Bragelonne

La Vallée des Marchands : FAQ

La Vallée des Marchands : FAQ

La Vallée des Marchands, le deck-building intelligent et compétitif de Sami Laakso.

 

Les questions les plus fréquentes posées sur le jeu La Vallée des Marchands, volume 1.

N’hésitez pas à nous contacter sur contact@bragelonne.games si vous ne trouvez pas de réponse ici.

Le livret de règles est téléchargeable ici ! Vous trouverez plus d'informations sur le jeu sur le site de Bragelonne Games.

 

1. Généralités

 

Q : Doit-on appliquer tous les effets Passifs de toutes les cartes en main ?

R : Oui, sauf si le texte de la carte vous indique que vous avez le choix. Par exemple le texte de la carte Achat Incontournable (Pandas géants négociants 3) utilise le terme “Vous pouvez”, ce qui rend cette effet non obligatoire. Tandis que vous ne compterez jamais les Cookies (Aras écarlates brusques 2) lorsque vous piochez pour refaire votre main. Cela signifie également que tous les effets passifs des cartes Caméléons doivent avoir une cible valide.

Tric Trac

Q : Les piles de l’étal doivent-elles être construites dans l’ordre ?

R : Oui. Vous devez toujours commencer par la pile de 1, puis passer à la 2, ensuite la 3, etc.

 

Q : Est-il possible de combiner deux effets Passifs ?

R : Oui, tant que ces effets peuvent être activés en même temps. Par exemple, vous pouvez utiliser un Accordéon (Écureuils volants amasseurs 5), un Vendeur Cachotier (Écureuils volants amasseurs 1) et une Camelote pour construire votre 8ème pile. L’Accordéon vous permet de construire votre 8ème pile avec un total de 7 et le Vendeur Cachotier vous permet d’y inclure des Camelotes.

Tric Trac

Q : Doit-on remplir le marché durant notre phase d’action si un effet de carte retire une ou plusieurs cartes du marché ?

R : Non. Le marché n’est alimenté que durant la phase de rangement, sauf si un effet de carte spécifie de le faire immédiatement.

 

Q : Si une carte voit sa valeur modifiée, puis-je l’utiliser dans la constr­­­­­­­­uction d’une pile d’étal ?

R : Oui. Si une valeur de carte est modifiée de quelque manière que ce soit, vous devez utiliser cette nouvelle valeur dans toutes les actions (achat, construction d’étal…).

 

Q : Pour la carte Sabotage (Ratons nordiques chapardeurs 5) faut-il prendre au hasard 2 cartes du paquet d’un autre joueur ou les choisir en consultant tout son paquet ?

R : Il faut prendre au hasard les deux cartes.

Tric Trac

Q : Lorsque l’on nous demande de jeter une carte Marchandise, faut-il la mettre dans la défausse du marché ou l’écarter ?

R : Il faut mettre cette carte dans la défausse du marché. Contrairement aux cartes Camelote (qui sont écartées définitivement du jeu), les cartes Marchandise sont placées dans la défausse du marché et auront une chance de revenir en jeu.

 

2. Caméléons ténébreux adaptables

 

Q : Peut-on jeter une carte du marché avec l’effet Passif de la carte Bon Vieux Temps (Caméléons ténébreux adaptables 3) lorsqu’il y a déjà des cartes dans la défausse du marché ?

R : Oui. Vous pouvez utiliser la technique passive même s’il y a déjà des cartes dans la défausse du marché. Bon Vieux Temps devient alors la copie de la nouvelle carte jetée dans la défausse.

Tric Trac

C’est tout pour le moment. Bon jeu !

Traduction de la FAQ présente sur le site de Snowdale Design : https://snowdaledesign.fi/dale-of-merchants-faq/

Tric Trac

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Brissac
Brissac
Excellente découverte que ce jeu qui m'a réconcilié avec le deckbuilding...