20.100

Le hamburger qui fait pouet

Le hamburger qui fait pouet

"Fast Food" est comme son nom l'indique un jeu rapide. Proche d'un "Jungle Speed", il nécessite les mêmes qualités auxquelles s'ajoutent de petites capacités d'observation et d'analyse. Ainsi que d'un amour véritable pour le hamburger.

Comme chez son grand frère, à son tour on retourne une carte. Si un autre joueur a la même,il faut être le plus rapide à taper sur le "hamburger en plastique qui fait pouet!" faisant office de buzzer. Le jeu prend ensuite son caractère propre. Le gagnant empoche un des deux ingrédients qu'il met dans une pochette idoine qui représente son propre hamburger. Évidemment, cela peut faire apparaître un nouveau couple de cartes, ce qui déclenche une nouvelle ruée vers le sandwich péteur.

La capacité d'observation est nécessaire juste avant de taper comme un sourd car il y a certains ingrédients à ne pas prendre. Enfin pas tout le temps. Pas parce qu'ils ne sont pas bons mais parce qu'ils sont répartis en six familles et il n'est pas recommandé de faire des mélanges au sein d'une même famille. Par exemple, un joueur qui vient juste de prendre une rondelle de tomate ne doit ensuite prendre ni tomate ni ketchup. pareil pour le steak et le bacon. Gustativement parlant, cela ne se fait pas de mélanger des goûts trop proches, du moins de les superposer directement.

Le vainqueur est celui qui aura marqué le plus de points, en accumulant des cartes et en se concoctant un hamburger géant en évitant au maximum les pénalités de mauvais goût.

Le jeu est plutôt réussi côté matériel avec sa boîte de la même forme que celle des hamburgers, avec sa boîte métal pour ranger ses cartes, ses règles imprimées sur un ticket caisse et son hamburger en plastique.


> La fiche du jeu Chez Goliath


"Fast Food"
un jeu pour 2 à 6 jouieurs
à partir de 7 ans
édité par Goliath
disponible partout

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (5)

Default
bacoun
bacoun

Elle a bien raison ta copine, écoute là (juste une fois faut pas abuser!!!)

"yen a marre de ces saloperies" dirait mon Jean Pierre

Paladin
Paladin

Oups je voulais dire veut PAS qu'on l'achete à cause du theme du jeux

Paladin
Paladin

Ma copine veut qu'on l'achete à cause du thme du jeux !!! snif :(

(ben vi ca pourrait donner au fiston envie de manger des hamburger pff...)

linael
linael

"(...) ce qui déclenche une nouvelle ruée vers le sandwich péteur."

N'est-ce pas un hamburger poêteur qui est annoncé sur la boîte ?

Dncan
Dncan

Mélanger un steak et du bacon, en effet, ça ne se fait pas...

Pas vrai Ronald ?