Monsieur Phal

Le premier jeu de société Mongoose !

Le premier jeu de société Mongoose !

Chez Mongoose Publishing, éditeur anglais de son état, en général, ils font dans le jeu de rôle et dans le jeu de figurines. Et là, allez savoir ce qui leur passe par la tête, ils sortent leur premier jeu de société.

Bon, quand on voit le titre, "Election USA", et la couverture, on se dit que bon, forcément, c'est pour être dans l'actualité et que le jeu il ne fera pas long feu... Oui, mais sauf que quand on regarde le nom de l'auteur, ben on se dit qu'il faudra peut-être y prêter attention au jeu !

"Election USA" est signé Martin Wallace. Le Martin Wallace de "Age of Steam". Le jeu a pour thème les élections américaines, mais avec de l'humour dedans. Un jeu rapide (30 minutes) avec des enchères. Un jeu que l'on va certainement avoir du mal à trouver en France...

Pour en savoir plus chez l'éditeur : cliquez ici !

"Election USA"
un jeu de Martin Wallace
pour 3 à 5 joueurs
chez Mongoose Publishing
prix constaté : 25$ environ...
Sortie : là, mais pas en France encore...

Note : merci à Madame Vinciane pour l'info...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Election USA
Election USA
Par Martin Wallace
Illustré par Jim Brady
3-5 12+ 45´
Age of Steam
Age of Steam
Par Martin Wallace
Illustré par Peter Dennis et Ian Legge
3-6 12+ 180´

Commentaires (9)

Default
ReiXou
ReiXou

Pour ceux que ça intéresse, on y a joué mardi dernier : Jeux En Société - 21 Septembre 2004

MrGirafe
MrGirafe

Le jeu dénonce le conservatisme des américains et l'absence de démocratie en sous-entendant que quoi qu'on fasse, de totue façon, ce sont les républicains qui gagnent. Ca donne la victoire à ce camps, certe, mais ca sous-entend que la démocratie n'existe plus à cause d'eux. Et de ce que j'ai lu du site du jeu, j'ai l'impression que l'ironie est bien présente et le message clair... Enfin... sauf pour les républicains.

arthemix
arthemix

Je sens que ce jeu va me plaire...

ReiXou
ReiXou

En fait il s'agit de gagner les primaires des Républicains. Parce qu'un fois que t'as gagné les primaires des républicains, tu es automatiquement élu président (sans déc', c'est marqué sur la boite). Il faut filer les bons pots de vins aux bons endroits, mais sans que ça se sache.

Bref ça ressemble à un jeu engagé ...

Denis135
Denis135

Bon, on te croit, Bruno. N'empêche. C'est vrai que ça prête à confusion cette histoire d'éléphant

lepatoune
lepatoune

sur le même thème et pour ceux qui préfère "l'âne" il convient de ressortir "candidate "très bon jeu du début des années 90 (un peu long pour ceux qui sont éliminés après les premières primaires)où les candidats ont pour noms Hart, Jackson.. and co

XavO
XavO

C'est "achetez Jumbo" alors ?

Bruno Faidutti

Pour avoir passé de longues heures à Lyon à discuter politique avec Martin Wallace, je doute fort que ce soit cela le message ;-)

Fred
Fred

Que voit on sur la couverture ? Un éléphant symbole des républicains. Si le message subliminal est : " supportez et votez républicains ", il est clair que je n'achètera jamais ce jeu.