Le Prix japonais du jeu est

Par 20.100

Publié le 12 mars 2010 • Lecture 1 min. •  6127 vues

Le Prix japonais du jeu est

Pour la huitième année, les Japonais viennent de remettre le Japan Boardgame Prize, leur prix ludique à eux. Le tout est très fortement marqué par le jeu européen et laisse très peu de place aux créations locales ce qui est un peu paradoxal puisque les Japonais sont très joueurs. Enfin, après tout, s'ils préfèrent nos jeux, grand bien leur fasse !

Cette année, enfin pour 2009, comme un peu partout, c'est "Dominion" qui rafle la mise et haut la main s'il vous plait sachant, qu'en plus, "Intrigue" finit à la septième place. C'est "Pandémie" qui finit à la deuxième place (qui a dit comme d'hab' ?) et "Agricola " troisième. Ah! Un résultat un peu surprenant, enfin. L'an passé, le jeu d'Uwe Rosenberg était déjà dans la liste et il avait fini au pied du podium. A noter que l'ami Uwe double la mise avec une quatrième place pour "Le Havre". Enfin, c'est sqeulement à la cinquième place qu'apparait un premier jeux japonais, "Let's Catch the Lion".

Cette année, il y a une deuxième catégorie, celle des jeux parfaits pour les débutants et les familles (voire les deux). Et là, paf!, c'est le fameux jeu japonais, "Let's Catch the Lion", qui l'emporte devant "Domemo" de Alex Randolph et "Marrakech", l'As d'or 2008.


> Les résultats avec plus de détails


20.100

Commentaires (2)

Default
Joker75
Joker75

Même s'ils sont souvent plus petits et meilleurs en karaté, ils sont pas loin d'être comme nous, les japonais, question jeux. ;-)

Memo
Memo

En tout cas, le logo : sugoï desu yo !