La Venise du Nord, de l'explication

[La Venise du Nord]

La Venise du Nord, de l'explication“La Venise du Nord” est un jeu de Sébastien Dujardin, mais d’avant qu’il monte sa propre maison d’édition. Là, c’est Asyncron Games qui l’édite. Du coup, c’est Monsieur Olivier qui est venu nous expliquer comment fonctionne le jeu…

1 « J'aime »

Et hop … sur ma liste “Essen” :wink:

Respect cher Docteur pour la vanne : tu n’as pas le droit de le tourner ton dé de trois ?
Du grand art.

hummm… comme quoi, je pensais à priori que ce jeu ne m’intéresserait nullement (le “à priori” sert de limitateur de dépenses!!!) mais là je dois dire que la vidéo m’a largement convaincue que ce doit être un excellent petit jeu de gestion :slight_smile:
Le fait qu’il y ait différentes situations de départ me plait beaucoup… comme une sorte de niveaux de jeu différents… les illustrations ont très jolies aussi!

pour avoir pu essayer le proto à Nantes j’ai vraiment beaucoup aimé et puis maintenant qu’il est illustré il est vraiment jolie.

Je suis étonner le Dr Mops n’a pas fait le jeu de mot avec cube d’or (kub or)
:o

Non par contre il en a placé une dans le feutré…que je cite : Laine - or ça adoucit… plus pas mal :slight_smile:

Ce jeu me plaît bien. J’ai trouvé les explications un peu poussives, mais il faut dire qu’il y a des tas de petits détails importants :slight_smile: Je vais de ce pas voir la partie !

13ème minute A propos des cubes. pourquoi ne pas mettre quelques cubes plus gros de valeur 5 ???. Merci encore pour cette vidéo sympa. d’un petit jeu qui à l’air fort agréable.

Lénor adoucit bravo dr mops…

et bien voilà, ça ne me disai rien a la base ( meme si je suis completement fan des productions Pearl game ) mais ça a l’air tres tres bon on va voir la partie avec attention

Ce jeu m’a l’air fort sympathique!! Allez, je le met dans ma short list!! :slight_smile:

Ca me plait, mais je trouve la boite bien grande pour quelques cartes et tuiles… pas de réduction en vue?

Merci de nous faire rêver! Trop la loose le “cube blanc” Les jeux deviennent insipides et semblables à force de retirer la magie du story telling

Toujours pareil, pourquoi dénigrer ceux qui aiment les cubes? Tu as le droit d’aimer le story telling et d’autres les cubes, non ???

Moi si je veux du “story-telling”, je prends un livre.

Purée l’explication est laborieuse. Je vais aller lire la règle plutôt :smirk:.