Le Monde du jeu, le reportage avec des photos

Le Monde du jeu, le reportage avec des photos
Monsieur Phal

Le Monde du jeu, c’était ce week-end, à Paris. Un salon qui veut devenir grand, incontournable. Seulement voilà, le succès était tellement au rendez-vous qu’il faisait penser à ces enfants qui prennent 15 cm durant les vacances et qui a la rentrée des classes ont des vêtements trop petits. Oui. Alors on peut se plaindre de ne pas avoir eu de place pour jouer, d’être arrivé trop tard pour se procurer une boîte parce que les stocks ont été consommés à la vitesse de la lumière, mais on peut aussi se réjouir de voir le succès d’une telle manifestation. Mais je vous explique tout ça dans un petit texte qui accompagne les quelques photos que nous avons faites.

Pour nous, la Tric Trac Team, ce salon a été l’occasion de rencontrer pas mal de surfeurs, mais aussi d’auditeurs du podcast « Silence on joue » dans laquelle j’ai une intervention de 3 minutes chaque semaine. Il est totalement bluffant de voir que notre façon de faire plait autant. Il est totalement bluffant de voir à quel point le monde du ludique à base de pion et de carton attire autant. Vraiment, ça fait plaisir. Oui. Et puis faire du live est toujours une expérience excitante.

Bref, nous remercions tous ceux qui sont passés nous voir. Et pour ceux qui ne sont pas venus, nous venons de mettre en ligne un reportage avec des photos. Et bientôt, les vidéos vont pleuvoir. Oui. Nous avons 10h de bandes, c’est vous dire.

Pour voir le reportage : Cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (16)

Default
Shako
Shako

Merci pour le reportage.

Serait il possible d'avoir des infos ou des news sur les jeux/auteurs qui ont été primés et qu'on voit à la fin de la série de photos ?

celegorm
celegorm

Merci à tous pour le direct c'était vraiment super sympa !!! A quand des émissions en direct sur tric trac TV avec le chat ouvert pour vous bombarder de question ? Encore merci et bravo

Roulio Lombric
Roulio Lombric

Ben moi, j'y suis allé dimanche, entre 12h et 17h. C'est vrai, il y avait beaucoup de monde, mais j'ai quand même réussi à jouer à 3 jeux, 3 nouveautés (presque), Thunderstone, Naheulbeuck, et L'Ile Interdite (bon, c'est vrai, il y avait rupture de Naheulbeuck). Je trouve qu'il y avait quand même pas mal de place pour jouer (mais c'est peut-être parce qu'on a déjà vécu des situations beaucoup plus serrées dans le passé, donc on ne fait pas la fine bouche). Et il y avait une table de Tikal II !!

BONY
BONY

Bon, les trictracteurs, vous avez été des petites natures, du coup on ne vous a pas vu au Off. Mais pour ceux qui n'étaient pas là, Gente Dame Seli a mitraillé avec son appareil ("photo" pas "dentaire") ...

Pour info le Off a transformé le merveilleux musée de la carte à jouer (merveilleux par son architecture tant que par ses résors) en salle réservée au protoludique, à vassal forge et à tout ceux qui voulaient débarquer avec la volonté de se mêler à 230 joueurs de toutes sortes... Bref, une bien agréable soirée. ET IL Y AVAIT DE LA PLACE POUR JOUER !!!

ReiXou
ReiXou

Super reportage, merci beaucoup !

Ca m'a fait bizarre de voir Elky parmi les visiteurs.

evavy
evavy

Je n'ai pas pu participer, je suis d'autant plus reconnaissant à l'équipe de trictrac de nous fournir tous ces témoignages/photos/vidéos.

Merci à tous.

ocelau
ocelau

Reportage sympas et bel analyse de Phal sur ce salon. 2 conclusions :

1) c'est vrai que c'était cool :)

2) je viens de remarquer qu'il y a plein de jeux que je voulais voir que j'ai loupé (Sobek, uchronia, water willy ... ). l'année prochaine , je reviens mais avec une liste :)

cassispepite
cassispepite

merci pour le reportage, les vidéo à venir, vous assurez, vous êtes au top

Flou
Flou

Merci pour toutes les photos !

J'y suis allé qu'une seule journée...je savais qu'il fallait que je prenne pour le WE complet ! :p

christophej2
christophej2

Impressionnant !!!

Ca donne envie !

Merci pour les photos !!

À suivre dans la rédaction...