Le jeu de cartes de la série TV HBO !

Le jeu de cartes de la série TV HBO !
Monsieur Phal

Il y avait « A Game of Thrones : Le jeu de cartes », il y aura désormais "Game of Thrones : Le jeu de cartes". C’est la même chose mais en pas pareil du tout. Comme quoi un A peut faire la différence.

Fantasy Flight Games vient d’annoncer qu’un jeu de cartes basé sur la série TV, celle qui a rencontré un succès phénoménal sur HBO, sortira à la fin de l’année 2012. Un jeu pour 2 joueurs qui n’est pas compatible avec le jeu de cartes basé sur les romans. Celui qui a un A dans le titre. Un jeu annoncé plus facile puisqu’il n’y a pas à collectionner pour monter son propre paquet. Tout est construit, prêt à jouer. Les règles ont été simplifiées pour que le plus grand nombre puisse y jouer. Ne me demandez pas quels types de simplification, on n’en sait rien pour le moment. Le jeu est juste présenté dans les largeurs, sans détails. Il est prévu en anglais, ça c’est sûr, mais aucune idée sur une potentielle VF, si ce n’est que Edge nous propose quasi toute la production FFG. Donc il y a un gros % de chance que l’on voit le jeu en France, mais pas avant 2013.

Pour ce qui est du pourquoi se baser sur la série, c’est simple, les illustrations des cartes sont des photos et non des dessins. Cela peut en repousser certains, mais en attirer d’autres. Et si la simplification des règles peut mettre l’eau à la bouche de joueur qui s’ignore, on comprend tout à fait la démarche de FFG. Forcément.

Default


L’idée de "Game of Thrones : Le jeu de cartes" sans la A est la même, en gros, que le jeu avec un A. Vous jouez un clan, une famille, et vous allez essayer de conquérir 15 points de prestige afin de vous asseoir sur le fameux « Thrones ». Vous allez jouer des cartes, devant vous, et tenter d’affronter votre adversaire qui a les mêmes envies que vous. Sur le terrain militaire, en intriguant ou en faisant de la politique grâce à votre « pouvoir ». Oui. LE Pouvoir….

Pour en savoir plus, il vaut mieux lire l’anglais et cliquer ici !

"Game of Thrones : Le jeu de cartes"
Un jeu d'on ne sais pas trop qui pour le moment
pour 2 joueurs
sans doute à partir de 14 ans
pour des parties pas trop longue
sortie en VO d'ici fin 2012
pour un prix encore inconnu
édité par Fantasy Flight Games

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
Creacore
Creacore

Ils ont oublié les textures sur les calques... les photos pourquoi pas, mais le design des cartes est horrible.

duinhir
duinhir

Autant j'aime beaucoup la série, autant le fait d'avoir les photos des acteurs sur les cartes donc un aspect merchandising tout pas beau.

ça m'étonne qu'il aient perdu un A

par contre, si c'est un jeu pas a collectionner, temps mieux

arcaen
arcaen

Moui m'enfin bon chez FFG c'est pas a collectionner collectionnable, avec leur sortie fénétique de deck tout les mois... Après c'est vrai que leur jeu tourne tourne sans.

Pas convaincu non plus, si ce n'est pas un LCG je regarderais cela d'un oeil.

Tiavirguledeux
Tiavirguledeux

Je suis pas mécontente de le voir, celui-là. Comme ça quand on me demandera "euh, vous avez le jeu sur le trône de fer ? Il est facile ? Parce que j'adore la série, mais j'ai joué qu'au Monopoly.", je pourrais répondre "oui, mais non, y a ça".

Et le fait que ça soit un jeu PAS à collectionner, ça fait plaisir. :-)

7Tigers
7Tigers

C'est clair que niveau design, ça a été torché en 5 minutes chrono sous Photoshop, et encore, en réutilisant d'anciens calques...

Mais bon, si ça peut servir à répandre le jeu de société chez les Moldus...

ehanuise
ehanuise

FFG avait annoncé il y a quelques années déja qu'ils allaient se concentrer sur les jeux à license, et ils continuent sur cette voie : GOT, Star Wars, Galactica, BloodBowl, ... Leur objectif long terme, pleinement assumé, est de garnir les rayonnages des grandes surfaces. ca suppose donc évidemment des produits plus simples, plus grand public.

Mais finalement est-ce un mal ? Si ca leur donne les moyens de faire bosser 3 geeks dans un bureau pour nous sortir des jeux de gamer à côté, ...

Harry Cover
Harry Cover

Personnellement, le matin je préfère être le premier à aller sur le trône ensuite je cède volontiers ma place.

Yomgi44
Yomgi44

Ouh que c'est moche !

On dirait des autocollants de footballeurs panini !

Encore une fois, une licence ne fait pas tout, d'ailleurs à mes yeux la plupart du temps elle n'apporte pas grand chose...

Bref, je passe !