Monsieur Phal

Le Labyrinthe des Ruines pour Descent

Le Labyrinthe des Ruines pour Descent

Bon, je ne vais pas vous présenter à chaque nouvelle extension le principe du fonctionnement d’un jeu. C’est redondant et n’a pas de sens sur le web puisqu’un bon clic et hop, vous êtes sur d’anciennes annonces qui décrivent la chose. Alors je vais vous la faire courte. Je vais vous parler d’une nouvelle extension pour « Descent : Voyages dans les ténèbres ». Si vous êtes un joueur un peu chevronné, vous connaissez, voire vous possédez, donc vous allez pouvoir sauter le chapitre qui vient. Si vous découvrez l’univers du ludique, je vais tâcher de faire court et synthétique.

Default

Pour les super novices.

Il est question ici d’un jeu qui tient dans une grosse boite parce qu’il y a plein de figurines pour faire semblant d’être un héros dans un monde médiéval-fantastique. Vous allez délivrer des princesses, tuer des monstres, lancer des sorts, vous prendre des baffes par des trucs sortis des enfers… L’aventure quoi. Le tout en lançant des brouettes de dés, en hurlant contre le hasard et en faisant de petits bonds de joies parce que vous avez extrêmement bien géré ce putain de passage difficile dans cette région maudite qu’il ne fallait pas déconner et effectivement ne pas ouvrir cette porte en premier parce que le Boss de fin de niveau y était et qu’il fallait récupérer la fiole en premier. « Descent : Voyages dans les ténèbres », c’est ça. De l’aventure. C’est un classique. Et comme tous les classiques, pour renouveler le plaisir, on sort des extensions. Normal. Standard. D’ailleurs, cela rassure les amateurs du genre de voir des extensions.

- Dis donc Tilto, t’en n’a pas marre de toujours fouiller les mêmes ruines et taper les mêmes monstres ?
- Tu l’as dit Bhorin, si on allait voir ailleurs si on y est ?

Jihèrehère Bolkien - Le seigneur des abdos

Le Labyrinthe des Ruines

C’est le nom de cette nouvelle extension. « Le Labyrinthe des Ruines » est donc prévue pour la seconde édition de « Descent », qu’il vous faudra posséder pour pouvoir jouer. Elle est compatible avec l’ancienne édition, si vous avez le KIT de conversion V1 -> V2, mais ça, vous le savez déjà. Cette boîte est déjà sortie aux USA de l’Amérique et a de très bons retours, c’est donc une version totalement française que nous propose Edge, puisque l’éditeur toulousain travaille main dans la main avec Fantasy Flight Games.

Default

Quoi de neuf ?

Rien et tout. Comme d’habitude pour ce genre de jeu, c’est du matériel pour partir à l’aventure et surprendre, bousculer les habitudes. Ce sont de nouveaux monstres, des figurines, des dès, de nouvelles règles, des dalles pour le plateau, de nouveaux héros, de nouvelles classes de personnages, des cartes… Et bien sûr des scénarios pour jouer des campagnes.

Les nouvelles classes.

On notera la présence du « Maître des Animaux » qui sera accompagné de son Loup. Du « Chasseur de Trésors » qui n’aura pas son pareil pour trouver les reliques et autres objets à l’improbable valeur. De « L’Envouteur » qui maîtrise les mauvais sorts mais pour faire le mal sur le mal afin d’aider le bien à retrouver sa place. De « L’Apothicaire » et de ses multiples fioles qu’il ne faudra pas consommer sans lui avoir demandé une ordonnance…

Default

Les Quêtes !

Il y en a 19 nouvelles. Elles se passent dans une nouvelle région, un coin du monde de Terrinoth que vous n’avez jamais visité. Vous allez voyager vers une cité en ruine, oubliée de tous, et affronter de multiples dangers. Mais vous êtes forts. Quand on connaît la durée d’une partie de « Descent », on se dit qu’avec 19 scénarios, il y a de quoi faire…

Default

Quand et combien ?

La boite de « Le Labyrinthe des Ruines » coutera, en prix public conseillé, moins de 60€. C’est le prix pour ce genre de jeu, les boîtes étant toujours très bien remplies. Pour la sortie, Edge ne s’avance plus. Ils disent « prochainement », cela veut donc dire entre 15 jours et 2 mois. Nous ferons une annonce sur la disponibilité en boutique le jour où la chose sera livrée. En attendant, si vous ne connaissez pas du tout le genre, vous avez de quoi faire si jamais cela vous excite. Si vous connaissez, que vous possédez le jeu de base, il est temps de mettre des sous de côté…

Un des plus vieux "Open The Box" de la TiTiTiVi avec le vieux "Descent"


« Le Labyrinthe des Ruines »
une extension pour « Descent: Voyages dans les Ténèbres ! »
Une règle signé Adam Sadler
Publié chez Edge / Fantasy Flight Games
Distribué par Millennium
​Pour 2 à 5 disciples d'au moins 14 ans
Disponible courant du dernier trimestre 2013
Prix public conseillé : autour de 60€


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default