Docteur Mops

Le jeu de société qui a la frite !

Le jeu de société qui a la frite !

Bon sang ! Le jeu de société après avoir été l’apanage de geeks désuets ou de familles désœuvrées un dimanche après-midi pluvieux, devient mainstream !

Pour preuve ce sujet formidable sur un JT français.

Default

Vous imaginez un peu le même sujet sur la voiture ? Ça donnerait à peu près ça :

" On pourrait croire que les enfants rêvent encore tous d’avoir leur propre cheval pour aller à l’école ou que la famille s’enorgueillît d’une promenade dominicale en calèche mais c’est un véritable changement qui s’est opéré ces quelques dernières années avec des jeunes aventuriers sortant des sentiers battus et qui utilisent désormais une nouvelle technologie nommée « Automobile ». Ce secteur ne cesse de se développer et on peut trouver de plus en plus de détaillants spécialisés qui nous aident à y voir un peu plus clair dans la diversité des modèles proposés qui peut déstabiliser le consommateur peu averti.

Monsieur François Pignon, maréchal ferrant, nous explique que loin d’être moribond, le cheval est encore très moderne avec des nouveaux équipements comme la selle Coco Colo qui fait fureur chez les plus jeunes.

Monsieur Alexandre Pinchon, responsable d’un célèbre constructeur nous explique que c’en est fini de se faire mal aux fesses, l’équitation de papa est bien terminée, aujourd’hui on veut tous pouvoir avoir des vitesses automatiques !"

Le monde moderne est en marche !

► Grâce à la télévision on apprend des choses : le sujet sur France 2 : clic

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (17)

Default
88
88

Chassez le naturel, il revient au galop...

ZaTaWee
ZaTaWee

Certes, mais je trouve quand même que ça va dans le bon sens. On y voit la multitude de jeux. Ce que j'en retiens surtout, c'est : "si vous n'aimez pas le monopoly, ya d'autres trucs biens". Par rapport aux autres reportages du même type, je trouve ça pas mal ! Effectivement, ils auraient pu se passer de la fin du reportage par contre...

peretcharmass

Reportage sans problématique, sans infos, sans fil directeur, sans pertinence, sans humour, sans intérêt... je suis sans voix.

ndeclochez
ndeclochez

Reportage, intéressant.

Je rejoins le commentaire de "Djinn42" c'est dire comment ils doivent traiter les autres sujets d'actualités d'autant plus compliqués...

Ils ont oublié le "snifeur" ce lui qui entre juste dans la boutique histoire de humer qq jeux...

NOLI60
NOLI60

Merci sgtpepere ! Reportage qui fait du bien ! Et le funkey hotel à bruxelles !! J'adore! 2 séjours et j'y retournerai bientôt ! Sinon le reportage francais m'afflige!!!

Djinn42
Djinn42

Affligeant ce traitement de l'information. On a tous les archétypes :

1. La joueuse inconsidérément dépensière,

2. Le joueur qui sort du jeu vidéo avec tout le passif que le spectateur mettra derrière,

3. Le vendeur qui dit des trucs auxquels on comprend rien,

4. Les professionnels qui jouent à leur jeu au boulot,

5. Le gars du marketing qui explique que le jeu c'est hop hop hop entre deux mi-temps de foot,

6. Le vendeur d'une grande enseigne qui nous montre un Monopoly avant-après avec une analyse très fine de pourquoi "plus on vend - plus on gagne d'argent".

Au moins, contrairement au jeu vidéo, on a pas en plus le psychologue spé Addiction et les parents ne sachant pas quoi faire de leurs enfants rendus violents pas les heures passées à jouer à des jeux violents.

On voit les boîte mais pas un mot sur des créations, même des cocorico. Pas un mot sur les salons ou les associations... c'est encore un stagiaire qui s'y est collé.

Navrant à quel point les journaliste sont devenus bêtes, ça transpire la méconnaissance.

Le reportage de la RTBF fait du bien, merci pour le lien.

Zemeckis
Zemeckis

La petite touche de monopoly de fin, ça aurait manqué :)

AntoineGaelGamer75

Peuvent pas s'empêcher de te foutre du Monopoly sans quoi ils sont tout perdus, en s'extasiant sur les versions "Pokémon" et "Mon petit Poney". Waaaah, ils savent drôlement se réinventer chez Monopoly !

Mais très bien sinon, j'ai reconnu une boutique rue Saint-André-des-Arts à Paris où ils sont très agréables.

sgtpepere
sgtpepere

Les belges font visiblement ça mieux que nous:

http://www.rtbf.be/video/detail_des-jeux-de-societe-dans-la-ville?id=1919453


Plein de jeux montrés, pas de marque citée, pas de "classiques", pas trop de pros qui font leur promo (ou alors pas que ça), franchement un bon article télévisuel.
(Je mettrai aussi cet avis en réaction à l'article du Docteur Mops.)

Petimuel
Petimuel

Bonjour Cédric, bonjour Variantes.