Monsieur Phal

Le Monde du jeu, le reportage

Le Monde du jeu, le reportage

Le Monde du jeu nouvelle version, la 12e édition, celle de 2008, sauce Games-Fed, celle attenante au festival du jeu vidéo a eu lieu ce week-end porte de Versailles, à Paris donc. Avec le festival du jeu vidéo à côté, ça fait du public et de la presse. Pour sûr. Bon, les journalistes et les joueurs viennent essentiellement pour jouer de la manette et découvrir quelques nouveauté à base de pixels. Mais tout de même, il y avait des joueurs de jeu de société comme on en parle sur Tric Trac. Et il est toujours bon de ne pas se ghettoïser, il était intéressant de pouvoir passer d'un univers ludique à un autre.

L'appareil photo avec de l'électronique dedans de Tric Trac y a fait un tour le vendredi après-midi, jour de l'ouverture sans doute moins "chargé" que les samedi et dimanche, donc du coup, hop, les photos sont en ligne.

Pour voir le reportage : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (4)

Default
dmind
dmind

Les avis sont très positifs mais je ne les partage pas. Tout d'abord les annonces et avant-premières sur le salon étaient plutôt pauvres. Beaucoup d'effets d'annonce mais peu de concret. De plus pas de prix salon. Cela m'a tant agacé que j'ai rencontré un organisateur (fort sympathique au demeurant) pour lui dire que les éditeurs comme les boutiques présentes auraient pu faire un effort sur les prix. Je préfère attendre la sortie chez mon revendeur, c'est moins cher et en plus j'ai la carte de fidélité. De plus la présence très bruyante des jeux vidéo était peu agréable. Je suis donc très déçu et je ne pense pas revenir comme pour le Gencon qui souffre des mêmes défauts. Par contre un grand bravo à l'équipe d'Alkemy qui a été accueillante, sympathique et qui proposait des offres pour le salon.

InsightGames
InsightGames

Très bon salon à tous points de vue.

On a effectivement vu passer M. Phal en coup de vent, muni de son reflex-mitrailleur-fish-eye, puis, forcément, on l'a entendu dire des choses très intéressantes au Forum qui était juste à côté de notre stand (Corunea, avec le grand poster du Temple de lave).

Les samedi et dimanche étaient tout simplement monstrueusement chargés de monde (pas loin de 30000 visiteurs rien que le dimanche, je crois).

Très grands mercis à Vincent, notre contact chez les orgas, pour son professionnalisme et sa gentillesse, et vivement l'an prochain !

Larry Covert
Larry Covert

Oui! Bien plus de monde le samedi et le dimanche. Salon surprenant cette année et un pari réussi. Bravo aux orgas et merci à eux pour leur accueil!

Paulpatine
Paulpatine

De bien jolies photos même si c'est vrai que cela fait un peu "vide" en comparaison du samedi.