Le mois du twist
20.100

Christophe Boelinger aura mis du temps à la peaufiner sa deuxième édition de "Dungeon Twister" mais quand il se lâche, il se lâche vraiment. La nouvelle boîte devrait être en boutique au moment de lire ces lignes. Les 10 et 11 octobre auront lieu les championnats du monde de DT organisés à Lille dans les locaux d'Hydravision, le développeur du jeu vidéo consacré à DT. Un jeu vidéo qui sera en démonstration lors du salon d'Essen.

"Prison" est une grosse boîte remplie ras-la-gueule de matériel et de figurines, car Boelinger, grand amateur de figurines devant l'éternel, ne pouvait concevoir ce jeu sans la 3D. Les figurines incluses dans la boîte sont à l'échelle 28mm ce qui fait que le Colosse mesure près de 6 cm. Il fait partie des cinq personnages inédits fournis dans la boîte, plus le clerc, le magicien et le mechanork issus de la version 1. En tout, il y a 16 figurines dans la boîte. Les huit salles sont inédites et les 88 cartes de jeu changent de format et passent au standard Magic pour pouvoir être soigneusement placées dans des deck-protectors. Sans même parler des réglettes, règles et paravents et du thermoformage qui permet de ranger soigneusement ses figurines une fois peintes.

"Prison" est à la fois la deuxième édition du jeu et une extension à DT1 car toutes les règles sont compatibles entre les deux versions. Les règles proposent un tutoriel pour les nouveaux joueurs et une version solo pour les amateurs de casse-têtes.

Les 10 et 11 octobre, la DT league organise le 4e championnat du monde à Roubaix dans les locaux d'Hydravision. Le tournoi est ouvert aux vieux routiers, bien entendu, mais aussi aux moins chevronnés. Si vous souhaitez y participer -et rencontrer par la même occasion Christophe Boelinger qui sera présent-, il vaut mieux contacter rapidement les organisateurs. Pour en savoir plus sur le déroulement du tournoi, le mieux est d'aller faire un tour sur le site de la DT League.

Les participants au championnat du monde pourront tester le jeu vidéo qu'Hydravision finit de développer. Les autres joueurs pourront le découvrir à Essen où Ludically et l'éditeur de jeux vidéos seront présents avec, annoncent-ils, moult surprises. Quant à la sortie du jeu vidéo, il est encore difficile de donner une date précise mais Le jeu étant au stade du développement final, c'est une question de semaines ou de mois.


> Le règlement du tournoi


"Dungeon Twister 2 : Prison"
un jeu de Christophe Boelinger
pour 1 ou 2 joueurs
édité par Ludically
distribué par Asmodee
prix conseillé : 45€
disponible en boutiques

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
Jawa Belge
Jawa Belge

LA boite la mieux pensée que je connaisse !

Ça donne envie de la remplir avec plein d'extensions :)

bgarz
bgarz

"Open the box" en live lors de notre soirée jeux de Sophia hier soir avec Christophe. Y'a du matos plein la boîte, le thermoformage est super bien pensé, les figurines aussi. Le papa du bébé a l'air très heureux de sa progéniture... Content pour lui et pour Jean-Charles, c'est du bon boulot. Plein de bonnes choses pour la suite les gars!!! J'ai hâte de voir ça sur Xbox live Arcade ..........

Phil Goude
Phil Goude

En plus vous aurez la chance de me rencontrer en vrai de chair... je suis au moins aussi connu que le webmaster de ce petit site... et surtout moins vilain !

Non ?

On m'aurait mentit ?