20.100

Le Fléau des Dieux en avril

Le Fléau des Dieux en avril

La série "Le Fléau des Dieux" chez Soleil, vous connaissez ? Vous aimez ? Si c'est le cas, impatientez-vous car "Le Fléau des Dieux", version jeux, ne va pas tarder à sortir. Ce sera pour avril avecv, aux manettes, Hervé Rusig et Jérôme Tresarieu . Le premier est scénariste de Loudun, sorti chez Soleil en 2008. Les deux sont passionés de jeux.

Peu d'infos sur le jeu pour le moment. Alors nous vous livrons le pitch histoire de se faire une petite idée tout de même : Les joueurs s’affrontent à la tête d’armée pour conquérir des planètes et prendre le pouvoir sur l’empire romain galactique. Dans une première phase, chaque joueur tente de s’emparer des planètes à l’aide de cartes d’armées et de cartes lactiques influant sur sa propre armée ou sur celle des autres joueurs. Mais attention toutes les armes que vous utiliserez pourront se retourner contre vous. Dans une deuxième phase, les joueurs sont obligés d’engager les planètes si durement gagnées, au risque de tout perdre, afin d’accéder au titre suprême d’empereur de l’Orbis. Un jeu stratégique où toutes les batailles ne sont pas bonnes à gagner, où le repli devient une option vitale mais où tous les adversaires doivent être écrasés.

L'éditeur, Weebulle est une boutique de BD en ligne. Un premier pas dans l'édition pour cette société d'Albi.


> Le site du Fléau des Dieux

> Le site de Weebulle


"Le Fléau des Dieux"
un jeu de Hervé Rusig et Jérôme Tresarrieu
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 12 ans
édité par Weebulle
prix conseillé : 40€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
duinhir
duinhir

Série de BD très intéressante... Le pitch montre qu'il y a un essai de faire coller la mécanique au thème, à voir si la mécanique sera interressante...

Robert Mudas
Robert Mudas

Lecteur et amateur de cette très bonne série BD, je suis très curieux quant à cette adaptation. C'est visiblement l'univers qui est ici utilisé comme background. Pourquoi pas, cela peut être intéressant.