Docteur Mops

Last Will : enfin viré ! Vous allez cracher votre pognon

Last Will : enfin viré ! Vous allez cracher votre pognon

Vous qui n’êtes surement pas plus riche que ça sinon vous ne perdriez pas votre temps à jouer à des jeux de société, ne savez donc pas combien il est difficile de dépenser de grosses sommes. Franchement. Après avoir investi dans une chaine de restaurant, une équipe de foot, une startup de jeunes passionnés, vous allez vous apercevoir qu’au final, vous risquez encore de gagner de l’argent. En même temps, je dis ça comme si j’en avais la moindre idée. Mais quand même, c’est plus facile d’être pauvre pour le devenir encore plus.

Heureusement, pour nous faire toucher du doigt des réalités un peu abstraites il nous reste les journaux sportifs et les jeux à gratter.

Default

C’est donc sans aucun doute pour nous prendre à rebrousse-poil que monsieur Sushy (je vous épargne le jeu de mot un peu cash sur son origine tchèque) nous fait endosser le rôle d’un gars qui doit dépenser le plus d’argent possible en un temps limité. Une sombre histoire d’héritage d’un tonton excentrique qui, au final, vaudra quand même au vainqueur de décrocher le gros lot.

Comme visiblement, nous avons été nombreux à tenter de jeter l’argent par la fenêtre, une extension vient de paraître pour agrémenter et « enrichir » les parties de « Last Will ». Elle se nomme « Enfin Viré ! ».

Le notaire a trouvé une clause cachée dans le testament de votre vieil oncle. Dépenser votre argent plus vite que vos cousins ne suffira plus. Pour hériter de la fortune de votre oncle, vous allez également devoir perdre votre boulot !

Avec cette extension, vous commencerez vos parties avec un emploi qui vous fournira des revenus réguliers : quelle plaie !
Il faudra accomplir certaines tâches spécifiques à votre profession pour enfin vous faire virer !
Ça ne sera pas si facile que ça : votre boss fait preuve de charité, c’était un ami d’enfance de votre oncle et il compatit à votre perte.
Pour le pousser à bout, il va vraiment falloir être le pire employé du mois.
À découvrir également : un nouveau plateau Planification pour des parties toujours plus variées.

Et surtout, vous avez désormais la possibilité de vous trouver une femme charmante et dans le besoin. Un mariage est une si romantique occasion de dépenser des tonnes de billets superflus, n’est-ce pas ?

Cette boite est une extension. Un jeu de base Last Will est nécessaire pour pouvoir y jouer.


Contenu : 1 nouveau plateau Planification recto-verso, 1 plateau Opportunités supplémentaires recto-verso, 16 tuiles réversibles, 20 cartes Emplois, 10 cartes Testament, 7 nouvelles cartes spéciales, 6 cartes Évènement, 6 cartes Propriété, 1 carte Extra, 1 pion Coursier supplémentaire par joueur, 20 jetons Blâme, des jetons Argent et 1 livret de règles.

Il se trouve que la guigne va nous coller aux bourses car un imbécile et généreux ami du tonton refroidi a décidé de nous accorder un chouette job payé rubis sur l’ongle. Genre écrire des fadaises pour geek sur le net vous voyez ? Cet être abject plein de compassion va donc nous pousser à être le pire employé de tous les temps pour espérer ce faire virer.

Default

Puisque nous sommes dans le réalisme social, cette extension offre quand même quelques avantages comme celui de pouvoir se mettre à la colle avec une belle jeune femme. Un vrai merveilleux moyen de vider un compte en banque ! Voilà quelque chose que nos amies du GIFL devraient apprécier ! N’oublions pas que ce n’est que du jeu mesdames. Nous savons tous que dans la réalité la cupidité est essentiellement masculine. Je suis crédible ?

Vous aurez donc compris que l’impertinence est encore au rendez-vous dans cette nouvelle boîte pleine de nouveau matériel. Si vous avez apprécié le jeu de base, voilà qui devrait vous mettre en joie.

Pour en savoir plus :

► Présentation de Last Will - Tric Trac juillet 2012
►Last Will, le dedans de la boîte - Tric Trac TV septembre 2012
► Last Will, explication de règles - TTTV décembre 2012
► Last Will, une partie - TTTV décembre 2012


"Last Will : enfin viré"
Une extension pour "Last Will"
Un jeu de Vladimír Suchý
Illustré par Tomas Kucerovsky et Václav šlajch
Publié chez Iello & Czech Games Edition
Distribution : Iello (France)
Pour 2 à 5 nantis dès 13 ans
Public : amateurs
Durée : 60 min
Prix : 25€
Disponible : 13 décembre 2013
Langue : français


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
GIFL
GIFL

c'est plus (+) crédible en effet ! ^^

GIFL
GIFL

La femme serait dépensière ?!! (ah oui, mais que avec l'argent durement gagné par le sexe opposé !!!)

Mattintheweb
Mattintheweb

@GIFL Non, non : dans le jeu, c'est le mariage et tout ce qu'il implique comme frais (avec les cartes Bague de fiançailles, Voyage de noces, etc.) qui est onéreux, et non la nouvelle épouse qui est dépensière.

La morale est donc sauve ! ;)

Argone
Argone

Zut, je n'avais pas fais le rapprochement avec la date, bon bah semaine prochaine !

brougnouff
brougnouff

Mais ca m'a l'air très bon tout ca !

Humour décalé, ambiance déjantée, ... cette extension a tout pour me plaire.

En plus, ca va redonner un coup de fouet au jeu de base et aux stratégies possibles.

Y'a plu ka essayer ^^