Monsieur Phal

Le salon de la vilette

Le salon de la vilette
Chaque année, fin janvier, est oragnisé le salon Univers d'enfant ou Salon du jeu et du jouet depuis l'an dernier. Un changement de nom qui a coïncidé avec un changement de lieu, de VIllepinte à La Vilette. Un espace bien suffisant pour le faible nombre d'exposants présents encore une fois. L'intérêt de ce salon, c'est que tous les éditeurs français qui comptent dans le monde du jeu qu'on aime sur Tric Trac sont présents. Enfin, ce ne sont pas vraiment les éditeurs qui sont là, mais plutôt les distributeurs. Forcément, ce sont eux qui sont en relation directe avec les boutiques et comme ce sont les commerçants les principales cibles d'Univers d'Enfant...
Les principaux distributeurs , Asmodee, Millennium, Gigamic, Iello, Oya et même Intrafin, un Belge qui fait une percée par chez nous étaient là. Il y avait également Goliath, Schmidt et plein d'autres, nous ne les oublions pas et leurs jeux sont dans le reportage photo.
Evidemment, le plus gros, c'était le stand Asmodee. En tant qu'éditeur, il contitnue à tailler sa voie dans le jeu grand public à grands coups de sacs en toile et de nouveautés toutes simples. Ils débutent également une gamme kids avec deux premiers jeux signés Roberto Fraga. Pas vraiment de jeu pour core-gamer dans leur panel de nouveautés, en tout cas comme éditeur. Par contre, en tant que distributeur, il va y en avoir ! Rien que chez Repos Prod, cinq nouveautés sont annoncées dont quatre pour les joueurs. Plus days of Wonder, Cocktail Games, Gameworks, Hazgaard, Filosofia qui annoncent tous pas mal de nouveautés pour cette année, ce ne sera pas encore la pénurie en 2010.
Ce n'est pas Gigamic qui le contredira avec au moins une dizaine de nouveautés aussi. Beaucoup de grand public, de plus en plus de traductions de chez Amigo, Zoch ou Drei Magier, tout va bien dans le Pas-de-Calais, merci pour eux. Edge présentait peu de nouveautés mais il est vrai que leur catalogue actuel est éjà très fourni. Oya semble mettre l'accent sur les bons jeux Ravensburger que la filiale française délaisse. Iello ne présentait pas vraiment de nouveautés à venir et insistait surtout sur son panel de sorties de la fin 2009. Enfin, chez Intrafin, il y avait une boite de Loyang perdue au mileu de cartes et de figurines.
Il y en a encore plein et d'avantage mais le mieux, est de commencer par aller faire un tour sur le reportage photos.
Pour voir les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur 20.100, Reporter.
Crédits photos : Monsieur 20.100 & Monsieur Phal.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default