20.100

Le héros grec footballeur qui récure

Le héros grec footballeur qui récure

Ajax ? Ce nom ne vous dit rien ? Normal. L'éditeur qui se cache derrière n'a pas cherché à communiquer autour de son nom et a réservé à Tric Trac une sympathique exclusivité.

Ajax, c'est Guillaume Bouilleux, un nom qui n'est pas inconnu aux acteurs du monde du jeu puisqu'il a travaillé pour plusieurs éditeurs avant de se mettre à son compte.

Sa société, Ajax, est avant tout un distributeur. Il a d'ores et déjà acquis les licences des jeux Huch and Friends qui n'étaient pas encore distribués en France. En tête de leur catalogue, le Kinderspiel des Jahres 2007, "Beppo der Bock" dont Ajax va proposer une version française d'ici peu. Ce sera aussi "Uppsala", un petit jeu sur la géographie.

Guillaume Bouilleux a également repris à Gigamic la distribution des jeux Family Games, avec, en tête de file, "Cathedral World".

Ajax est aussi un éditeur qui s'apprête à sortir, pour Essen, "Héros du Monde", le tout nouveau jeu de Pascal Bernard sous la marque Sirius. Nous en reparlerons très bientôt mais il est déjà possible de dire qu'il s'agit d'un mélange de "Risk" et de "Civilization" qui sent plutôt le jeu sympathique et familial.

Ajax distribuera dans les réseaux de spécialistes et aussi dans les grandes surfaces spécialisées telles que Toys R' Us.

La semaine dernière, Guillaume Bouilleux était dans les locaux de Tric Trac et il s'est "malencontreusement" assis dans un fauteuil en cuir avec des caméras. Alors, nous avons "insidieusement" tourné.

L'interview de Guillaume Bouilleux, monsieur Ajax, dans la Tric Trac TV (durée 4'40") : cliquez ici.


Ajax sera présent à Essen et aura un stand dans le hall 9, stand 9-70.


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre dans la rédaction...

Commentaires (5)

Default
Joker75
Joker75

...avec le sérieux d'un enfant qui s'amuse, disait Borges, sauf que ce sérieux là n'est pas très amusant.

Une vidéo qui aurait bien sa place sur "strategies-marketing.com".

Une vidéo qui fait aimer celles avec Karis.

zizicoincoin
zizicoincoin

    Ajax distribuera dans les réseaux de spécialistes et aussi dans les grandes surfaces spécialisées telles que Toys R' Us.

alors ça c'est bien nul!

faut pas s'étonner qu'il y ai de moins en moins de petits magasins de jeux apres ça.

et bein moi j'en veux pas de ses jeux pour gogos!

grrr!

angelo
angelo

Intéressant, surtout le jeu russe, il y t'il déja un site Ajax ?

20.100
20.100

Non il est vert

Deckard
Deckard

Il est transparent, Beppo ? ;)