Tric Trac

Le Donjon de Naheulbeuk, de l'interview

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installer sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Sur le salon Le Monde du Je, nous avons croisé John Lang, l'auteur de "Le Donjon de Naheulbeuk", pas le jeu, mais le podcast d'origine qui a inspiré Ludovic Maublanc et Antoine Bauza pour le jeu éponyme. Un petit entretien à l'emporte-pièce dans un salon bruyant. Vous en saurez un petit peu plus sur le comment Repos Prod a fait puisqu'il y a Thomas Provoost pour nous expliquer. Cette interview était en Live, ceci est la version en différé mais avec deux caméras.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Le Donjon de Naheulbeuk
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (4)

Default
Wedge
Wedge
Voilà un crossover super sympa à voir. Grand fan du Donjon (aventures audio, concerts) et gamer invétéré (ldvelh, jdr, plateau, vidéo), je suis les aventures communautaires sur internet de Maître Poc et de Mr Phal (sans oublié Mr 20100) avec intérêt depuis quelques années. Elles ont d'ailleurs pas mal de similitudes et interpellent un publique commun. Alors quand les p'tits Belges de Repos Prod ont repris la license, je me suis intéressé à la chose. Et au résultat, la qualité est au rendez-vous et très fidèle à l'univers de Poc. Donc, beaucoup de succès au jeu et vive la geek attitude.
Jujulianos
Jujulianos
Très sympa allez pour la peine je poste
en espérant que monsieur Phal ait rattrapé son retard et au moins écouté la série originale avec ses pubs
corto77995
corto77995
J'ai fais une partie à 5 il y a peu c'est vraiment sympa surtout avec des gens qui se lâche bien. L'ambiance est super fidèle à l'univers audio et bd...Bravo aussi pour le livret d'initiation (évoqué dans la vidéo d'ailleurs) c'est vraiment une riche idée bien efficace. Certains auteurs devraient s'inspirer...
Temdès
Temdès
Très sympa cette vidéo entre l'inteview et la discussion entre amis. Je crois qu'il vaut cependant mieux avoir déjà eu quelques infos sur le jeu pour mieux comprendre les explications de Monsieur Thomas sur la mécanique de jeu.

Je suis resté sur le cul lorsque John dit qu'il n'a jamais fait une seule partie de Donjon et Dragons car son univers semble tellement coller à ce jeu!

Encore merci et honte à Monsieur Phal de n'avoir ne serait-ce qu'entendu parler du Donjon de Naheulbeuk! Pour un "vieux" roliste comme lui, c'est inadmissible! ;-)