Monsieur Phal

La TILSIT Task Force

La TILSIT Task Force

Chez TILSIT, ils font beaucoup de salons à tournois avec des démos de leurs jeux ! Alors, forcément, comme dans les salons ils y a de plus en plus de monde et que chez TILSIT, même s'ils sont en retard, ils ont de plus en plus de jeux, ben, ils ont besoin de force vive afin d'initier le public.

Alors voilà, ils ont mis en place un truc qui s'appelle la TILSIT Task Force. Ouch ! Mais en fait, ça ne fait pas mal, au contraire. L'idée est simple. Vous êtes joueur et vous connaissez, par exemple, "La Città" et/ou "Maka Bana" et/ou "Les colons de Catanes" et/ou... Bref, des jeux TILSIT quoi. Et bien, si vous habitez pas loin d'un endroit où il y a une réunion à laquelle TILSIT participe, ils pourront vous contacter pour venir leur donner un coup de main. Et hop, bien sûr, ce service sera rétribué !

Tenez, par exemple, là, il va y avoir le salon de la maquette, et si vous êtes un spécialiste de "Héroclix" et bien en intégrant la TILSIT Task Force du 10 au 18 Avril 2004, vous pourrez même avoir des figurines introuvables !!!

Pour ça, il suffit de vous inscrire sur leur site.

Pour en savoir plus sur le site Tilsit : cliquez là !
S'inscrire dans la liste de la TILSIT Task Force : cliquez ici !
Le spécial "héroclix" : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (20)

Default
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Sisyphe,

Finalement, c'est avec commentaire :o)

Bon, si on laisser cette brève vivre sa vie de brève et disparaitre... ;o)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Wasabi,

En quoi je prends "toujours" la défense de TILSIT ? Certains affirment que TILSIT veut exploiter des gens ! Il me semble que c'est faire preuve de bon sens que d'intervenir en expliquant qu'il n'est pas écrit qu'ils ne donneront que quelques "figurines en plastocs" !!! Personnellement, je n'ai aucune info sur la rémunération, juste je lis que EN PLUS pour les joueurs d'héroclix il sera possible d'avoir des figurines inédites !

Si j'étais intéressé, la première question que je poserais, lorsque TILSIT me contacte, c'est "Alors, c'est quoi la rémunération ?" S'ils me répondent "des figurines de spiderman super cool !", je répondrais "Ben, ça ne m'interesse pas."

Sinon, pourquoi j'invite à aller dans le forum ? Parce que c'est écrit là, juste en haut et en vert "Vous pouvez laisser un commentaire sur cette brève. Pour une discussion engagée, l'utilisation du forum est recommandée". Et pourquoi donc ? parce que le forum est prévu pour ça et pas le système de commentaires !

Wasabi
Wasabi

Hep, Mr Phal,

c'est sur, en discuter dans le forum permet d'envoyer le tout aux douves .....

Et pourquoi prennez vous systematiquement la defense de Tilsit, hein ?

(pour ma part, meme si je trouve leurs pratiques de ventes et de promotion abusives en general, je veux bien reconnaitre qu'ils font preuve de bonne volonte et d'ecoute en publiant Marchands d'Empire par exemple, tout n'est pas noir avec eux.)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher(s) Monsieur(s),

Bon, je rentre à l'instant, alors vite fait, 2 choses :

1/ Il me semble avoir lu que cela serait rétribué... Reste à poser la question à TILSIT sur les modalités ! Après on peut discuter de "morale". J'ai pas bien compris comme vous moi. mais c'est peut être mon coté optimiste :o)

2/ si on en discutait dans le forum ?

Bien à vous de cordialement

BDML
BDML

Le mal c'est la nouvelle mode des entreprises est de vouloir rétribuer "à la tâche" les gens. On les prend pour un besoin on les jette ensuite, on les reprend s'il y a de nouveau besoin, etc... Si on extrapole le procedé c'est la remise en cause du CDI.

Si le travail ne demande pas un temps plein, rien ne les empêche de prendre quelqu'un a mi-temps...

La promotion d'un produit ça fait parti du boulot normale d'une entreprise commerciale.

Je sais je suis devenu assez irritable sur ces sujets...

Blue
Blue

JeF, heu...

La rétribution proposée est peut être aussi un moyen de payer les gens en question. Ce travail ne demandera pas un plein temps, il ne faut pas réver... (franchement, je ne vois pas le mal, et d'autres secteurs utilisent le même procédé)

BDML
BDML

Ben moi l'initiative me laisse perplexe...

Je vais paraitre un peu extremiste, mais si Tilsit veulent promouvoir leurs jeux sur des salons, ils ont qu'à embaucher des gens pour qu'ils le fasse.

Tilsit c'est tout de même en premier lieu une entreprise, même si il se trouve que son secteur d'activité nous intéresse. Et si d'autres secteurs se mettaient à faire la même chose ?

Tonino
Tonino

Oui, oui c'est tres bien si tout le monde y trouve son compte. Mais les premieres reactions etaient plus marrantes que mechantes. C'est ce que je voulais (maladroitement) souligner. Et puis qq commentaires type "tric trac enchainé", ca met de l'ambiance ...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Tonino,

Nop, je ne suis pas fâché du tout. :o) c'est juste que je crains les réactions de débordement (y'a pas l'option mettre les commentaires dans les douves :o)

Si j'ai bien compris, les figurines seraient en plus. J'imagine que TILSIT va contacter les personnes intéressées et que celles-ci poseront des questions sur la rémunération...

Tonino
Tonino

Te faches pas M'sieur Phal, moi je les trouve plutot droles ces reactions. A quoi ils s'attendaient chez Tilsit ? A trouver une main d'oeuvre precaire et hyper maleable ("ils pourront vous contacter pour venir leur donner un coup de main." Ils pourront mais ne sont pas engagés non plus, faut pas deconner !), contre une retribution de qq figurines en plastoc ?

Ha, ha ha ...