernière partie représente 70% de l’espace (les avions volent, les bateaux naviguent et les trains roulent), l’espace réservé au jeu était cette année beaucoup mieux mis en valeur que d’habitude.
Tous les éditeurs ne sont pas représentés loin de là ! Mais les stands présents permettaient de tester pas mal de jeux dans des conditions très agréables et une ambiance sympathique.
Nous sommes bien sûr très loin des salons gigantesques organisés par nos voisins allemands, et les plus passionnés d’entre les joueurs risquent de rester sur leur faim.
Beaucoup de curieux venus au départ voir le modélisme se retrouvent à déambuler au milieu des jeux de démonstrations et c’est l’occasion pour eux de découvrir un univers ludique qu’ils n’auraient peut-être pas rencontré autrement que dans les rayons des hypermarchés au moment de Noël…
Au final, un salon très agréable mais plutôt réservé au grand public et aux découvreurs et que l’on aimerait bien voir devenir grand (comme tous les ans)
Beaucoup de jeux de société, du jeu de rôles, des figurines et un soupçon de magie et un restaurant visiblement inspiré du Labyrinthe de Ravensburger (je n’ai jamais pu atteindre la case crudités !).

Pour Tric Trac,
Docteur Mops, reporter.
Crédits photos & commentaires: Monsieur Phal
Crédits Photossupplémentaires : Alain Rivollet (
AFPJ)