Happy Meeple

Le Père Noël est une geisha

Le Père Noël est une geisha

Mais non, mais non, le Père Noël n'est pas une geisha. En tout cas pas plus qu'une ordure.

Ce qui est sûr, c'est que comme tous les ans, il vient les bras chargés de cadeaux. Cette année, il a fait un petit tour par le pays du soleil levant pour vous apporter un bien joli présent : la version numérique du petit bijou Hanamikoji réalisée par Happy Meeple.

Hanamikoji est un quartier de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon, connu pour ses geishas, des femmes qui maîtrisent l'art de la danse, de la comédie ou de la musique et en font profiter leur audience.

Restaurateur de votre état, vous souhaitez attirer les meilleures geishas dans votre restaurant. Au grand dam de votre concurrent qui souhaite faire exactement la même chose.

C'est ainsi qu'au moyen de 21 cartes et 4 actions, vous offrez à 7 geishas leurs objets favoris pour obtenir leur bonne grâce.

Tric Trac

Hanamikoji, jeu de majorité aux règles simplissimes et à la subtilité inversement proportionnelle, a été encensé par la critique française et internationale.

Souvent comparé à Schotten Totten et parfois aux Cités Perdues, pour les nombreuses décisions difficiles qu'il demande de prendre alors que l'on souhaiterait attendre encore, Hanamikoji est le représentant parfait de l'école minimaliste japonaise. Difficile en effet d'empaqueter autant de jeu dans aussi peu de matériel et de règles.

C'est donc avec une joie non contenue qu'Happy Meeple se joint au Père Noël pour vous proposer Hanamikoji. Comme pour tous les autres jeux de la plateforme, Hanamikoji s'accompagne d'un tutoriel interactif complet (3-4 minutes) qui vous permettra de prendre le jeu en main en moins de temps qu'il ne faut pour dire Arigatō. Les habituels robots (12) sont là également. Les animations, sons et musiques ne manquent pas plus à l'appel.

Et le tout est gratuit. Mais ça vous l'aviez compris, c'est Noël.

Permettez donc à Happy Meeple de vous souhaiter un Joyeux Meepël !

 

Tric Trac

 

C'est ici pour jouer à Hanamikoji sur Happy Meeple !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cette article

Commentaires

Default