20.100

Le Comte, le Roi et consorts sont dans un bateau

Le Comte, le Roi et consorts sont dans un bateau

"Carcassonne" fait partie des Spiel des jahres les plus prolifiques de l'histoire des Prix. La meilleure façon d'en être certain ? Compter le nombre d'extensions parues. Derrière l'imbattable Colons de Catane, "Carcassonne" en est tout de même à sa sixième extension officielle dans une vraie boîte un peu ventrue.

"Carcassonne : Graf, König und Konsorten" est sortie lors du salon de Nüremberg et est désormais disponible en français. Ne vous fiez donc pas à l'image de la brève, c'est un odieux montage d'après la boîte allemande, sa petite soeur française étant difficile à trouver.

C'est donc sous le nom de "Comte, Roi et consorts" qu'arrive cette nouvelle boîte qui regroupe en fait quatre mini extensions.

  • Le Roi et le Chevalier pillard (7 cartes)

  • Le Roi appartient au joueur qui a terminé la plus grande ville. Il vaut 1 point par ville clôturée. Le chevalier voleur appartient au joueur qui a terminé la plus longue route. Il vaut 1 point par route terminée.

  • Les lieux de culte et les hérétiques (5 cartes)

  • Si un joueur pose un lieu de culte habité à côté d'une abbaye, les moines le défient. Le vainqueur est celui qui termine son domaine en premier. Le perdant retourne dans le stock de son propriétaire.

  • Le Comte de Carcassonne (12 tuiles et une figurine en bois)

  • Les 12 tuiles de ville sont assemblées au début de la partie. Cette ville est alors le départ du jeu. À chaque fois qu'un joueur provoque un comptage qui donne des points qu'aux autres joueurs, il peut mettre un partisan et le Comte dans des quartiers de son choix. Un futur comptage permet à tous les joueurs de déplacer leur partisans du quartier correspondant vers ce comptage, même s'il est déjà occupé, sauf si le Comte se trouve dans ce secteur.

  • La rivière II (12 tuiles)

  • Les 12 tuiles de la rivière sont assemblées au début de la partie. Cette rivière est alors le départ du jeu.

"Carcassonne : Comte, Roi et consorts"
une extension pour "Carcassonne"
de Klaus-Jürgen Wrede
édité par Hans im Glück
prix : autour de 20 €uros...
disponible dès maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
OliveMontpellier

N'en jetez plus, la cour est pleine !

cdelaforge
cdelaforge

un de plus pour la collec :)

taztaaf
taztaaf

génial enfin

mais sa fait ch.....

j'ai déjà toute la panoplie