Monsieur Phal

Le coup de coeur des ludothécaires 2007

Le coup de coeur des ludothécaires 2007

Durant le salon "Univers d'Enfant" (cliquez là) de ce début janvier 2007, l'ALF (Association des Ludothèques de France) et la Fédération des Industries Jouet-Puériculture ont organisé la deuxième édition du prix " Le coup de coeur des ludothécaires".

Pour comprendre l'objectif de ce prix, il suffit de lire leurs arguments :
"Le prix "Le coup de coeur des ludothecaires" a pour objectif de mettre en valeur le regard et l'expertise des ludothecaires en matiere de jeux et jouets, mais egalement de devenir au fil du temps un label de qualite reconnu comme tel, a la fois par le secteur professionnel mais aussi par le grand public. Plusieurs prix du jeu ou du jouet existent deja en France. Leurs jurys sont composes de distributeurs, de journalistes, de joueurs... mais aucun d'entre eux n'est exclusivement constitue de ludothecaires. Ces derniers ont pourtant beaucoup a raconter sur ces objets ludiques. C'est leur experience, leur professionnalisme que valorise le prix, mais egalement la qualite et l'originalite de la creation en matiere de jeux et jouets."

Fort de ce principe, c'est Maxamec chez BMB qui remporte la catégorie jouet et "Gagne ton Papa !", de André Perriolat, édité par DJ Games et distribué par Gigamic qui remporte la catégorie jeu. Bravo aux lauréats et heureux ceux qui ont des ludothèques près de chez eux...

Pour en savoir plus sur l'ALF : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (11)

Default
Madgoblin
Madgoblin

Au fait, c'est sur le salon Univers d'Enfant qu'il faut aller voter pendant les 3 jours, pour répondre à Votre Eminence...

Madgoblin
Madgoblin

Bonjour,

Je suis moi aussi ludothècaire, je suis allé au salon Univers d'Enfants, j'ai voté pour "le coup de coeur des ludothècaires" mais mon choix ne s'est pas posé sur ce jeu.

Je suis bien d'accord avec Eminence Grise, mes collègues et moi, nous sommes venus à 4, avons tous voté pour un jeu familial, s'adaptant à un maximum de public.

Le premier jeu familiale BIOVIVA, qui s'appelera CroMagnon (Septembre 2007).

A mon avis il aura du succès.

La ludothèque n'est pas un secteur enfance, c'est trop réducteur mais bon voilà un cliché qui fait verser beaucoup d'encre et qu'on aura de cesse de combattre...

Brandissons nos armes ludiques, chers collègues !

Madgoblin

Eminence Grise

Etant ludothécaire, j'avoue être tous les ans un peu déçu par le choix du "coup de coeur des ludothécaires", qui est toujours un choix de jeux pour enfants (alors que je tente tout au long de l'année de faire comprendre que la ludo c'est pas que pour les enfants ... on m'a encore demandé samedi "à quel âge, ça s'arrête la ludothèque"). Ce serait sans doute mieux, s'il pouvait y avoir un coup de coeur des ludothécaires et un coup de coeur enfant des ludothécaires. Mais bon, n'oublions pas que l'ALF distribue ce prix pendant le salon "Univers d'Enfants".

Et puis, je ne l'ai pas testé ce "Gagne ton papa" donc je ne dirais pas de mal de ce jeu.

Par contre, c'est le coup de coeur des ludothécaires, mais je ne sais pas qui sont les ludothécaires qui votent, parce que chez nous, on ne nous a pas demandé notre avis (sans doute un jury de ludothécaires) ... Si quelqu'un sait ? Il faudra que je me renseigne vers l'ALF

Logan
Logan

Sur le principe de base c'est très bien. Par contre, quelque chose me choque. Avec ce type de prix, on va encore avoir plus de mal à se faire comprendre auprès du commun des mortels qui pense que les jeux de société sont uniquement réservés aux petits enfants, non ??

Question subsidiaire : La ludothèque de Boulogne a-t-elle voté pour "Gagne ton papa" ?

BONY
BONY

ouais, en belgique donc, c'est "bats ton pigouin" qui a gagné c'est ça??

blague à part, j'estime beaucoup les gens de ALF et leur travail est remarquable, alors si eux disent que c'est bon, moi je cours l'essayer !!

Quel poids peut supporter la voiture?? non parceque si je dois aussi essayer ça, je me renseigne un peu...

limp
limp

Hum... oui... j'assume mon erreur et me retire définitivement de l'impératif...

Par contre, Merci Mr Flubuh2 de m'avoir signaler par mp que nous étions du même avis. Je croyais subir un clin d'oeil corrosif et non en fait...

J'en tire les conséquences et me retire définitivement de cette news...

limp
limp

Mr Flubuh2, il s'agissait d'un peu d'humour et d'une remarque signalant que cette phrase n'est pas correcte.

"Gagner CONTRE" est effectivement grammatical celà dit...

C'est un poil embêtant du fait que le jeu est pour les plus jeunes et qu'ils croient tout ce qu'ils voient/entendent ("mais si ça se dit: c'est marqué sur le jeu")

Enfin, je concède que s'était pour chipoter...

Mr JJL, je me trompe où il ne faut pas de "s" à la seconde personne, à l'impératif ?

nim
nim

Bravo au vainqueur.

En Belgique, c'est "Pingouin" qui a gagné cette reconnaissance.

JJL
JJL

Ou même encore "Bats ton papa !", non ? ;-)

Flubuh
Flubuh

ah oui, effectivement avec le nom je pensais qu'il s'agissait d'un jeu d'enchères de papas, de papas à vendre, de papas à planter dans des champs avec des noms du style papa rasol, papa radzi, papa rachute etc.

Mais pas qu'il fallait gagner CONTRE son papa...