Monsieur Phal

Label Ludo 2012, les finalistes sont

Label Ludo 2012, les finalistes sont

C’est la rentrée. Youpi. Les enfants vont à l’école, les parents vont au travail. *

Je vous l’ai dit, c’est la rentrée, et c’est le jour des annonces de prix ludique à base de sélectionnés dedans. Après l’IGA et son jury international, après le MinD-Spielpreis et son jury de plus de 130 de QI, voici la Belgique et ses ludothèques.

Les finalistes du Label Ludo sont connus. Le Label Ludo est un prix qui a pour objectif de mettre en avant un jeu pour la famille. La sélection est faite lors d’un week-end ludique où 60 participants votent, encadrés par un jury de ludothécaires et de spécialistes du jeu belges. Pour être finaliste il faut être un bon jeu, mais aussi être sortie entre 2011 et 2012, être disponible en Belgique, accessible dès 8 ans et avoir des parties qui durent pas plus d’une heure.

Alors, qui sont les 5 heureux sélectionnés ?

"Indigo" de Reiner Knizia
"Rumble in The House" d’Olivier Saffre
"Sheepland" de Tascini et Luciani
"Takenoko" d’Antoine Bauza
"Tea Time" de Emanuele Ornella

Et maintenant, qu’est-ce qui se passe ?

Et bien les jeux vont tourner à partir de maintenant dans un tas de manifestations, en ludothèque, dans des festivals, par exemple durant les rencontres Jeu T’Aime le 7 octobre à Bruxelles, le public pour essayer les 5 finalistes et déposer un bulletin pour son jeu préféré. Au bout de 3 mois, on dépouille tous les votes, on comptabilise tout ça et celui qui a le plus de voix sera déclaré, en clôture du festival « En Jeux ! » le 18 novembre à Louvain-La-Neuve, meilleur jeu familial de l’année Label Ludo 2012 ! Foi de ludothécaire.

Alors, à votre avis, lequel est le plus mieux pour la famille ? Pour vous aider, l’année dernière c’est "Water Lily" qui avait gagner, et l’année d’avant c’est "Qwirkle" qui brillait !

Pour en savoir plus sur ce prix, c'est par là !

*NdlR : Si vous voulez la suite de l'intro, vous pouvez la lire dans la news précédent la précédente, ça marche très bien pour ça aussi.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
ehanuise
ehanuise

S'il gagne, c'est peut-être parce que c'est un bon jeu ;-)

thx1139
thx1139

Trop facile.C'est encore le nounours asiatique qui va gagner...

Ingalls
Ingalls

Ne serait-ce pas plutôt des spécialistes belges du jeu? L'autre version est plus restrictive. Quoi que, à bien y penser on a la un lapsus qui me plait bien vu que je verrai avec plaisir RITH gagner ce prix.