Monsieur Phal

La TT Team répond aux questions en live à Cannes

La TT Team répond aux questions en live à Cannes

Les plus assidus ont pu suivre sur la TT Tv des Directs depuis le Festival international des jeux de Cannes. Nous avons reçu des auteurs, des éditeurs qui nous présentaient leurs jeux, leurs projets. Toutes ces vidéos seront en ligne très bientôt.

Mais, le dimanche, à la toute fin du festival, pendant que Monsieur Node commençait à ranger, nous avons, le Docteur Mops et moi, répondu face caméra à un certain nombre de questions posées en direct par les internautateurs qui nous suivaient. Ils tweetaient grâce au #tttvlive et nous répondions le plus franchement possible, le plus honnêtement possible.

Nous n’avions pas prévu d’enregistrer la chose, parce qu’on se dit que cela va durer 5 minutes, qu’on était fatigué et qu’on allait bafouiller et dire des trucs idiots. Seulement voilà, cela a duré 1h et nous avons abordé le sujet chaud du moment, le changement que Tric Trac va opérer très bientôt, à savoir le passage par une participation financière des utilisateurs.

Le truc, c’est qu’un internaute qui n’avait pas le temps de rester devant son ordinateur ce jour-là, a enregistré le flux pour le regarder plus tard. Et il nous l’a dit, et il nous l’a donné, et comme c’est de pas trop mauvaise qualité, on s’est dit que, peut-être, cela pourrait intéresser ceux qui ne l’ont pas vu.

Plaçons le décor, nous sommes le dimanche 3 mars, après 3 jours de salon et des nuits très courtes. Nous n’avons absolument rien préparé. Et je ne suis pas nerveux, je n’ai pas le trac, c’est juste que je ne peux rester sans bouger, même quand je suis exténué.

Pour ceux qui vont –forcément- se poser des questions sur le passage au modèle payant, toutes les infos vont tomber très rapidement. Nous sommes dans les starting-blocks. Ne soyez pas inquiet, Tric Trac ne va pas se fermer sur lui même en devenant un club privé. Non. Vous aurez toujours accès gratuitement à l’essentiel, c’est à dire de l’actu, des fiches, des avis, des vidéos, le forum. Bref, vous pourrez vivre sans payer, par contre, nous ne pourrons pas vivre si personne ne paye. Oui. Nous reviendrons en détail sur tous les pans de ce passage. Pour le moment, en regardant cette longue vidéo, vous saurez comment nous fonctionnons chez Tric Trac.

Merci à Monsieur Sylvain d’avoir eu le réflexe d’enregistrer.

Pour voir la vidéo sur Youtube, c'est par là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (29)

Default
LeGluon
LeGluon

Super intéressante cette vidéo !
Et sinon c'est quoi la "came" du Mops ? Car Wars et la Vallée des Mammouths ? Les wargames ? Civilization et Starcraft ? La LIDJA ?

sgtpepere
sgtpepere

Merci à monsieur Sylvain pour la capture de la vidéo et merci à l'équipe de Tric Trac pour la franchise des réponses.

Les pouicos, j'en suis. Forcément. :)

masteraven
masteraven

Je vous félicite et vous soutiens.
Quelle sympathie communicative !

bgarz
bgarz

Merci pour cette mise en ligne.
Discussion live particulièrement intéressante ;-)

Oualpul
Oualpul

Personnellement, depuis l'apparition des débats et de ces explications à cœur ouvert, je trouve que Tric Trac gagne sérieusement en maturité.
Enfin surtout, je trouve que la grande avancée c'est cette transparence pour tous (en particulier pour ceux qui n'ont pas forcément le temps d'écumer les forums) qui nous permet de mieux comprendre les fondamentaux qui sous-tendent au fonctionnement de Tric Trac.
Pour ma part ça me permet d'adhérer de manière encore plus enthousiaste à une grande aventure qui continue et se développe.
L'évolution vers un modèle participatif payant me fait peur mais j'entends bien que le système actuel est un frein et devient même un carcan.
Je suis très attaché à la gratuité sur Internet depuis longtemps et un tel bouleversement me questionne.
C'est pourquoi cette vidéo est particulièrement importante.
Tric Trac est un grand morceau de ma vie virtuelle et a accompagné une évolution longue mais inexorable de ma vie où le jeu de société a pris une grande place.
Je participerai donc, pas seulement pour le contenu mais aussi et surtout parce que j'adhère à la manière d'être et à la sensibilité des personnes qui font fonctionner Tric Trac.

Merci à vous.

teq
teq

Bravo!

Pas présent sur le forum, je vous lis tous les jours et je me ferais un plaisir de payer ma part pour que vous continuiez.longue vie à tric trac

greenpanther
greenpanther

Bravo pour tout ! Et merci d'avoir mis cette vidéo en ligne. Ayant passé trois jours à Cannes, je regrette juste de n'avoir pas osé vous déranger une petite seconde. Et pour ceux qui ne connaissent pas... la Croisette était cette année un petit paradis pour joueur !

Tartilou
Tartilou

Un grand merci pour tout ce que vous faites... Cette vidéo est juste, franche et à l'image de ce que vous nous invitez à découvrir chaque jour...
Bravo et surtout... Tenez le coup :)

Devendra
Devendra

Vidéo géniale, merci d'avoir fait decouvrir ce monde à tant de gens. Pour les joueurs et pour nous meme, nous avons créé une association de jeux à Pontarlier, Ludhautdoubs. Et tout ca a commencé grâce a Tric Trac, alors merci.

taztaaf
taztaaf

haou manger le hamburger au couteau et à la fourchette ;) il a de la classe mine de rien le monsieur Phal ;)