Monsieur Phal

La Suisse ludique fait son vernissage !

La Suisse ludique fait son vernissage !

Ça bouge en suisse niveau Ludique. Pour sûr. Vous voulez une preuve ? Le jeudi 14 décembre, au musée Suisse duJeu, il y aura un vernissage. Ho, pas un vernissage d'exposition. Non. Un vernissage pour saluer l'arrivée de trois jeux de société et deux maisons d'édition ! Rien que ça.

Les trois jeux sont "Mr Jack" de Ludovic Maublanc et Bruno Cathala, "Animalia" de Bruno Cathala, Malcolm Braff et Sébastien Pauchon, et "Yspahan" de Sébastien Pauchon. Les deux éditeurs sont Hurrican et GameWorks !

Alors, la partie Suisse de "Mr Jack" est donc l'éditeur puisque Hurrican est un tout jeune éditeur Suisse.

La partie Suisse de "Animalia" tient dans deux des auteurs puisque Malcolm Braff et Sébastien Pauchon sont Suisse, mais aussi dans la maison d'édition puisque GameWorks est une toute jeune société spécialisé dans les jeux sur commandes (en général pour les entreprises). Quand on connait les responsables créations de GameWorks, on peut se dire qu'il n'y a pas que les entreprises qui vont pratiquer leurs jeux. Pour sûr.

La partie Suisse de "Yspahan" ? Sébastien Pauchon, forcément. Cet homme là est partout ou bien... Il est fort !

Du coup, il y aura du beau monde à ce vernissage. Des gens de la ludo de Boulogne, d'Ystari Games, du Musée Suisse, des auteurs... Et même des webmestres avec leur gros appareil numérique.

Le site Hurrican : www.hurricangames.com
Le site Ystari : www.ystari.com
Le site GameWorks : www.gameworks.ch

Donc, tout ça c'est le jeudi 14 décembre 2006, au Musée Suisse du Jeu, dans ses salles de fête, de 17h30 à 23h00.

Musée Suisse du Jeu
Au Château
1844 La Tour-de-Peilz
info@museedujeu.com
+41 21 977 23 00

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Torg
Torg

Pour une fois que ca ne se passe pas sur Paris, un evenement ludique de cette ampleur...

Je tacherai d'y etre, pour sur.

BONY
BONY

La classe... si apres ces dernieres news (Versaille, porte ouvert de boulogne et ça) les sondages de trictrac ne grimpe pas en fleche en faveur de l'explosion ludique !!!

dans tous les cas, je suis heureux de la popularisation et du fait que les jeux gagnent encore un echelon sur l'echelle sociale...

Je commençais à en avoir un peu marre des gens qui regarde de travers quand tu leur dit que ta passion en ce moment ce sont les jeux de société... genre "t'as passé l'age"

avec ce genre de news, ça me donne de super arguments... Merci, et bravo pour les trois Suisse (ben ouais, c'est le privilege d'etre le premier à poster, du coup je suis le premier à sortir les vannes qui puent)