20.100

Le chat est fou, il beugle

Le chat est fou, il beugle

Le cochon fait "groin", la grenouille "crôa", le mouton "bêêh" et le chat ? Le chat, parfois il fait "meuh" parce qu'il est fou ! Souvenez-vous en bien si vous voulez gagner une partie de "Chat fou". Un jeu parfait si vous aimez ceux qui s'expliquent en 30 secondes chrono et qui mettent un maximum d'ambiance autour de la table.

"Chat fou" est un jeu de réflexes, d'observation et de concentration autour des cris des animaux. Un "Jungle Speed" bruyant qui aurait sa place dans la gamme Cocktail Games à côté de "Brouhaha". Qui ressemble beaucoup, dans son principe, à "Snorta". Chacun son tour, un joueur révèle la première carte de son paquet. Si un autre joueur possède le même animal que lui, le premier à annoncer le chiffre de l'autre gagne. S'ils possèdent le même chiffre, ils doivent alors imiter le plus vite possible le cri de l'animal de l'autre. Lorsque ce sont les moustiques qui apparaissent, il faut les claquer au vol. Le premier à réaliser la bonne action remporte les cartes posées devant le ou les joueurs qui avaient le chiffre ou l'animal concerné. Dès qu'un joueur n'a plus aucune carte, la partie s'arrête et celui qui en a le plus l'emporte. Pour pimenter le jeu, il y a le fameux chat fou qui ne miaule pas mais imite la vache. Il y a aussi des mains menaçantes qui obligent les joueurs à jouer tous ensemble avec comme objectif de taper sur la plus grosse carte de moustique sur la table.

C'est Oya qui signe cette traduction de de "Mücke Mit Tücke" publié en 2003 par un tout petit éditeur, Nürnberger Spielkarten. Il était passé un peu inaperçu vu sa diffusion et les cris, très différents en allemand. C'est fou comment on perçoit les cris des animaux d'une langue à l'autre !

Du bruit et de l'ambiance en perspective que ce soit entre enfants ou adultes.


"Chat fou"
un jeu de Frank Stark
pour 2 à 6 joueurs
édité par Oya
prix conseillé : 6€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Malou
Malou

J'aime bien les chats fous moi :D

Là je veux voir absolument la TTTV : voir un Mr Phal survolté face à un 20.100 typé "force tranquille" et un Julien entre les 2...

Bref, je pense que vous pouvez nous sortir un montage collector ;)

En tout cas, encore un jeu intéressant (mais comment qu'on fait pour obtenir plus de temps ?) !