20.100

Le Havre superstar

Le Havre superstar

Après une journée de salon, aucun doute, le jeu le plus attendu du salon est "Le Havre" chez Lookout Games. La preuve ? Entre 600 et 800 boîtes vendues en une journée et une queue de près de 40 mètres qui s'étire de chaque côté du stand et qui n'a jamais désempli de la journée. De 10h à 19h. Certains ont même dû être frustrés puisqu'ils seront restés dans la queue jusqu'au bout et qu'ils n'auront leur jeu que ce matin.

Il faut dire que "Le Havre", c'est un peu la suite d'"Agricola". Même auteur, même éditeur, même taille de boîte, même remplissage à l'excès de pions en bois, de cartes qui ne servent pas toutes dans la partie. Beaucoup en ont lu les règles mais n'ont jamais eu l'occasion d'essayer la bête. La réputation aura suffi.

Le jeu est disponible en allemand et en anglais et le sera bientôt en français. Comme pour "Agricola", c'est Ystari qui s'en chargera. Pour l'instant, pas de date officielle car cela se fera avec la première réimpression du jeu. A en croire le succès actuel, cela ne devrait pas prendre trop de mois.

Reste maintenant à attendre le premier classement fairplay pour savoir où se situe "Le Havre".

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (23)

Default
Gorthyn
Gorthyn

Pour avoir joué à Sylla sur le stand d'à côté le jeudi matin, la file d'attendre pour retirer le Havre n'a pas désempli. Les boites du Havre se refourgaient à une vitesse incroyable. Les gens ont donc acheté / précommandé / retiré leurs boites sans avoir joué. Et vu le nombre, j'ai trouvé ça tout bonnement hallucinant. Samedi, ils continuaient d'en amener une ou deux palette (j'étais sur le stand d'à côté... Pareil, c'était presque autant hallucinant. Z'ont pas intérêt à trop se rater avec le Havre car il était vraiment attendu pour sûr !

Fox62
Fox62

Tu sous estime la valeur marketing d'un "petit" cadeau... Et puis c'est un clin d'oeil sympa, une façon de marquer le coup et pourquoi pas que ça devienne une tradition .

Le Zeptien
Le Zeptien

C'est marrant ces gens qui veulent toujours se faire offrir quelque chose quand il se rendent à un salon ou autre...c'est bien un reflexe de client-roitelet ça. Ce genre de manifestation a pour but de faire connaitre le produit...et de faire du business, pas de faire des cadeaux.

Dod
Dod

Fox62=> c'est en réponse à Grunt ;)

Benk
Benk

Aigricola

Fox62
Fox62

Aigri de quoi?

Dod
Dod

La question que je me suis toujours posé: pourquoi acheter un jeu en dans la langue de Goethe ou de Shakespeare sachant que le jeu sortira en bon françois dans quelques mois?

Aigri, moi? carrément ! car comment ça se fait qu'a la Gencon française, y a pas de gooddies genre petit deck de cartes offert ? Ouaip, aigri, comme le temps...

Je connais la sortie

SwatSh
SwatSh

Vu & joué, première impression: bof...

Budnic
Budnic

"different enough to have both"

C'est un peu l'excuse bateau, la légitimation de base du geek acheteur compulsif même que tout ça c'est devenu un pléonasme, non?

Heureusement qu'il y a un temps d'attente pour l'avoir en français, on s'évite les files et le temps perdu à Essen.

Même plus besoin d'y aller, en fait, à la limite...

oscardejarjayes

Lu sur BGG:

Machu Pichu is heavy-literally, all those wooden pieces. Looks interesting and I hope to try it. Played half or so game of Le Havre. Plays similarly to Agricola-no surprise there,but I think different enough to have both. Has some Caylus like aspects in that if other players use your buildings they have to pay you.

Donc pour moi qui n'aime pas Agricola, je n'envisage d'investir que dans la pierre Inca!