La tête de pont est bien installée !

Trois jours de campagne sont passés et l’avancée sur les stretch goals est déjà bien entamée avec presque une douzaine de déjà débloqués ! La campagne est un franc succès, il n’y a qu’à voir le démarrage : financé en 18 minutes, les stretch goals qui tombaient les uns après les autres, si vite que nous avions du mal à suivre !

Concernant les stretch goals, les surprises ont été nombreuses. De nouvelles unités ont bien entendu été à l’ordre du jour, mais aussi des bunkers, des tanks ou même des nouveaux QG tenus par des figures historiques comme Patton ou Rommel !

Mais pas seulement, de nouveaux héros ont fait leur apparition. Ils sont gérés par une mécanique différente des unités. Ils se jouent depuis votre main comme une carte Évènement, cela vous indique où vous pouvez poser votre marqueur héros, en suivant les restrictions indiquées, ainsi que l’effet accordée à la carte unité par le Héros.

Parfois, il ne s’agit pas d’un homme (ou femme) mais de tout un groupe de héros ou d’un régiment dirigé par un héros et qui seront représentés par des Heroic Platoons, tels que les chars de Wittmann, qui fonctionneront comme des Unités, mais seront généralement plus puissants !

De plus, un nouveau système de jeu a été débloqué : le combat libre ! A travers les cartes de recrutement offertes dans divers stretch-goals, vous allez pouvoir construire vous-même vos propres armées. Ce mode de jeu inclut un livret de règles expliquant les différentes possibilités et limites pour ça.

Afin de pouvoir tester ce nouveau système de jeu, quoi de mieux qu’une nouvelle Battlemap symétrique pour garantir à chacun les mêmes chances de victoire !

Après quelques parties, vous voudrez très certainement modifier les Battlemaps pour varier les parties. Ca tombe bien, car les premiers éléments de terrains ont été débloqués avec le terrain d’aviation et le dépôt de carburant ! Ce sont des tuiles qui viennent se superposer sur une case existante pour la transformer.

Maintenant que nous sommes bien installés, poursuivons l’assaut sur les terres de Normandie et délogeons les adversaires, villages après villages !

Campagne Kickstarter

Miroir de la campagne en français

2 « J'aime »