Le retour des soirées enquêtes

Le retour des soirées enquêtes
Monsieur Phal

Vous aimez les soirées enquêtes ? Ces soirées où l'on joue un rôle et on essaye d'atteindre un objectif comme, par exemple, trouver qui est le coupable d'un meurtre... Et bien une société vous propose de participer à une soirée de ce type sans que vous vous embétiez à tout organiser !

Dream Factory proposait jusque là que des choses un peu "privé" mais voilà qu'ils tentent le grand public d'ouvert à tous !

"Soap Party", leur première soirée Interactive ludique ouverte à tous, aura lieu à Paris le 7 décembre. Si l'expérience vous tente, vous trouverez tous les renseignements sur le site officiel !

"Soap Party", le site avec les infos : cliquez là !
Le pdf descriptif : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
ornicar69
ornicar69

Chers messieurs,

Je ne peux que m'ajouter à vos commentaires pour signaler le grand nombre de soirées de ce type, qui plus est cela existe depuis longtemps. Je vous invite à fureter sur le web, et en particulier sur Murder2000 qui est justement spécialisé sur les murder parties.

En tout cas, gageons que cette initiative servira les intérêts de la "cause". Citons aussi, tant qu'on y est, la Nuit du Huis Clos, qui aura lieu très bientôt, sur Paris, et qui sera justement un évènement de murder party et huis clos.

Ludiquement,

Olivier

Larry Covert
Larry Covert

Monsieur Chedre 31

Je connais très bien ce milieu là et le site que vous citez. Je me réjouis simplement qu'on en parle un peu ici et j'incite les personnes qui ne connaissent pas encore ce type de jeu à le découvrir. Et oui il y a des tas d'autres initiatives de ce type mais pardonnez moi de me réjouir chaque fois que l'on en parle un peu... et ailleurs que sur des sites justement spécialisés.

chedre31
chedre31

Monsieur Larry Covert,

laissez moi vous dire que vous connaissez très très mal le monde du Grandeur Nature et des Murder Party... il est vrai que le GN Med-Bourre est le plus médiatisé, mais il n'est aucunement représentatif des milliers d'initiatives en France.

Je vous conseil vivement de vous rendre sur le site de la fédéGn pour vous informer des prochaines manifestations, et vous serez très certainement surpris du nombre de Gn "Renaissance", "Années Folles" voir "American College".

Bien amicalement

Larry Covert
Larry Covert

Très bonne initiative! On entend parler de Grandeur Nature médiévaux à tout va (et c'est plutôt bien!) mais nous voici entrant dans l'hiver et la froidure et la Murder-Party est quand même très sympa pour cette saison. Essayez pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est... dépaysant!