Monsieur Phal

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde !

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde !

Le « Dernier Bar avant la fin du monde » ! C’est le nom d’un tout nouveau lieu qui vient d’ouvrir ses portes sur la capitale. Un lieu qui revendique sa geekitude. Absolue. Totale. Celle des amateurs de Star Wars, celle du dé 20, celle de World of Warcraft, celle de Jungle Speed. Un bar où le Dr Sheldon, le Dr Léonard, Le Dr Raj et Mr Howard passeraient leur journée s’ils étaient parisiens.

Le Bar 2.0, comme les proprios aiment le souligner, c’est 400 m2 en plein centre de Paris. Sur 3 étages. Avec des salles à thème. Du Jules Verne. Du Matrix. Du Star Trek… On peut boire et manger. Forcément. Mais on peut lire et jouer. Il y a une bibliothèque et une ludothèque. Il y aura des concerts, des défilés, des rencontres, des protonights… Tout ce qu’il faut pour exciter le joueur. Celui qui sommeille chez les autres et qui est bien réveillé en nous.

Attention, on est loin de la gargote. C’est au 19 de l’avenue Victoria dans le Ier arrondissement. Juste pas loin du Théatre du Châtelet. On est dans un lieu hype++. Dans un quartier parisien touristique s’il vous plait. Le Geek ne se cache plus. Le Geek est fier de l’être. Le Geek bombe le torse.

Dans ce lieu, vous allez pouvoir y croiser des auteurs venant essayer leur prototype. Vous en voulez la preuve ? Tom Vuarchex a participé à une petite vidéo de promotion où on le voit jouer à « Jungle Speed ». Oui. Dans le forum de Tric Trac, Monsieur Bruno Faidutti annonce qu’il y passera essayer ses protos parce que ce sont de vieux potes de GN qui ont monté ça. Nous, chez Tric Trac, on connaît l’un des responsables, il bossait chez Wizard à la grande époque de Magic. C’est vous dire si ce sont des joueurs.

Donc, si vous êtes sur Paris ou que vous allez y passer, voilà un endroit qu’il faudra visiter. Au moins pour regarder le compte à rebours s’égrener jusqu’à la date de la fin du monde annoncé par les Mayas ou pour boire un coup et aller uriner sur des capteurs afin de tuer des pingouins et d’essayer de battre le record !

Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, un utilisateur du Forum de Tric Trac a fait des photos. Sinon, il y a un Facebook (leur site est en construction). Surveillez leur agenda, vu le nombre de Parisiens joueurs et auteurs, il va y avoir du proto…

Bon, c'est encore pas tout ouvert, ils sont en phase béta. Oui. Une partie seulement est accessible au public, mais déjà ça claque...

Le Facebook du dernier bar avant la fin du monde, c’est par là !
Les photos pour voir la chose avant d’y aller, c’est par ici !
Le sujet du forum où on en parle, c’est par là !


La promo avec Monsieur Tom de Jungle Speed !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (8)

Default
crapy
crapy

et surtout n'oubliez pas votre serviette

cdelaforge
cdelaforge

Avec un nom comme ça, ça sent plutôt l'univers de Douglas Adams que celui de Georges Lucas :)

Dans tout les cas, ça sent bon !

gwailo
gwailo

Oui mais dans "le macoumba" Y a pas écrie non plus "le macoumba-pas-de-jean pas-de-baskets"

Sinon Vous savez c'est quand qu'elle y va Mathilde de Gigamic ? Parceque bon, je voudrai bien lui claquer la bise moi à Mathilde de Gigamic.

Monsieur Phal

Cher Monsieur gwailo,

Je ne crois pas que le nom du lieu soit le "Idernier Ibar avant la iFin du iMonde"...

Docteur Mops
Docteur Mops

ouah ! C'est tellement 2012 ! ^^

Des gens intéressants qui créent un lieu. Ça risque d'être un lieu intéressant. C'est ça l'important. Par exemple Tric Trac... Oui bon ok... je pars...

gwailo
gwailo

Oui mais là faut le prendre avec soi son IPad pour bien en profiter et jouer au havre sur la petite table du fond à côté de celle de tom qui fait une partie de twin'Ipad avec bruno.

Monsieur Phal

Cher Monsieur gwailo,

S'ils interdisent l'entrée aux gens qui n'ont pas d'iPad sur eux, ils ne vont pas avoir grand monde. Moi, je le trimbale rarement avec moi mon iPad :o)

gwailo
gwailo

Whoua ! le rendez-vous de la hype du showbiz fais moi la bise !

Je peux rentrer si j'ai pas d'Ipad ?