20.100

Le revival Cosmic Encounter

Le revival Cosmic Encounter

Comme dit le proverbe : c'est dans les vieux pots... Cette phrase doit être écrite en très gros dans le bureau du boss de Fantasy Flight Games. Leur catalogue est rempli de jeux dont les premières versions ont vingt ans. Avec "Cosmic Encounter", ils font faire encore un bond dans le passé puisque la première édition date de 1977. Plus de 30 ans ma bonne dame !

En même temps, ils font avec la crème. cosmic Encounter c'est tout de même le haut du pavé. Un jeu qui a connu de nombreuses éditions plus ou moins enrichies. Avec celle-ci, FFG se situe au niveau de la version Mayfair Games datant de 1991. 50 aliens sont au programme pour la boîte de base qui devrait sortir avant la fin de l'année. D'entrée, cinq joueurs pourront tenter de devenir maîtres de l'univers. Pour rappel, la dernière édition était l'œuvre d'Avalon Hill en 2000 et ne contenait que 20 aliens et le matériel pour quatre joueurs (comme la première version Descartes).

Les aficionados seront contents car cette édition semble devoir être un mix entre l'Eon d'origine et la Mayfair. Et comme une extension verra très certainement le jour, ce sera peut-être une des plus exhaustives. Et c'est bien vu la rareté et donc le prix des deux versions précédemment citées.

FFG vient d'ouvrir un site internet dédié au jeu ce qui permet, outre les règles, de se faire un très bonne idée des graphismes de leur version.

Pour se rendre sur le site FFG : cliquez ici.


"Cosmic Encounter"
un jeu de Bill Eberle, Jack Kittredge, Bill Norton et Peter Olotka
pour 2 à 5 joueurs
édité par Fantasy Flight Games
disponible avant la fin de l'année

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (10)

Default
kalimero
kalimero

C'est une bonne nouvelle. Par contre je ne trouve pas le matériel génial sur le site de FFG

thierry lefranc

C'est de la balle de bombe.

Sorti la même année que le Monster manual d'ADD, que Squad leader et que Star wars.

Forcément que du bon.

Encore aujourd'hui.

Firemael
Firemael

ben moi je préfère la version Mayfair à la version GW (j'ai eu les 2) parcequ'on ne peut pas retourner les pions... et du coup il y a des pouvoirs qui ne sont pas compatibles. Par contre, elle était jolie.

Firemael
Firemael

Par contre, elle était jolie.

Firemael
Firemael

ben moi je préfère la version Mayfair à la version GW (j'ai eu les 2) parcequ'on ne peut pas retourner les pions... et du coup

il y a des pouvoirs qui ne sont pas compatibles.

Lilian
Lilian

J'ai beaucoup aimé la version Games Workshop pour le plateau et le matériel.

Dod
Dod

60\$ le morceau! O_o

Ben mazette, combien ça va nous coûter en € sonnants et trébuchants?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle.

FabiFabu
FabiFabu

Si je comprend bien, je n'ai plus besoin d'imprimer les extensions Eon pour refaire ma version perdue de Cosmic Encounter ? Ca tombe bien, je n'avais pas le courage :p

Miam tout pareil !

flashsolaar
flashsolaar

Je suis content en effet! J'avais offert la version Descartes à un potes de collège il y a plus de 25 ans. J'ai regretté plus tard de pas avoir gardé le jeu pour moi - ;) - car ça avait l'air de lui avoir moyennement plu!

reste plus qu'a esperer une edition française...

miror59
miror59

4 lettres pas mieux : MIAM !!!