Monsieur Phal

Le Désert Interdit sur les étals

Le Désert Interdit sur les étals

Normalement vous savez tout. Oui. Et si vous êtes le genre à fréquenter les boutiques les week-ends de grande chaleur, vous avez même dû voir les premières boites sur les étals de votre vendeur préféré. « Le Désert Interdit » de Matt Leacock, édité en français par Cocktail Games, est donc arrivé sur les étals vendredi ou samedi dernier, alors que Nairo Quintana avalait les pentes du Semnoz.

Il sentait bon le sable chaud.

Pour ceux qui aurait loupé un épisode, « Le Désert Interdit » est la suite de « L’île Interdite », mais pas vraiment. C’est toujours un jeu coopératif, qui fonctionne sur le même socle de règle, mais auquel Matt Leacock a rajouté des choses, changé des bricoles, transformé des trucs pour en faire un jeu qui finalement est tout nouveau.

Default

Vous faire une idée.

Évidemment, vous avez, pour savoir si le jeu est fait pour vous ou pas, tout un tas de choses sur Tric Trac. Notamment une vidéo tournée dans le désert. Oui. Cocktail Games nous a invité dans le désert. Pour de vrai. La grande classe. Un voyage organisé de main de maître par Ian Parovel qui nous a dégoté 2 guides chameliers qui ont joué avec nous, en plein Sahara. Oui.

Pour ceux qui n’aiment pas les vidéos, il y a aussi un article qui décrit tout comment le jeu fonctionne, et il y a aussi déjà des avis de joueurs. Peu pour le moment, mais ils sont plutôt positifs. Ne me demandez pas mon avis à moi, c’est un jeu coopératif et vous connaissez sans doute mon aversion pour le partage de victoire. Quand je gagne, je veux gagner seul, égoïste que je suis. Mais je crois savoir que chez les amateurs du genre, la série de Matt Leacock est un « must have ».

Default

Matthieu d'Epenoux et Ian Parovel sur les routes du désert tunisien

Sur les étals.

Le jeu est donc en boutique, dans sa boîte métal. Vous le trouverez à un prix ne dépassant pas les 35€, voire pas mal en dessous. Il y a du matériel dedans. Plein. Mais peut-être que vous l’avez déjà…

► La vidéo de l'explication dans la TiTiTiVi, c'est par là !

► La vidéo de la partie dans la TiTiTiVi, c'est par ici !

► La vidéo sur la Toy Fair de NY, c'est par là !


"Le Désert Interdit"
un jeu de Matt Leacock
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 13 ans
pour des parties de 60 minutes
édité par Cocktail Games
Distribué par Asmodee
Prix public conseillé : 35 €
Sortie Prévue : 19 juillet 2013


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
nat
nat

Très bon jeu acquis récemment. Après quelques parties perdues, enfin une victoire !!! Vive la coopération. J'adore. Nous adorons. Merci pour ce jeu.