Le Flip 2011 : Résultats des concours et Reportage

Par Docteur Mops

Publié le 19 juil. 2011 • Lecture 1 min. •  4572 vues

Le Flip 2011 : Résultats des concours et Reportage

Le Flip c'est le petit nom du Festival ludique International de Parthenay près de Poitiers qui accueille chaque année des milliers de joueuses et joueurs qui ont toute une ville rien que pour eux.

Nous sommes en juillet et Parthenay c'est le festival le plus tongs et shirts. Des joueurs vous en avez du plus touriste qui viennent participer aux animations aux plus geek que vous retrouverez sur les tentes des associations de jeux qui ne ferment pas de la nuit ou presque. La photo ci-dessus c'est la cérémonie de remise des trophées avec un peu de cravate et un soupçon de masque de lutteur.

Parce que le Flip c'est également un concours. En fait deux concours : Des prix remis par le public pour des jeux édités et présentés, puis des prix Créateurs remis par un jury présidé cette année par le formidable et humble Docteur Mops.

Une remise de prix avec un cowboy, des Woopies que l'on recherche fébrilement (c'est la mascotte pelucheuse du FLIP), des démos, des prototypes, des jeux de plein air, des jeux traditionnels ou informatique,... Il y a de tout au Flip. Même de la pluie cette année mais juste à la fin.

Pour connaître les résultats et les prix attribués par le public et le jury, je vous incite à aller lire le petit reportage avec tous les résultats et quelques photographies que vous trouverez en cliquant sur le lien ci dessous.

Nul doute que nous aurons l'occasion de vous reparler ici-même d'un certains nombre de jeu présentés sous forme de prototypes, certains ayant déjà trouvés un éditeur.

Voici une petite présentation des jeux de la sélection Créateur en vidéo avec massacre de Pink Floyd inside :

Le reportage complet et les photos c'est par ici la fête du flip


Docteur Mops

Commentaires (8)

Default
amx30
amx30

euh c'est normal que l'on n'arrive plus a visualiser la video ?

castorp
castorp

Bravo pour le reportage !

Un super festival, des rencontres sympathiques, surprenantes, enrichissantes, avec le public, et les auteurs (c'était pour moi une première).

Bravo à la ville : si toutes les villes de cette dimension étaient capables de réaliser un tel évènemenent, la France serait plus ludique !

Enfin, Bravo pour le public,venu majoritairement du département et de la région : cela prouve un beau potentiel pour le(s) jeu(x).

MaxV
MaxV

Il se trouve qu'il parle de moi :)

Mais qu'il ne sait pas épeler mon nom (il a fait la même faute sur son site web) :)

et.. je ne connais pas d'auteur du nom de max vallembois ^^

En tout cas, çà a l'air d'être un chouette festival !!

moijeux
moijeux

Pour être complet, il y a aussi le "coup de cœur du public" pour les créateurs attribué à MORFS, même si l'honorable jury n'y est pour rien, lui^^

Docteur Mops
Docteur Mops

Mais du coup il a peut-être vraiment parlé de Max Vallembois qui est un autre auteur ^^

MaxV
MaxV

Juste un petit mot pour dire que mon nom ne prend qu'un seul L... :)

C'est Max Valembois :)

En tout cas, ça fait plaisir que Laurent ai parlé de moi ! :)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Superdefi,

Ho, ça a été corrigé avant même que vous validiez votre commentaire ;o)

SuperDéfi
SuperDéfi

Quel beau reportage, avec de bonnes bouilles dedans.