Monsieur Phal

Le Donjon de Naheulbeuk, la règle en ligne

Le Donjon de Naheulbeuk, la règle en ligne

Fin août arrive le prochain jeu édité par Repos Production. "Le Donjon de Naheulbeuk" est son nom. Un jeu coopératif signé Antoine Bauza et Ludovic Maublanc. Première collaboration pour ces deux jeunes auteurs très prolixes qui avaient déjà œuvré chacun de leur côté chez les Belges à sombréros.

"Le Donjon de Naheulbeuk" est basé sur la célèbre BD éponyme. Mais avant d’être une BD, ce fut une série audio, créée par John Lang, et diffusée sur le web. Une série inspirée par les parties de jeu de rôle de l’auteur. Un monde archétypique où sont caricaturés les personnages et les comportements médiévaux fantastiques.

Vous allez retrouver tout cela dans le jeu d’Antoine Bauza et Ludovic Maublanc. Vous allez pouvoir jouer « Le Nain », « L’Ogre », « La Magiciene », « Le Barbare », « Le Voleur »… Vous allez monter une équipe pour aller récupérer un trésor (normal) et mettre sa pilée au vilain, « l’infâme Zandgar ». Oui. Quelques coups d’épée dans sa gueule et une bonne boule de feu dans son arrière-train lui feront du bien. Sûr. Et tout ça en vous entraidant car vous êtes ami avec les autres joueurs à la table. Oui. Il vaut mieux se serrer les coudes dans les donjons sombres et humides.

Dans "Le Donjon de Naheulbeuk" votre personnage va évoluer, il va gagner des niveaux. Comme dans un jeu de rôle, mais en plus simple. Il y aura des difficultés variables, il y aura des tests grandeur nature, il y aura de la baston, de la peur et des rires. Oui. Parce que "Le Donjon de Naheulbeuk" n’est pas un jeu de pure gestion. Non. Vous allez devoir faire appel à vos capacités physiques sous la contrainte de temps limité. Ha ha, on fait moins les malins. Ha ha, on voudrait en savoir plus…

Et bien la règle vient d’être mise en ligne. La règle complète. Officielle. Alors, le mieux est d’aller la lire, comme ça pas de surprise sur le pourquoi du comment d’est-ce que c’est fait pour vous ou pas.

"Le Donjon de Naheulbeuk" sera disponible fin août. J’en connais qui sont déjà impatients.

La règle format pdf : cliquez là

"Le Donjon de Naheulbeuk"
un jeu d'Antoine Bauza et Ludovic Maublanc
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Repos Production
Sortie prévue : fin août

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (25)

Default
Jacob101O
Jacob101O

@peckexcel

et le pire de tout: une saga Mp3 en téléchargement libre et gratuit.

Mais où va le monde?

Thomas Provoost

Bonjour à tous,

le prix public sera de 45€.

Caramba

peckexcel
peckexcel

mouais, je le sens moyen quand meme, des bd, des fringues, des posters, des cd, et maintenant un jeu ça commence à faire beaucoup, non?

question importante: une idée du prix?

Kalen
Kalen

J'attendais ce jeu ..mais les 'tests' me laissent dubitatifs...bof :(

Je m'attendais à autre chose.

McQueen
McQueen

Héhé souvenirs de "jeunesse" tout ça !

Le jeu peut être très amusant, il y a des idées plutôt rafraichissantes. Par contre, sans plusieurs exemples de tuile donjon, je ne situe pas tout à fait leur intérêt. Je reste pour l'instant réservé.

Bonne chance pour la réussite du jeu.

Fyhamar
Fyhamar

Super nouvelle :)

Mais a-t-on une idée du prix ?

Itai
Itai

Excellent, je sens que je vais craquer...

Une petite remarque: dans les règles, le maître du donjon est parfois orthographié Zangdar, et parfois Zandgar. Vous devriez corriger cela avant qu'il ne voie ça et se vexe... :)

naok
naok

Il me tardait de lire les règles, voilà c'est choz'fette!

Y'a clairement de quoi s'marrer! Commandement 10 : "Chaussette!"

Et moi, je choisis... "ménestrel", et me nommerai "Vingt centimes" :)

(à Monsieur 20.100)

Thomas Provoost

Les salles de donjon indiquent chaque fois les choix, les combats, les conséquences des tests,... Les règles sont juste la base.