La semaine en photo #09

Par Florian Belmonte

Publié le 18 sept. • Lecture 2 min. •  2973 vues

La semaine en photo #09

Cher journal de bord Chers et chères internautes de Tric Trac, nous voici sur le neuvième épisode de la semaine en photo.

Comme vous avez pu le lire dans le huitième, nous avons accueilli le covid au sein de l'équipe ce qui nous mis en position latérale de sécurité pendant une grosse semaine. Tout va bien, tout le monde est de retour. Mais cela a beaucoup affecté notre emploi du temps. Entre les sessions de jeu et les tournages reportés, nous n'avons malheureusement pas eu une énorme semaine. Je vous confie aussi que le vendredi était un jour de récupération, car aujourd'hui, nous allons à Vichy ! Donc nous travaillons tout le weekend. Nous allons sûrement nous y croiser si vous y êtes, mais, si vous n'y êtes pas, j'y vais pour vous rapporter des images.

Tric TracNous avons donc, le jeudi fait une grande séance d'essais ! Je fais très attention à mon vocabulaire, car Monsieur le Maire, comme vous le connaissez sûrement (c'est François) n'aime pas utiliser le mot "tester" pour un jeu qui est sur les étagères des ludicaires. Il dit souvent "on teste un proto, on essaye un jeu" alors même si notre langue fourche parfois, nous employons un maximum le mot "éssayer". Sur cette image, c'est un jeu dont nous allons bientôt vous parler, mais pour le moment, Motu et bouche cousue sur ce jeu.

Tric TracJulien n'avait pas encore essayé 7 Wonders Architects qui débarque dans vos boutiques d'ici peu. Et bien, il fut conquis à la première partie, en répétant ce syndrome que nous avons toutes et tous à l'équipe "Encore une !". Les règles s'apprennent en vingt ou trente secondes et le plaisir est là en moins que ça. Comme m'a un jour dit Patrice de Iello, ce jeu peut devenir très facilement un "pet-game". Le jeu que tu sors souvent, qui te fait te sentir bien.

Tric TracUne pyramide de l'espace me direz vous, un monument sorti d'un film futuriste ? Et non, je l'ignorais, mais les pyramides, quand elles furent construites, étaient ornées de marbre et de dorures. Le temps et surtout les pillards et pillardes les dérobèrent ce qui ne laisse plus que les pyramides couleur sable, avec toutes ces petites marches. Monsieur François nous explique cela autour du café et de la partie. Je n'ai pas vérifié cette information d'ailleurs, si vous avez des sites et ouvrages faisant mention de cette chose, je suis preneur dans les commentaires.

Tric TracLa contrebande de bandes dessinées et d'autres oeuvres racontant des histoires existe bel et bien dans notre bande ! Vous voyez ici un échange de bons procédés entre Simon (notre renfort Cadre et Montage) et moi. Je lui prête mes deux tomes des aventures de Lucky Luke par Matthieu Bonhomme et lui, me prête en échange "Shangrila" d'un autre Mathieu, mais ne possédant qu'un seul "T", je veux parler de Mathieu Bablet. Les deux oeuvres usent d'une narration fantastique. C'est à placer entre toutes les mains, je pense.

Tric TracEn régie, nous sommes enfermés ! Nous bouclons un montage qui est urgent. Le Covid nous ayant mis une semaine dans les dents sur ce projet je prends les temps de "rendu" des vidéos pour avancer la lecture de "Monstres" de Joann Sfar. J'aime la simplicité du moteur de Chroniques oubliées de Black Book Editions. J'ai envie de voir ce que l'univers et le fait de jouer des monstres un peu gauches donneront dans la partie.

 

Sur ces quelques images, je vous laisse à votre samedi, profitez bien de votre temps, de vos proches, de votre café et de vos jeux. Nous c'est Vichy ce weekend alors croisons-nous là-bas ou rendez-vous la semaine prochaine pour des photos du salon.

 

Je vous laisse, je vais regarder un film

 

Florian Belmonte


Florian Belmonte

Commentaires (7)

Default
jmguiche
jmguiche
On essaye des chaussures ou un pantalon… On joue à un jeu. 😉
Tomfuel
Tomfuel
oui les pyramides etaient totalement lisses à leur "achevement"

tout comme la tour eiffel.
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
Les 2 albums de Lucky Luke présents en photo sont excellents ! Effectivement, à mettre entre toutes les mains.
Je confirme avoir lu quelque part que les pyramides étaient habillées de marbre à leur construction mais que les affres du temps et des pillards nous ont donné le résultat que l'on connaît aujourd'hui malheureusement. J'ai hâte de découvrir 7 Wonders Architects.
Libraman
Libraman
Shangri-La c'est de la bombe et "Carbone et Silicium" du même auteur également.
Pour 7th Wonder Architecte... Je verrai, je verrai 😉
enpassant
enpassant
Faire autant de pub pour un "pet-game" moi je dis que ça sent mauvais.
Davidof
Davidof
C’est toujours moins dangereux que ceux de Damoclès…
EvilM.
EvilM.
Je ne sais pas encore si ça va sentir mauvais, mais déjà, ça fait grand bruit !