Docteur Mops

Le jeu des bisous

Le jeu des bisous

D’aucun imaginent que le jeu de société c’est la compétition, la lutte, la bagarre. Alors non ! Enfin pas forcément. D’abord il existe des jeux complètement coopératifs ensuite il existe des… jeux coopératifs. Mais saviez-vous qu’il existe des jeux à bisous ?

Normalement, avec son nom Le Jeu des Bisous de messieurs Grégory Kirszbaum et Alex Sanders, vous avez déjà un indice très fort.

Bien entendu le jeu est destiné aux plus jeunes mais après tout, il n’y a pas d’âge pour aimer faire ou recevoir des bisous. Libre à vous de prendre soin du choix des partenaires. Moi par exemple je ne ferais pas de Tric Trac TV avec Monsieur Phal.

Default

Le jeu des bisous est un jeu pour les enfants de 3 à 6 ans. Nous y trouverons un paquet de cartes bien cartonnées en forme de cœurs. Chaque moitié de cœur est d’une couleur spécifique avec son illustration et le nom du type de bisou.

Il existe en fonction des âges plusieurs niveaux de règles mais la base est toujours identique, associer deux moitiés de cœur de même nature pour pouvoir donner et surtout recevoir le bisou qui va bien.

Default

Le jaune c’est le bisou sur les joues, vert avec les cils, bleu ciel avec le nez, bleu nuit sur le front, violet sur la main, rose sur la bouche ou en soufflant sur la main, rouge c’est un bisou au doudou et orange c’est dans le cou (hiiiiii !).

Comme il est dit au dos de la boîte c’est doux et rigolo.

Le jeu est de plus réalisé suivant un mode éco-responsable. Ça aussi c’est doux. Bref si avez des petits machins à la maison qui aiment les bisous et les jeux, vous savez quoi faire.

Allez ! Du coup nous vous faisons plein de bisous !

Default


le jeu des bisous
Un jeu de Grégory Kirsbaum, Grégory
Illustré par Alex Sanders
Publié par Arplay
2 à 3 joueurs
2 à 4 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 10 minutes
Prix: 18,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Ocygan
Ocygan

Mouhai

J'ai vu ce jeu jouée par des enfants avec leurs parents, il a fonctionné deux soir, ensuite les enfants étaient lassé du peu de choix qu'il y a dans les bisous, et du manque d'évolution possible...

Pour moi ce jeu peut être bien pour une ludothèque qui fait du prêt aux familles a 1 euros le jeu.

Mais la durée de vie, le prix et le faite qu'on te vende deux fois le même jeu dans la même boite, le fait de noter sur la boite trois jeu différents alors que dans la règle les trois proposition n'y sont pas... trop de mensonges pour donner envie d'acheter ce jeu même si il est éco-responsable...

On peut tout simplement prendre le temps d'inventer et de dessiner le jeu avec les enfants. Il y aura plus de propositions de bizous inventé par les enfants et les illustrations seront surement plus recherchées...