Monsieur Phal

Le salon de Toulouse

Le salon de Toulouse

Monsieur Bruno Desch nous indique que les samedi 23 et dimanche 24 mars se tient à Toulouse un Salon du Jeu. Au programme, la possibilité de tester des nouveautés, tels que la "La guerre des Moutons" ou "Clippers", mais aussi des jeux pas encore sortis tels que "Comme des Mouches" ou "Armada 3" de Philippe Des Pallières.

Et le top du fort, c'est qu'il y aura des personnalités ! Non seulement on pourra tester les nouveautés à la peinture pas tout à fait sèche de Monsieur Des Pallières, mais il y aura aussi l'homme en chair et en chair ! C'est un créateur infatigable qui est de tous les salons. Il y aura aussi Monsieur Henry Balczesak, directeur de collection chez Descartes, qui viendra présenter "Clippers".

Alors, si vous êtes dans le coin, allez-y. Rencontrer des auteurs, des directeurs de collections, c'est toujours extrêmement intéressant. Et tester des jeux, rencontrer des joueurs, ça, c'est indispensable. En plus c'est gratuit !

Alchimie du jeu
Salle Municipale, se trouvant Allée de Barcelonne, A Toulouse
Le Samedi de 10h30 à 23 h et le Dimanche de 10h30 à 19h.
Entrée gratuite

Monsieur Desch qui tient la boutique "Le passe temps", 30 rue des Lois à Toulouse, indique qu'il fera nocturne vendredi et qu'il y aura Philippe Des Pallières. Une bonne occasion d'acheter "La guerre des Moutons" et de se le faire dédicacer...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (7)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Desch,

Vous allez le mettre où ce reportage, si ce n'est pas indiscret...

bruno desch
bruno desch

c'était super.

On a vu entre 600 et 800 personnes d'après mes estimations à moi.

La guerre des moutons a eu un franc succès auprès des familles comme des joueurs avertis.

Un petit reportage est en préparation avec pleins de photos que l'on est en train de collecter.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Chers Toulousains et touristes,

Alors, c'était comment ce salon ?

Bruno Faidutti

J'aurai bien voulu y être aussi, mais je suis trop surbooké par la préparation des rencontres ludopathiques. Pas grave, j'arriverai bien à croiser Bruno Desch, un jour, quelque part...

sinon, je corrige, ça devrait se prononce bal-tché-zak - mais il fait bien ce qu'il veut de son nom, comme je fais ce que je veux du mien, ou comme chacun en fait ce qu'il veut.

Docteur Mops
Docteur Mops

Voilà pourquoi nous avons des pseudos de 4 lettres maximum :)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur PNL,

Voilà, voilà, c'est fait... Je fournis un gros effort pour écrire Philippe Des Pallières sans fautes, il faut que je me concentre pour Balczesak, et je ne sais toujours pas écrire Dominique Ehrarhdrh... pffffff. Fraga, c'est simple au moins :o)

PNL
PNL

C'est "Balczesak" l'orthographe exacte (je sais, c'est pas facile facile) et ça se prononce "bal-cé-zak"