Docteur Mops

Le Concept est arrivé

Le Concept est arrivé

Tandis que les hommes parlaient encore la langue universelle adamique, ils eurent le projet de bâtir une cité tous ensemble dont la plus haute tour toucherait le ciel.

Voilà un projet à la mesure de l’humanité mais Dieu voyant cela trouva l’ambition un peu démesurée. Certains pensant qu’il vivait dans le ciel imaginèrent que la promiscuité avec la masse grouillante de sa création pouvait gâcher son voisinage.

Default

Sachant combien les hommes aiment avoir leur mot à dire à tout sujet, le divin créateur fit en sorte que les hommes parlent différents langages incompréhensibles l’un à l’autre. Brouillant ainsi la parole des hommes, ceux-ci ne purent faire avancer le chantier de Babel (l’œuf brouillé en hébreu) et donc patatras.

Ce n’est que bien longtemps après le déluge que deux prophètes nommés Beaujannot et Rivollet inventèrent des tables iconiques qui permirent aux hommes de nommer tout ce qui existait sans jamais plus utiliser le langage.

Default

Peu portés sur le BTP, les deux sages en firent un jeu pour faire marrer leurs potes et le reste de l’humanité si celui-ci en avait le loisir et l’envie.

Au commencement était le verbe disait Jean. Aujourd’hui est l’icône !

Enfin tout ça pour vous dire que « Concept » est désormais disponible dans toutes les bonnes chapelles ludiques aujourd’hui ! Cher humanité, vous en voici entretenu et pour peu qu’il vous en chaille vous irez donner vos avis sur la fiche du jeu afin que celles et ceux qui ne savent pas encore en soit instruit !

► Notre article présentant le jeu est ici : clic !
► Lisez le journal des auteurs expliquant la création du jeu : clic !

► Vous voulez télécharger les règles du jeux en français cliquez donc ici
► Spielregeln
► English rules


« Concept »
Un jeu de Alain Rivollet et Gaëtan Beaujannot
Illustré par Éric Azagury
Publié chez Repos Prod
Distribution : Asmodee (France et Benelux)
Pour 4 à 12 joueurs (équipe) dès 10 ans
Public : tout mais pas complètement
Durée : 40 min
Disponibilité : 25 octobre 2013
Prix : 30€


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
bol2ry
bol2ry

Pas de souci :) Tu l'essayeras surement tu verras la mécanique est différente. Après à savoir lequel est le plus sympa c'est histoire de goûts ! ;)

bol2ry
bol2ry

Mystères est déjà sorti, je l'ai depuis quelque temps déjà mais pour avoir aussi essayé concept à Essen, je l'ai trouvé quand même différent.

fabboulay
fabboulay

@bol2ry Ah ? très bien, au temps pour moi.. désolé

fabboulay
fabboulay

Je l'ai vu et essayé à Essen : c'est redoutablement efficace ! Tout le monde y trouve son compte. Un vrai jeu pour se rassembler et s'amuser. Vraiment très convivial.

Par contre, j'ai été très surpris de voir ce matin la publicité pour Mystères qui va bientôt sortir chez Iello, on dirait presque exactement le même jeu ?!

Kerquist
Kerquist

Bravo, Dr Mops, pour ce propos très érudit et plein d'esprit.