La TT Team répond aux questions en live à Cannes

Tout savoir sur Tric Trac

La TT Team répond aux questions en live à Cannes

Les plus assidus ont pu suivre sur la TT Tv des Directs depuis le Festival international des jeux de Cannes. Nous avons reçu des auteurs, des éditeurs qui nous présentaient leurs jeux, leurs projets. Toutes ces vidéos seront en ligne très bientôt.

Mais, le dimanche, à la toute fin du festival, pendant que Monsieur Node commençait à ranger, nous avons, le Docteur Mops et moi, répondu face caméra à un certain nombre de questions posées en direct par les internautateurs qui nous suivaient. Ils tweetaient grâce au #tttvlive et nous répondions le plus franchement possible, le plus honnêtement possible.

Nous n’avions pas prévu d’enregistrer la chose, parce qu’on se dit que cela va durer 5 minutes, qu’on était fatigué et qu’on allait bafouiller et dire des trucs idiots. Seulement voilà, cela a duré 1h et nous avons abordé le sujet chaud du moment, le changement que Tric Trac va opérer très bientôt, à savoir le passage par une participation financière des utilisateurs.

Le truc, c’est qu’un internaute qui n’avait pas le temps de rester devant son ordinateur ce jour-là, a enregistré le flux pour le regarder plus tard. Et il nous l’a dit, et il nous l’a donné, et comme c’est de pas trop mauvaise qualité, on s’est dit que, peut-être, cela pourrait intéresser ceux qui ne l’ont pas vu.

Plaçons le décor, nous sommes le dimanche 3 mars, après 3 jours de salon et des nuits très courtes. Nous n’avons absolument rien préparé. Et je ne suis pas nerveux, je n’ai pas le trac, c’est juste que je ne peux rester sans bouger, même quand je suis exténué.

Pour ceux qui vont –forcément- se poser des questions sur le passage au modèle payant, toutes les infos vont tomber très rapidement. Nous sommes dans les starting-blocks. Ne soyez pas inquiet, Tric Trac ne va pas se fermer sur lui même en devenant un club privé. Non. Vous aurez toujours accès gratuitement à l’essentiel, c’est à dire de l’actu, des fiches, des avis, des vidéos, le forum. Bref, vous pourrez vivre sans payer, par contre, nous ne pourrons pas vivre si personne ne paye. Oui. Nous reviendrons en détail sur tous les pans de ce passage. Pour le moment, en regardant cette longue vidéo, vous saurez comment nous fonctionnons chez Tric Trac.

Merci à Monsieur Sylvain d’avoir eu le réflexe d’enregistrer.

Pour voir la vidéo sur Youtube, c'est par là !

3 « J'aime »

Excellente initiative cette vidéo, pleine de franchise et de passion. Ceci permet, je pense, de fédérer une communauté et de finir de persuader les nouveaux, comme moi :)
Bravo !

Très bonne vidéo, pleine de fraicheur et sans tabous! Vous m'avez persuadé de prendre des pouicos pour vous soutenir :)

Venant du nord de la France, je n'ai pas pu venir vous voir à Cannes mais sachez qu'on vous aime par ici ! Le mot ludothèque ne m'avait pas effleuré l'esprit il y a 2 ans de cela et je dispose maintenant de 200 jeux grâce à vous. Merci pour tout ce que vous faites c'est à dire partager votre passion et surtout pour ce que vous êtes ! Vous aurez mon soutien moral et pécunier. Longue vie à vous.

Excellente vidéo ! Très intéressante.

J'avoue que cela donne un autre regard sur votre travail que les posts écrits sur le forum qui, je l'avoue, parfois me braquent en silence.
Pour ma part cela a remis en cause certaines de mes idées un peu arrêtées et m'a fait avancer.

J'adore la 54eme minute :p

Je regrette de ne pas avoir pris 2 minutes sur l'animation pour venir vous serrer la paluche, mais peut-être l'an prochain ;)

De mon point de vue, cette vidéo est determinante dans la perception que nous pouvons avoir de votre "esprit" et de vos intentions, tant elle est brut à tout point de vue (zero preparation et conditions de fatigue, etc...)
En plus ce qui est chouette, c'est que la qualité de cette heure tient autant aux questions qu'aux réponses, une bonne image en somme de ce que devrait être tout ça selon moi : une synergie dans la confiance.
Bon, je suis un peu fleur bleue ce matin, mais ça fait du bien, et moi ça me permet de rêver !

Je crois que pierrick lg a très bien résumé la situation.

Quand on regarde la vidéo, moi je n'ai qu'une envie, faire partie de l’aventure avec vous!

désolé, de ne pas avoir participé, un sejour a l'hopital, ma empecher
1) de présenter mes protos
2) d'avoir vecu Cannes
3) et surtout de ne pas avoir pu vous saluer
bien amicalement Phil31

recherche pouicos !!!!!!! inlassablement !!! ;) c'est pour aujourd'hui ?

génial, au passage cette video, d'ailleur

Comme on dis j'ai bu du petit lait, super cette vidéo, fraiche direct, naturel et super utile ! J'ai hate d'apporter ma pierre a l'édifice du Futur de Tric Trac ! Amitié et longue vie encore a cette belle aventure Ludique :)

Merci pour cette vidéo, elle est super intéressante. Ne changer rien a ce que vous êtes, on sent bien que vous faites ce que vous voulez, et ce qui a amené trictrac là ou elle en est. Donc oui pour le passage au payant, surtout que l'on sent bien que le contenu et non le contenant resteront ce qu'il as toujours été, c'est as dire de l'indépendant et c'est ce qui le rend unique et très bon.
Donc merci à toute l équipe pour ce Précieux !!!!!
Longue vie à Trictrac !!!!!
Et longue vie à son système de pensée !!!!!

Question à Phal & Mops: vous appelez-vous parfois par vos prénoms?

leur prénoms??? genre "monsieur" et "docteur"???

Sinon merci Sylvain pour la vidéo et TT pour avoir un peu déballé vos tripes. Moi j’achèterais mes pouicos en contrebande en Belgique, ils sont moins chers.

Et oui Phal, t'as raison monsieur, fallait forcer pour les coupé-courts, c'est une bonne initiative qui nous épargne un peu de l'autisme provoqué par des heures de visionages nous privant de monde extérieur alors qu'on se rend compte au fur et à mesure de la vidéo que ce n'est pas un jeu pour nous.

Un jour, lors d'une interview, Mark Knopfler de dire straits avait dit un truc du genre "moi, je joue de la musique pour me faire plaisir et c'est ptet pour ça que les gens aiment, parce que c'est sincère..."
La sincérité, c'est ça qu'on sent en vous écoutant... Chapeau les gars pour avoir fait de TT ce que vous vouliez qu'il soit, et longue vie!

Deux merci.

premier pour l'internautateur qui a enregistré ça, et qui a la bonne idée de le partager. Parce que c'est une vidéo qui valait le coup d'être vue.

Le second pour les gens dedans, et les gens derrière.

Dedans parce que je ne prend pas souvent le temps de commenter quoi que ce soit et qu'au festival je ne suis passé que rapidement devant le stand tric trac, toujours en mode tournage, donc pas pu vous parler trop, sauf vous embeter pour savoir où était les Pouics of Tokio.
Mais voilà, c'est l'occasion, un petit commentaire pour vous dire merci et tout mon soutien, j'avais déjà envie de participer au TT payant, mais cette vidéo à coeur ouvert donne encore plus envie.
Et derrière, parce que je n'oublies pas le reste de l'équipe de TT qui travaille dans l'ombre et que j'ai envie de soutenir et récompenser pour ses efforts

Amusant de voir, quand, de son côté, on est aussi impliqué dans le devenir d'une petite boite un peu différente,que les questions qui se posent se ressemblent, les difficultés sont les mêmes, les pénibles ressemblants etc....

Bravo à l'internaute qui a partagé cette vidéo !

Et en effet en suivant votre évolution, on ne prend pas toujours le temps de dire ce qu'on en pense.
Et bien payer pour un média que je consulte tous les jours, fait par des gens créatifs et sincères, ça me va.

J'ai une redevance télé alors que je ne l'allume pas. J'ai des heures d'infos TT alors que je ne paye pas.
Bref.

C'est parce que vous êtes des gars droits dans vos bottes que ça va marcher votre histoire ;)

Et ba vous pouvez lui dire merci à l'internôtateur Sylvain, ( heu moi aussi en passant :) / aucun rapport avec un loup garou du forum :) ) mais cette vidéo vous rend enfin justice et démontre sincèrement, qu'elle sont vos intentions. Au delà du filtre parfois déformant que peut-être le forum.
Ça va être chaud d'être dans les 450 premiers à cotiser ;)
Et ça rassure de voir que vos batteries ont été remontées par ce festival, et que l'effet dernière marche du barbu soit repoussé à disons dans longtemps :) à cause de certains pénibles qui sont fort seulement derrière leur clavier.

J'ai eu la chance d'aller à Cannes cette année avec ma petite famille. Après plusieurs passage par le stand Tric Trac, j'ai réussi à avoir une photo avec monsieur Phal et à échanger quelques mots (ce qui était assez compliqué entre les tournages des lives, les interviews des journalistes et ma grande timidité). J'ai croisé plein de fois le docteur Mops et son appareil photo, mais sans oser le déranger cette fois. Tout ça pour vous dire ce que je n'ai pas réussi à vous dire de vive voix : merci à toute l'équipe pour tout votre travail de passionné, merci aussi d'avoir répondu à mes questions lors du live (j'étais déjà rentré à Grenoble à ce moment là) et étant un grand consommateur de votre bande passante, je n'hésiterai pas à acheter des Pouic(o)s, dans la limite de ce que ma comptable de femme m'autorisera.