BBE

LAELITH, la cité mythique du jeu de rôle français !

LAELITH, la cité mythique du jeu de rôle français !

Au siècle dernier, au tout début de l’année 1986, alors que les joueurs anglo-saxons arpentaient sans relâche les villes incroyables que sont SanctuaryPavis (pour Runequest), Greyhawk (pour AD&D)et bien d’autres, les rôlistes français étaient un peu moins bien lotis. C’était sans compter sur la rédac Casus Belli de l’époque qui, sans doute sans le savoir, allait marquer le paysage du JdR français de sa ville la plus emblématique, Laelith, dans son numéro 35. Une cité (sainte) écrite pour l’aventure, un tour de force de 36 pages et une carte, des idées à chaque ligne et une ligne éditoriale qui s’éloigne des standards américain et anglais, un peu trop « donj ». Le tout servi par un casting de superproduction hollywoodienne : Bilal, Tignous, Ségur, Guiserix, Gerfaud, Rosenthal, Durand-Peyrolles, Balczesak, Pernelle, Foussat et bien d’autres.

Compilé dans un Hors-série culte 5 ans plus tard, Laelith est aujourd'hui régulièrement considéré comme la plus belle ville médiévale-fantastique du jeu de rôle français et elle fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle édition !

Sous l'égide de Black Book Editions et la plume d'une grande partie de l'équipe de l'époque à laquelle s'ajoute la nouvelle rédaction de Casus Belli et quelques soutiens de marque, Laelith revient à travers un financement participatif débuté hier et ayant déjà rassemblé plus de 50 000€ en une douzaine d'heures !

a3396d16957104f5fe510dd88953ab27425b.jpe

L'ouvrage de base passe de 100 pages à l'époque à plus de 400 pages de pur background ou scénarios (auxquels s'ajoutent déjà 20 pages bonus débloqués, et bien d'autres encore à suivre) et est accompagné d'un ouvrage de monstres, PNJ et règles de jeu (motorisé en Chroniques Oubliées Fantasy - voir les vidéos Tric Trac - et Héros & Dragons), d'un Ecran de jeu (qui sera illustré par l'excellent Pascal Quidault !), d'un Guide du joueur... sans compter les nombreux cadeaux et options libérées !

Pour plus d'infos sur ce projet participatif, cliquez ici.

83f2d6741c799a7b13feb376c63e032edbee.jpe

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default