Monsieur Phal

Le Moisnal d'Avril 2015

Le Moisnal d'Avril 2015

Le Moisnal d’Avril est en ligne. Là, normalement, vous vous attendez à des tonnes de poissons dedans. Forcément. Comme une espèce de genre d’aquarium tellement on est des plaisantins. Et bien non. Pas du tout de nenni. Pas un seul poisson d’avril à l’intérieur. C’est un Moisnal normal. Classique. Nous laissons les Poissons d’avril aux autres parce qu’ils savent mieux faire que nous.

Sommaire.

Ben, en fait, comme d’habitude, vous trouverez une analyse de ce qui a intéressé les utilisateurs de Tric Trac au mois de Mars. Il y a un point sur ce qui se passe en ce moment à l’officine. Et une idée de ce qui arriver courant avril, si tout va bien.

20 minutes par mois pour faire le tour de la hype du buzz avec de l'analyse rapide dedans...

Le mieux, c’est de regarder ça. Les abonnés l’on en priorité avec quelques jours d’avance, les autres, c’est pour le… 1er avril à 8h.

Et bien sûr, Monsieur Guillaume assure la traduction en LSF !

► Pour voir la chose directement sur Tric Trac Dot Net, cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (13)

Default
ThibautBleger

Je suis vraiment content qu'HABA se décide à venir à Tric Trac au bout de 15 ans, on peut dire qu'ils on mis le temps. Jeune papa (et oncle), je recherche des jeux de qualité pour enfants et force est de constater que TT n'est pas le spécialiste de cette cible donc un peu de sang je(a)une fera le plus grand bien.

manuuu42
manuuu42

Excellent ce moisnal Gilles Bouleau n'a qu'à bien se tenir. Je vois que les idées fusent à Tric Trac la V5, le nouveau studio que j'ai hâte de voir (alors je ne connais pas la taille de votre studio mais pourquoi pas un style loft avec un coté canapé pour des discussions, du bavardage et de l'autre une grande table pour jouer avec quelques étagères aux murs dans un style un peu épuré ), la présence de HABA pour s'adresser aux plus jeunes et le retour de quelques vieux projets comme le "c'était mieux avant" qui permettent aux jeunes joueurs comme moi de découvrir des vieux jeux forts sympathiques.

J'aime aussi beaucoup l'idée de ces TTTV faites entre vous, une bande de pote qui va jouer, se marrer ça va donner un style encore plus chaleureux à mon avis. Et vivement les parties à 5 ou 6 joueurs qui permettront de tester des jeux dans une configuration maximum. On pourra ce rendre compte de ce que vaut un jeu dans une telle situation.

Encore du beau boulot (non pas Gilles cette fois....). Ok je sors.

Monsieur Phal

Cher Monsieur @manuuu42,

Bon sang, il a fallut que je fasse une recherche Google pour savoir qui était Gilles Bouleau Merci en tout cas... Enfin, pour l'idée du décors, je pense qu'on ne peut pas... Enfin pas vraiment... Enfin, c'est compliqué...

BriefAeon
BriefAeon

J'aime toujours autant les moisnaux.

Vous avez fait quelque chose avec le son des vidéos ? Je le trouve bien meilleur depuis quelques semaines.

Sinon comme tout le monde, j'adore les directions que vous prenez : j'ai adoré la TTTV pour Parfum notamment.

Et sinon, mon avis n'intéresse personne, mais les TTTV sur fond blanc ça ne me plait pas. Et d'ailleurs je n'aime déjà pas la table blanche qui est vraiment trop lumineuse à mon goût. Wait and see.

(PS : La description de tous les moisnaux indique à tort qu'il s'agit du premier moisnal de l'histoire de TT :-). )

cultimatheque

... en Mai .... les ludothèque a nouveau disponnible en DL sous xls ? voir en PDF ...

cultimatheque

Pour Hive si ca vient de la Guyane les consultation ... c est de notre faute ... dsl on recommencera plus

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Si je peux me permettre, CROSSING est édité par les Space Cowboys mais aussi par Monnster et Cocktailgames.

Monsieur Phal

Cher Monsieur @Matthieu.CIP,

Oui, comme nous le précisions à chaque fois que nous écrivons, ce qui est plus facile qu'à chaque fois qu'on le dit, parce que dire tous les éditeurs, c'est... heu... moins facile. D'ailleurs, en fait, pour être précis, ce n'est même pas un Space Cowboys, c'est un JD Editions

Totoche
Totoche

Pour les salons comme Cannes, il est signalé que le petit tour du Salon avait été apprécié.

Sur le chat, effectivement, nous étions plusieurs à le demander. Merci donc d'y avoir pensé aussi.

Je crois même que cela devrait être autant traité que tout le reste.

Évidemment, il faut parler du Salon et de son contenu mais ce contenu est composé d'une multitudes de stands et de personnes que nous ne voyons jamais. Que nous ne verrons peut-être jamais.

Comme beaucoup, j'ai apprécié les sofa-itws comme par exemple celle de Florent Toscano sur le produit "jeu", mais toutes ces personnes, nous les voyons à longueur d'années. Et trois (deux ?) jours, c'est court.

Il me semble que la définition, ou mission que se donne Tric-Trac de faire connaître, de promouvoir le Jeu, passe par l'exposition des petits que l'on risque de ne pas voir.

OK, on voit les "connus" une journée, mais on consacre l'autre journée aux "inconnus", car ils font partie de cette fameuse trame ludique dont s'enorgueillit le Monde du Jeu en France.

LeGrub
LeGrub

Merci pour ce Moisnal qui devient vraiment indispensable je trouve au fur et à mesure des mois qui passent!

Je suis dubitatif sur le fond blanc : parce que le journal sur 20 mn ... la rétine ça va ... mais sur des TTV de plus d'1/2 h ... à essayer effectivement ... Il sera bien temps de remettre un coup de peinture ou de déco suivant les avis dans les remontées des TTVtateurs ! ;-)

Totoche
Totoche

Comme d'habitude, on apprécie ce genre de journal de Tric Trac.

Néanmoins, je suis abasourdi d'entendre qu'il va y avoir une adaptation du studio pour jouer à cinq ou six.

Soit il va y avoir une nouvelle table, soit on va "adapter" la table existante.

Je n'ose prononcer le mot "découper" tant nous entrons dans le crime de Phal-Majesté.

LA Table. Celle qui a un Milieu du Centre bien défini. Celui qu'on n'ose pas remettre en cause dans le Monde du Jeu lorsqu'on vient chez Tric Trac.

Chui sur le cul.

BSI40
BSI40

Merci pour ce moisnal.

Félicitations pour ce dynamisme et toutes ces initiatives (reportages, peinture du studio, venue de Haba...) car si toutes ne me concernent pas ou ne m'intéressent pas je crois que vous avez raison d'élargir la vitrine de Tric Trac.

Les vieux (j'en suis) grogneront peut-être mais c'est à ça qu'on les reconnait.

Et toujours bravo et merci à M Guillaume pour la traduction en LSF.