La tour enchantée est disponible

[Der verzauberte Turm]

La clé de la victoire

La tour enchantée est disponible

Nous avons récemment révélé la liste des jeux nominés au prestigieux Jeu de l’Année allemand et dans la section des jeux à destination de la jeunesse se trouvait “Der verzauberte Turm”. Un bon jeu donc mais qui pouvait laisser quelques difficultés de prononciation à une majorité de petits français.

Ouf ! Gigamic est passé par là et nous propose une version complétement francisée (bien que toujours multilingue) qui devient donc “La tour enchantée”.

Le jeu est disponible ce week-end dans toutes les bonnes mais aussi les mauvaises boutiques normalement.

L’histoire

Figurez-vous que la petite princesse a été faite prisonnière par l’obscur sorcier Corbeaunoir. Heureusement, Robin et ses amis sont bien décidés à venir la délivrer de la tour maudite.

Default

Seulement voilà, Corbeaunoir a caché la clé dans la forêt. Tandis que Robin et ses amis vont tenter de la retrouver (et de trouver la bonne serrure), le sorcier va tenter de les empêcher.

Comme on joue ?

“La tour enchantée” est un jeu semi-coopératif qui se destine aux enfants à partir de 5 ans.
Un des enfants prendra le rôle du Sorcier et les autres seront l’équipe de Robin.
Pas la peine de se disputer les enfants, tout le monde pourra jouer le Sorcier puisqu’un partie ne dure pas trop longtemps et puis on y rejouera d’autres fois !

Default

Après avoir assemblé le plateau de jeu et placé les pastilles de carton au dessus des trous, le joueur qui joue le sorcier va cacher la clé en métal dans l’un d’entre-eux. L’équipe de Robin vous bouchez vos yeux et je ne veux pas de tricheries !

C’est bon. Tout le monde ouvre les yeux.

On pose le pion Sorcier à son emplacement et le pion Robin sur une des quatre cases de départ.

L’équipe de Robin tire le dé Robin qui indique :
- en chiffre bleu le nombre de cases que peut parcourir le Sorcier
- en chiffre rouge le nombre de cases que peut parcourir Robin

Le Sorcier tire lui le dé de symboles. Suivant le symbole, on sait si c’est Robin ou le Sorcier qui a le droit de bouger en premier.

La clé

Si un joueur entend un clic! pendant son déplacement, il a trouvé la clé.
Celle-ci est en métal et les pions aimantés.

Bien entendu, le joueur du Sorcier sait où se trouve la clé. Par contre il a plus de cases à parcourir.

Une fois la clé capturée, on peut essayer de délivrer la Princesse. Sur chaque face de la tour se trouve une serrure. On enfonce la clé et… Si la princesse saute de joie (shtong!) l’équipe remporte la partie. Robin ou le Sorcier peuvent gagner.
S’il ne se passe rien ce n’était pas la bonne serrure. Il faut s’en souvenir parce que le Sorcier recache la clé mais pas au même endroit et on recommence.

Default

Le jeu est tendrement illustré par le grand monsieur Rolf Vogt. Les enfants seront amusés de jouer en deux équipes séparées dans cette chasse au trésor avec le suspens de la princesse qui bondit en fin de partie.

Vous savez tout ou presque !

Oh! non! J’ai oublié de vous dire qu’après des mésaventures le site de l’éditeur-distributeur Gigamic est revenu tout neuf et se trouve en cliquant :arrow_forward: juste ici.

“La tour enchantée”
Un jeu de Inka Brand & Markus Brand
Illustré par Rolf Vogt
Publié chez Gigamic et Drei Magier
Distribution : Gigamic
Pour 2 à 4 aventuriers dès 5 ans
Public : Jeunesse
Durée : environ 20 min
Disponible : 23 mai 2013
Prix : moins de 40€