Le Mad Zeppelin se dirige vers la sortie

Le Mad Zeppelin se dirige vers la sortie
20.100

AEG et Dust Games aiment les auteurs français ! Après "Les Aventuriers", "Arcana" et avant "City of Thieves", voici qu'apparaît "Mad Zeppelin", signé Olivier Pauwels. Dans ce jeu de cartes, au même format que "Arcana", les joueurs vont tenter de vider les cales du Nostria (le zeppelin sur-protégé de l’Empereur Ektor Krasyvich Ier) en soudoyant les gardes avec l’argent acquis par leurs traîtres.

Default

Pour réussir à jeter par dessus bord de l'acier, du bois, de l’or ou des matières mystérieuses, ils vont devoir utiliser des binômes parmi les 14 cartes Traître disponibles. Tout cela doit se faire avant que les 10 cartes Étapes aient été découvertes, ce qui signifie automatiquement la prison pour les traîtres et la fin de partie. Il y a une touche de hasard en prime puisqu'il y a trois dés servant à déterminer s'il est possible de jeter ou pas les cargaisons récupérées. Le but est d'avoir détruit un maximum de marchandises (représentées par 100 cartes) en utilisant au mieux ses traitres et l'or nécessaire à corrompre.

"Mad Zeppelin" se déroule dans un univers steam-punk mis en images par Édouard Guiton, Florent Maudoux et Miguel Coimbra. Il fonctionne aussi bien à deux joueurs -dixit son auteur- qu'à six.

Edit : Après trois ans de gestation et de changement d'éditeur (Rackham avant d'arriver chez Dust Games), le jeu devrait sortir à la fin du printemps, ainsi qu'en France où Edge en proposera une version tout en français inside.


> Les quatre cartes en grand

> Le site de AEG


"Mad Zeppelin !"
un jeu de Olivier Pauwels
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
édité par AEG et Edge
disponible au printemps

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (11)

Default
Memo
Memo

Edit : ...Edge en proposera une version tout en français inside.

Youhouuuuuuuuuu ! [b]

Iulius
Iulius

Vous savez, ici au Québec la situation du français se dégrade constamment. Notre beau pays officiellement bilingue a d'ailleurs présenté des jeux olympiques unilingues. C'est pourquoi je suis très sensible à ces choses. Merci de votre message.

mrshadow
mrshadow

A Lulius, désolé si j'ai pu vous heurter avec ma petite blague. Vous pensez bien qu'en étant français, ma fierté serait totale "si le convoi de l'Empire" avait pu garder ce nom initial. Qui sait, peut-être avec un potentiel distributeur français ?!

Concernant mr Shadow, c'est simplement le nom d'un des personnages du jeu.

Iulius
Iulius

Mon M.ombre, je suis québécois et mes ancêtres étaient picards et je dois te dire qu'ici en Amérique ça fait des années que les gens considèrent que les noms anglophones sont impératifs. Résultat: notre langue est en train de disparaître et nous serons tous anglophones bientôt (si, si, les études l'ont démontré!).

Par ailleurs, les études n'ont pas démontré qu'un nom anglophone est plus "vendeur". Enfin tu fais ce que tu veux, M. shadow, après tout tu es français.

mrshadow
mrshadow

Bonjour à tous. Je suis l'auteur du jeu et j'espère qu'il recevra un bon accueil de votre part. Mon cher Lulius, étant Picard ascendant Flamand (imaginez !), j'avais envisagé "Eul' zep'lin d'barges" mais les impératifs internationaux sont ce qu'ils sont ; )

Pourquoi Mr Shadow ? ça, vous le découvrirez dans le jeu.

Merci à l'équipe Tric Trac !

Stornhill
Stornhill

Le graphisme me fait penser à Eollis, que j'aime beaucoup. Le thème est sympa et original. A suivre. Lors d'une tric trac TV?

Iulius
Iulius

AEG et Dust Games aiment les auteurs français et ils aiment encore plus les titres en anglais.

driewkat
driewkat

apres Adventurers, le zeppelin, ils sont vraiment fans d'Indiana Jones chez AEG :p

Memo
Memo

ouhhhh, j'ai hâte, j'ai hâte !!!!!

Sebast
Sebast

Je trouve très chouette le style graphique utilisé... belles illustrations ! Ca donne envie.